[SCULPTURE] Résine translucide [nu masculin]

Nanouth

New Member
Messages
12
Score de réaction
0
Points
0
Voilà mon premier "vrai" travail de sculpture. Après avoir planché théoriquement sur l'état d'extase et le vampirisme, j'ai voulu réaliser MA victime de vampire. C'est une sculpture grandeur nature, rétro-éclairée, en résine polyuréthane.

La voilà de jour:


Et éclairée:


Elle s'appelle Da pe Maorte, qui signifie en roumain "donne jusqu'à la mort".
Je planche actuellement sur une sirène.
 
Je te remercie!
En "vrai" beaucoup de spectateurs la trouvent plutôt "angoissante" que "superbe". Et j'espère que ce sera aussi le cas pour la sirène :D
 
Effectivement c est surprenant, et angoissant,
le visage est il modelé ou moulé sur un vrai??
Des petits soucis d anat, clavicules et les parties deltoides et biceps, ainqi qu une petite cassure au niveau de la cuisse
mais sinon c est du bon taff
Petit avis perso, la chaise ne colle pas avec l environnement je trouve, elle attire trop l attention et le regard, mais c'est mon opinion

bravo , cela a du être long à réaliser
 
Le visage a été moulé puis retravaillé.

Les soucis d'anat' viennent sûrement en grosse partie de la pause de départ, puis ensuite de mes balbutiements.

La cassure au niveau de la cuisse a été intentionnelle, pour éviter les glissements (j'aurais sûrement pu faire autrement, mais c'est la première)

La chaise n'est pas censée être visible puisque la sculpture est en général exposée de nuit, et rétroéclairée, d'où le choix de ce type de chaise "passe partout" mais à dossier haut afin de pouvoir garder la pause dessinée au départ. L'environnement n'est pas non plus l'environnement d'expo: là c'était retour à la maison pour nettoyage :D

Merci pour ces critiques et avis qui font avancer!
Cela a été très long à réaliser, mais c'était aussi le but du travail!
 
Bien que ce que j'ai à dire n'est pas très constructif, je tenais juste à manifester mon intérêt pour ta sculpture :)
Il est vrai qu'elle paraît belle à voir ainsi, la lumière lui apporte un côté quasi hypnotique, mais je suis curieuse de la voir mise en contexte, ce doit être impressionnant !
 
Je te remercie Marla. En contexte les photos sont extrêmements difficiles à prendre. Mais elle doit monter en expo sur Paris sous peu, alors je vous ferais signe si vous voulez aller voir ce que ça donne "en vrai".
 
C'est éclairé de l'intérieur. Non éclairée elle est d'un blanc laiteux.
 
Expo prévue au luxembourg en septembre, pour ceux que ça intéresse.
 
C'est super!
 
0:)
Je trouve votre réalisation formidable, vous en êtes où au niveau des expositions ? Et d'autre œuvres d'art ?

Amicalement.

Fluxli
 
Retour
Haut