New Member
Score de réaction
0
Bonjour,

J'ai développé ce texte il y a quelques années en sortant de mon master de scénariste. L'intrigue se situe au début du XXème siècle et mon protagoniste s'appelle Tom : jeune garçon qui rêve de partir en Afrique pour voir des éléphants et accompagner son père (Erik) lors de ses chasses. Erik refuse car il sait que la vie de braconnier est loin d'être aussi belle et séduisante que son fils ne se l'imagine, mais Tom trouve tout-de-même le moyen de partir pour l'Afrique. Une fois sur place Tom va se perdre en pleine brousse, et il comprendra que la chasse et le commerce d'animaux sauvages n'a rien d'une aventure.

Ce scénario avait d'abord été écrit pour le cinéma et présenté à des producteurs anglais, mais c'était un film à très gros budget et avec le covid j'ai du revoir mes plans. J'ai adapté ce texte pour la BD, et il a déjà été soumis à Futuropolis et Aire Libre (Depuis). Ces maisons d'édition m'ont témoigné de l'intérêt pour ce projet, mais pour que les choses avancent il faudrait vraiment que je m'associe à un dessinateur qui partage la même vision que moi :)

Idéalement j'aimerais trouver quelqu'un qui apprécie dessiner des paysages et des animaux. Je préfèrerais que la BD voit le jour en couleur plutôt qu'en noir et blanc, mais je ne suis fermé à aucune proposition. J'ai également quelques idées pour le storyboard. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés (Pablo.labigne@gmail.com)

Au plaisir de vous lire ;)