Smartphonerie

New Member
Score de réaction
0
Hello tout le monde,

Après 5 ans d'absence au sein de ce très chère Café, je me remet à table pour vous présenter un "travail".

La démarche est particulière... il n'y en a pas à la prise de vue, seul l'envie de capturer un souvenir, pour moi.
C'est seulement après, devant le télécran que la démarche prend son sens. Je vais chercher ce qui créer chez moi une nostalgie pour vous le partager.

Autre chose à savoir, tout est pris avec mon iPhone (qui se rapproche pour moi d'un carnet de note ou d'un journal intime) et Hipstamatic.
Non pas parce que "ça donne des effets traubo-san-s'fer-chiai", mais parce que je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus, en numérique, du concept d'un instantané (chaque capture donne un effet différent non contrôlable).
Et enfin parce que ça donne un format carré, chère a mon coeur.

Je ne vous présente ici que des miniatures pour une raison simple (et j'en suis désolé), ces images doivent-être vu comme un bandeau horizontal, les unes à la suite des autres et dans le bonne ordre, sinon ça ne fonctionne pas. Mais rassurez vous, un petit clic et vous vous retrouverez sur mon site qui présente les photos comme elles doivent-être.

N'hésitez pas à donner votre avis (positif ou négatif), que ce soit sur les images ou la démarche.

New Member
Score de réaction
0
Salut MrSoul ! J'aime bien l'idée de départ de ne commencer le projet qu'après les prises de vue.
Pour l'instant, j'observe avec intérêt mais sans tout comprendre... Je pense que je suis plus sensible aux séries qui racontent une micro-histoire comme la dernière. Pour les 2 premières, j'ai plus de mal à comprendre l'enchaînement et je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment.
En bref, keep on ! :)

New Member
Score de réaction
0
J'aime bien ce principe "d'écriture automatique".
Certaines compos me conviennent et certaines images me plaisent, mais même si le choix des effets est assumé, je le trouve préjudiciable.

C'est trop criard, trop présent, trop important et cela passe devant le sujet.

New Member
Score de réaction
0
Je rejoins Alexandre, je trouve tout ça joli mais c'est comme une exposition "d''effets photo". Graphique mais vide...

New Member
Score de réaction
0
Oui un peu dubitatif sur la construction de la série mais curieux des résultats que cela peut donner :)