Serie d'illustrations préhistoire

José Giménez

New Member
Messages
12
Score de réaction
0
Points
1
Voici trois illustrations d'une serie que je viens de concevoir autour de la préhistoire... j'avais l'intention de reproduire un style de peinture assez naif. Je cherche des avis sincères, j'accepte bien la critique, mais je n'ai pas assez de recul sur mon travail pour l'apprécier à sa juste valeur. Merci!
 

Fichiers joints

  • bassedef_cretace.jpg
    bassedef_cretace.jpg
    599.3 KB · Affichages: 41
  • cambrien_bassedef.jpg
    cambrien_bassedef.jpg
    435.3 KB · Affichages: 35
  • eocene-bassedef.jpg
    eocene-bassedef.jpg
    579.1 KB · Affichages: 35
Franchement je trouve ça bien, avec une préférence pour les deuxième et troisième - surtout la troisième. La première est pas mal mais la compo a moins d'impact et le traitement de la peinture est un poil moins bien que dans les suivantes. Mais globalement je trouve ça cool.
 
Merci beaucoup.

En fait, ce sont des images qui évoquent le style du peintre Henri Rousseau. C'est un style volontairement naif et assez plat. Ce qui compte à mes yeux, sur ce genre de travail graphique, est l'ambiance et la colorimétrie. Ce n'est pas un travail qui aspire à être une oeuvre réaliste mais à un travail qui vit grâce aux couleurs et qui a un univers graphique très "décoratif". Je ne sais pas si je me plante dans la démarche. Mon objectif était de faire des belles images qu'on souhaiterais accrocher dans notre salon.
 
Retour
Haut