savoir quand dire "voila, c'est fini "

cokali

New Member
Score de réaction
0
bonjour, je vous présente un portrait acrylique format raisin ( papier ). ( l'image à un peu rougie et floutée je ne sais pas pourquoi. la taille du fichier que j'ai compresse peut être )
J'ai peur , en rajoutant des détails, de trop charger le portrait. J'ai concentré quelques détails sur une seule partie, ( la paupière ) est ce que cela suffit t'il? Puis je dire que ce portrait est terminé?
Je voulais également savoir, si sur ce forum que je trouves super, vous seriez okay pour juger quelques affiches que j'ai réalisées... Je ne sais pas si les affiches sont très présentent sur ce site, mais celle-ci présentent des illustrations . ( avec illustrator et photoshop )
j'attends vos avis avec impatience.

Je trouve ton portrait vraiment très réussi. Après, pour ce qui est de le dire terminé ou non, je pense qu'il s'agit plus du rapport personnel de l'artiste à son oeuvre. Comme, à mon sens, il n'y a pas d'erreur technique, il n'y a que toi pour juger et savoir si tu sens qu'il faut poursuivre ton dessin.

merci. On a souvent tendance a vouloir "pofiner, retoucher" mais c'est là que peuvent venir les erreurs. Je prend note. Merci encore.

Retour