Scénariste cherche dessinateur/trice sérieux/se et motivé/e pour une féérie médiévale & mystique

enchantement.bd

New Member
Messages
4
Score de réaction
1
Points
3
Bonjour à toutes et tous,

Je développe depuis quatre ans une activité de scénariste BD en complément de mon métier principal que j'exerce à temps partiel. J’y consacre une part croissante de mon temps en m’y appliquant avec beaucoup de rigueur et d'exigence professionnelles, mais aussi une grande joie. Actuellement, je mène un premier projet avec un dessinateur rencontré il y a trois ans sur ce forum et cette fraternité créatrice est pour moi un bonheur de tous les jours.

Je recherche un/e dessinateur/trice sérieux/euse, motivé/e et de préférence expérimenté/e pour réaliser une féérie médiévale et mystique. Il s'agit de l'adaptation d'un très beau poème des années 1930 (j'en dirai plus lors de la prise de contact). Le script est entièrement finalisé pour un volume de 102 pages, donc dans un format de roman graphique.

Pour réaliser un tel projet, je cherche un/e auteur/rice au dessin à la fois fantaisiste et poétique, si possible animé/e d'un sentiment de la nature et des paysages. Ceci dit, je ne veux me fermer à aucun style.

Le projet requiert un attrait pour les spiritualités religieuses (christianisme, Islam et animisme). L'histoire se déroule à la fin du XV ème Siècle, il y a un donc un travail de représentation des costumes et décors d'époque. Un intérêt pour les arts décoratifs médiévaux (l'orfèvrerie, l'émaillage et surtout la tapisserie) est aussi bienvenu.

Le premier objectif sera de préparer un dossier à destination des éditeurs. Si vous souhaitez me contacter, soyez donc certains de vos disponibilités dans les mois à venir.

Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : enchantement.bd@gmail.com

Merci à toutes et tous de votre attention. Alex
 
Retour
Haut