Recherche de style ?

Music

New Member
Score de réaction
0
Salut, je recherche un trait dans lequel je puisse me reconnaître, pour l'instant j'ai essayé quelques trucs mais c'est pas gagné. Ces deux illus sont les plus récentes et montrent à peu près où j'en suis. J'aimerais connaitre votre ressenti général, et si vous avez des conseils (anat, compo, persp etc) je les recevrais avec joie^^

LeaVeraToro_01_Bros-Balance.jpg

barefoot_coyboys_72.jpg

J'ai l'impression d'être plus à l'aise avec la couleur qu'avec le dessin, alors que je m'y suis mis que plutôt récemment (tandis que je dessine depuis toujours. arf, c'est frustrant).

J'adore le point de vue, la dynamique de la première =O Ca marche super bien ! Et ce c'est grace à tes compétences de dessin, indéniablement =p
Les couleurs sont bien, les lignes bleues dans la deuxième sont moins convaincantes. Mais tes illus sont très parlantes, c'est vachement bien ! Continue =)
Ca viendra petit à petit à force d'en faire des tonnes, ca deviendra tes bébés =p

Re: Recherche de style

Re bonjour,

Ca fait un très long moment que j'ai rien posté, mais une fois encore je sent que je stagne alors je viens ici en quête de conseils.
Voici un série de gif animés que j'ai fait il y a quelques temps :

Sardine_zpsf2061101.gif

CONTEST_5am_portrait_V3_zpsb8775249.gif

HomeTown_DanampMaxOnRoof_72.gif

j'aime bien le dernier, j'ai moins de mal avec la couleur qu'avec le dessin à mon avis. je comprend pas pourquoi j'ai du mal à dessiner des personnages humain alors que ce que je travaille le plus. J'aimerais bien savoir si il y en a ici qui ont beaucoup galérer a dessiner des gens et surtout des visages, et qu'est ce qui les a débloqué ?

J'aime beaucoup ce style ! Les colos paraissent assez speed et donnent un rendu assez dynamique qui passe bien avec ton trait.
Et j'ai également un peu de mal avec les traits bleus sur la seconde image du 1er post.

Wow, un style vraiment très dynamique !
J'pense que tu devrais continuer dans cette voie là, tes couleurs sont vraiment belles et créent une superbe ambiance.
La toute première et celle avec les biches sont mes préférées. Très vivant tout ça ! :)
Si tu veux avancer, essaye de changer totalement d'ambiance avec les couleurs, j'ai très souvent l'impression que c'est une ambiance de bord de mer, avec ces couleurs. Essaye de nouveaux angles (même s'il y en a déjà pas mal là !), et pourquoi pas essayer de dessiner quelques madames aussi ? :p

J'aime beaucoup ton style ! Très dynamique et personnel ! Les couleurs et les scènes sont sympas et fraîches ! Bien que tes personnages ne soient pas réaliste, tu as un vrai style que tu te dois de garder ! :)

Je te rassure je galère aussi mais ce qui à l'air de me débloquer c'est une formation au portrait et une formation au corps humain. Si tu veux économiser pour ça : http://apprendre-a-dessiner.org/formation-dessin/

Sinon le truc c'est de revenir au base : Comment le squelette est fait ? Quels sont les proportions du corps et du visage ? Et surtout recopier ces proportions tout les jours pour les intégrer et ainsi créer un automatisme !

Voilà j'espère t'avoir aider, mon niveau bien en dessous du tiens mais sait-on jamais ! :D

yéyé j'aime beaucoup tu fais ressortir des ambiances bien sympa, t'en fais pas trop pour l'anatomie je trouve que c'est ce qui rend le dessin personnel car c'est TA représentation du corps humain, essayer de faire trop réaliste c'est un peu se faire formaté

Vraiment très sympa, tu as un style vraiment à toi et les ambiances sont vraiment réussies !
Je trouve vachement intéressant de faire tout le line en bleu.. Je pense que c'est une piste à creuser : faire un line coloré (mais monochrome) en rapport avec la scène

Retour