Scénariste, recherche d’un(e) dessinateur(Rice) de BD/comics

Nicolas Philippe

New Member
Messages
1
Score de réaction
0
Points
1
Bonjour, mordu d'animés, de BD et de cinéma, je me suis lancé dans la création d'une bande dessinée. Pour proposer une histoire à la fois prenante et originale.

auteur, scénariste autodidacte, je suis à la recherche d’un(e) dessinateur(Rice) de BD/comics avec qui collaborer pour avancer dans ce projet que je mène depuis deux ans et demi.
genre: science-fiction/post-apocalyptique

patte graphique recherché ou équivalent :

Živorad Radivojević dans Conquêtes T01
Charlie Adlard dans The Walking Dead

Synopsis:

En l’an 2083, la Terre est au bord du précipice. Alors que les plus riches métropoles amassent des réserves colossales et obscènes, les pays pauvres endurent de nombreuses pénuries d'énergie et de matières premières et s’enlisent dans un marasme économique sans précédent. Pour ces derniers, l’espoir renait lorsque des astronomes découvrent une planète habitable dans un lointain système solaire. A priori hors d’atteinte, c’est une brillante invention technologique de déplacement quantique, mise au point par Michaël Clayton, un génie scientifique, qui permettra d’abolir cette distance infranchissable et d’aller explorer cette planète et de savoir si la survie de l’espèce humaine y est possible. Lors de la toute première expédition, l’équipe découvre fortuitement un mystérieux artéfact qui à la particularité de produire une énergie propre et illimitée. Attisant la convoitise d'un dénommé, Norton Mayer, mentor auto-proclamé et entouré d’une milice de guerriers endoctrinés par ses idéaux, qui voient dans cette découverte une occasion unique de faire un bond qualitatif et de posséder ainsi une arme possédant un potentiel destructeur infini. Une violente guerre éclate entre Mayer et l’armée terrestre régulière au cours de laquelle des armes terribles sont utilisées endommageant irrémédiablement la terre. Le cours du conflit changera lorsque l'ex-Lieutenant colonel Aïdan Clarke, de l’armée régulière et son escouade, se retrouveront coincés sur cette planète étrangère et décideront courageusement de mettre un terme aux agissements antagonistes de Mayer et ses sbires. Mais bien des dangers parsèmeront leur quête de justice et de vérité.



Mes quelques références BD :

Les comics The Walking Dead
La série de BD Lanfeust de troy
La série de BD Blacksad
Les BD Small Gods

contact, si intéressé :


e-mail : nicophil026@gmail.com


Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur,
l'expression de mes respectueuses salutations.
 

Fichiers joints

  • 1IMG_1876.jpeg
    1IMG_1876.jpeg
    809.7 KB · Affichages: 3
  • IMG_1866.jpeg
    IMG_1866.jpeg
    547.7 KB · Affichages: 3
  • IMG_1867.jpeg
    IMG_1867.jpeg
    513.5 KB · Affichages: 3
  • IMG_E2120.JPG
    IMG_E2120.JPG
    564.9 KB · Affichages: 3
Retour
Haut