Sketchbook de Pandaroo (nudité possible)

New Member
Score de réaction
0
Bonjour les café saliens!
P'tit nouveau sur le forum que je squatte depuis un an environ sans rien dire, voici les scans de mon nouveaux carnet d'observation.
En ce moment je dessine beaucoup de nu féminin à partir de photo glané sur tumblr dans le but de m'améliorer. Tout les dessins ici présent en sont tiré.
(J'espère que coté nudité ça ira, j'avais déjà tenter de poster le sujet mais j'avais oublier de mettre "nudité" dans le titre, désolé pour l'oubli)

Je les poste de manière chronologiques, afin de voir si évolution il y a!

Bref, voilà :
(premier fichier supprimer)

C'est pas encore parfait, mais ça a le mérite de me forcer à maitriser mon trait!
Avis positif ou négatif, critiques, bla bla, tout est bienvenu! :)

Pit

Active Member
Score de réaction
0
Les deux derniers sont mes préférés.
Le quatrième a un sérieux problème de proportion.
La cuisse apparente du premier croquis n'a aucun rythme, et on ne sent pas de poids sur l'épaule gauche du modèle.

Sinon c'est encourageant ;)
continue (et n'hésite pas à varier les sujets).

-P-

___
croquis

New Member
Score de réaction
0
Merci! :)
C'est clair que celui de la fille assise sur la chaise est pas génial (si c'est de celui là dont tu parle), très mauvaise gestion de la perspective (c'est un de mes gros point faibles)
J'avais pas fait attention pour le galbe de la cuisse et l'épaule, mais maintenant que tu le dis ça me saute aux yeux!

Allez, je continue de bosser, j'y arriverais un jour! ;)

New Member
Score de réaction
0
Yop!
Beaucoup de déchets depuis deux jours, finalement j'ai que c'est deux là à montrer. Toujours des femmes, je continue de les étudier (comme beaucoup d'hommes en même temps^^). La semaine prochaine je change de sujet, surement de l'architecture histoire de mieux gérer la perspective.
Keep Drawing!

New Member
Score de réaction
0
Nouveau dessin!
L'effet de transparence est pas forcément super bien rendu j'ai l'impression, j'ai essayé de faire ce que je pouvais avec. M'enfin, ça a déjà le mérite d'être pas trop mal! Tout n'est pas parfait, la cuisse est un peu trop grosse et l'ombrage n'est pas entièrement bon non plus (meme si je fait des progrès dessus en ce moment, c'est quand même important le volume).
Si le coeur vous en dit, critiquez! (après c'est pas du nesskain hein, j'en suis conscient :)

New Member
Score de réaction
0
En ce moment je commence des études de posture, pris dans la rue, des photos ou des bd, peu importe le matériel d'origines en faite.

Voilà un début, avec un gros défaut de base sur le gars avec un gros bras. Je prend parti de ne pas les corriger, d'essayer de les dessiner spontanement en utilisant juste un hb pour l'esquisse du mouvement et un 4b pour renforcer le trait et les ombres :)

yve

New Member
Score de réaction
0
oui c'est cool!
mais faut en pondre des centaines^^ tu fais ce qu'il faut et il y a de réelles qualités qui ressortent, juste tombes en des milliers et ça se débloquera vraiment^^
mais oui c'est cool^^
faut juste remplir le thread:)

New Member
Score de réaction
0
Merci pour les encouragements!
Je vais le remplir ce thread, promis ;)

New Member
Score de réaction
0
Allez hop, un peu de croquis supplémentaire!
J'ai essayé de m'imposer comme limitation de ne pas dépasser les cinq minutes (que j'ai quand même dépasser parfois, mais pas de bcp quand même). J'ai essayer de varier les sujets, j'ai même fait des animaux (mais bon pour l'instant il ne sont pas suffisamment bon pour les montrer quand même)

En ce moment sinon je dessine aussi des speed drawing en 60 secondes, super intéressant pour capter le mouvement et entrainer l'oeil à une meilleure acuité.

Voilà!

New Member
Score de réaction
0
Salut,

Voilà mes nouveaux croquis, ceux là ce sont des speed chacun fait entre 30 seconde et 90 secondes, beaucoup d'humains et quelques scènes de rue à la fin (merci posemaniacs.com et 30seconds.fotografdracula.de)