Tablette tactile comme tablette graphique ?

Iwa

New Member
Messages
130
Score de réaction
0
Points
0
Bonjour.

J'ai actuellement une samsung galaxy note 10.1 (édition 2014), celle avec un stylet. Bon, je m'en sert comme tablette tactile au quotidien et pour gribouiller un peu dessus.

Je ne posais donc la question suivante : Est-il possible de la connecter à son pc de la même manière qu'une "vraie" tablette graphique pour travailler sous photoshop par exemple ?
Parce que bon ce serais bien pratique d'avoir une tablette à écran comme les wacom haut de gamme, sans parler que le stylet fonctionne plutôt bien (1024 point de pression) et que la qualité de l'écran et top.

J'ai fait quelques recherches sur le net et n'ai rien trouvé de concluant, donc si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

Merci d'avance.
 
Je sais qu'il existe des apps sur iPad pour ça. Pour Android je ne sais pas.
 
La seule application que j'ai pu voir, utilise la tablette comme une tablette classique(genre Intuos ou Bamboo), l'écran de la tablette n'est pas utiliser par le pc.
Intéressante si tu n'as pas une tablette pour pc...
Et apparemment Photoshop qui utilise ses propres drivers ne fonctionne pas.

Je commence à être un peu blasé de ma tablette(note 12.2), elle est parfaite pour des crobards rapide, mais les application sont loin des soft PC.
 
Jjack > Alors effectivement j'ai vue l'appli dont tu me parles, et en effet on ne voit pas l'écran du pc sur sa tablette, donc autant rester sur sa tablette graphique... C'est dommage.
J'ai essayé aussi de faire la prise en main à distance de mon pc via ma tablette avec Teamviewer, mais dès que j'arrive dans Photoshop il est impossible de dessiner, le trait n’apparaît pas.

Bon, merci d'avoir répondu en tout cas.

Si d'autres personnes ont des idées je suis preneur :) .
 
Je viens de tester VirtualTablet Lite
L'installation est pas compliquée, ça marche mais pas avec tous les soft, la pression ne fonctionne pas sous Paint Tool Sai.
Par contre il n'y a pas de mirroring de l'écran PC sur la tablette android, mais surtout c'est pas fluide, ça donne un trait dégueulasse :'(
 
testé quelque minutes astropad sur iPad avec le crayon apple, c'est très convaincant. Mais c'est aussi cher qu'une cintiq...
 
Hi.

Oui, j'ai aussi testé VirtualTablet Lite (parce que je suis aussi sous Android) mais le problème c'est que l'image n’apparaît pas sur la tablette. Du coup comme j'ai déjà une wacom intuos 3 qui fait déjà ce boulot très bien c'est moins intéressante pour moi.

Finalement je cherche une appli qui me permettrais de me servir de ma tablette (galaxy note 10.1 édition 2014) un peu comme une wacom cintiq (celle avec écran). Mais pour le moment il semblerait que cela n'existe pas encore (contrairement au ipad apparemment).

Dommage dommage... :'(
 
Merci pour ces précisons, je veux acheter ça pour ma fille, j'hésitais entre deux formats, ça va m'être utile !
 
Retour
Haut