[RECHERCHE DESSINATEUR] Ulysse, le retour

Member
Score de réaction
0
Salut à tous ! ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Et je ne sais pas s'il y aura beaucoup de lecteurs, mais on sait jamais (et puis y'a une part de nostalgie).

Je recherche un.e dessinateur.trice pour un projet intitulé « Ulysse, le retour ».

Le pitch :
De retour de la guerre de Troie, Ulysse trouve sur son bateau un livre : l’Odyssée. Évitant grâce à lui le périple qui l’attendait, il rentre chez lui en quelques jours, au lieu de dix ans. Mais son épouse, la reine Pénélope, prétend qu’il est un imposteur. Ulysse va devoir affronter son destin et repartir à l’aventure pour tenter de retrouver sa vie d’avant.

Le projet :

« Ulysse, le retour » est un récit d’humour et d’aventure, très librement inspiré de l’Odyssée d’Homère.

L’histoire revisite la mythologie grecque de manière décalée, avec un ton moderne, des dialogues vivants et beaucoup d’humour. Pas de dieux ni de magie, Ulysse n’est pas un héros mais un homme normal, qui aspire à une vie tranquille.
Comme toute comédie humaine, le drame n’est pas loin, et on parle autant de la difficulté des choix, des regrets inévitables, de la frustration de ne pouvoir changer le passé, que de la cuisson des rutabagas.

« Ulysse, le retour » est un one shot entre 80 et 100 pages, dans la veine de Kaamelott et des Monty Python, destiné à un public ado / adulte.

Vous trouverez en pièce jointe un dossier de présentation, avec quelques pages de scénarios pour donner une idée du ton.

Fichiers joints

• Ulysse, le retour - dossier.pdf
    724.9 KB · Affichages: 6
New Member
Score de réaction
0
Hello ,
Graphiquement , comment voyez-vous ça ? Un style intermédiaire , semi-réaliste ?

Member
Score de réaction
0
Ce qui ne marcherait pas serait un style immédiatement assimilable à une BD "humour" (du genre éditions Bamboo).
Un style réaliste ne fonctionnerait pas non plus.

Entre les deux, le spectre est large.

Vous avez des propositions ? :)

New Member
Score de réaction
0
Peut-être , mais on ne change pas de style comme on change de chaussettes . Je suis un dessinateur réaliste avec des variations .

Member
Score de réaction
0
Merci. Malheureusement, votre style graphique ne correspond pas à ce que je recherche.

New Member
Score de réaction
1
Bonjour,
Je vous poste quelques dessins pour savoir si ce style vous conviendrait.
Merci d'avance de votre réponse.

Fichiers joints

• beauf.jpg
    beauf.jpg
    85.6 KB · Affichages: 4
  • banquet.jpg
    banquet.jpg
    136.8 KB · Affichages: 4
  • dresseur.jpg
    dresseur.jpg
    82.8 KB · Affichages: 4
  • Esquisse 1 (2).JPG
    Esquisse 1 (2).JPG
    149.7 KB · Affichages: 4
  • infirmiere.jpg
    infirmiere.jpg
    64.5 KB · Affichages: 3
  • Jack.jpg
    Jack.jpg
    95.9 KB · Affichages: 3
  • jumelles.jpg
    jumelles.jpg
    61.3 KB · Affichages: 3
  • joueurs.jpg
    joueurs.jpg
    106 KB · Affichages: 3
  • sorciere.jpg
    sorciere.jpg
    69.9 KB · Affichages: 3
Member
Score de réaction
0
Bonjour, merci pour votre proposition, mais ce n'est pas le style de dessin que je recherche pour cette histoire.