New Member
Score de réaction
0
Bonjour, je suis à la recherche d’une personne pour illustrer de la bande dessinée. J’ai écrit des livres de jeu de rôle décrivant des immortels à travers l’Histoire et je veux faire vivre cet univers imaginaire - Fils des siècles - sur d’autres supports. J’ai écrit le scénario d’une bande dessinée en deux tomes qui est actuellement en cours d’illustration. D’autres scénarios sont en préparation, à différents stades d’avancement, et je suis prêt à démarrer l’écriture d’un scénario spécifique pour coller au mieux aux envies de la personne qui illustrerait. Selon l’intrigue, l’ambiance de mes histoires est différente, mais on retrouve généralement un contexte réaliste, avec une grande place accordée aux détails historiques et géographiques. Le ton est sérieux, le but est qu’on y croit. Les récits sont imprégnés d’une bonne dose de fantastique : monstres, fantômes, magie… le tout formant quelque chose de cohérent, que les lecteurs découvrent au fil des récits.
Le trait recherché pour le dessin est précis et réaliste.
Le jeu de rôle, publié il y a quelques années, était illustré par plusieurs personnes qui sont parties depuis sur d’autres projets. Les ventes des livres lors de conventions ont permis une petite rémunération des participants au projet.
Pour la bande dessinée, je vise deux modes de financement : pendant le développement, Tipeee (que je pratique depuis sa création), pour un soutien récurrent contre des contreparties mensuelles ; une fois l’album quasi-terminé, Ulule ou Kickstarter (ou équivalent) pour lever des fonds à l’aide de précommandes et permettre une impression à compte d’auteurs (à défaut d’éditeur). J’ajoute sur mon c.v. que j’ai fondé et publié pendant plusieurs années une revue mensuelle, les Chroniques d’Altaride, qui publiait très souvent des planches originales de bandes dessinées.
Bref, si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à découvrir le site officiel de Fils des siècles (https://www.filsdessiecles.com) et à prendre contact !