Recherche création blason VG

LEI

New Member
Score de réaction
0
Bonjour,

J'utilise Photoshop depuis quelques années sans avoir eu de formation (c'est un loisir), et j'aimerais avoir de l'aide pour un de mes projets.

Je participe au développement d'une équipe de jeux vidéos en ligne. Je travaille donc sur une nouvelle version du blason qui la représente.

Je vais vous expliquer les différentes étapes qui m'ont amené à la version actuelle, et j'espère que vos réactions me permettront d'améliorer le rendu.
Le rendu final sera principalement utilisé sur le web, c'est pourquoi je travaille surtout sur les effets.

Je dois partir du logo de la société qui sponsorise cette équipe en conservant sa forme et ses couleurs (je suis libre d'ajouter ou de retirer des effets), mais je dois faire en sorte que le logo de la société et le blason de l'équipe ne puissent pas être confondus:

logovg.jpg

Pour vous faire une idée, voici la première version qui avait été réalisée dans le seul but de présenter quelque chose:

logov111.jpg

Je suis donc parti sur une vraie V2, c'est à dire conserver le rond en améliorant les effets:

testtxt.jpg

Cependant j'ai abandonné cette idée car elle était trop limitée (très mauvais rendu en noir/blanc sans effets) et pas mal de ressemblances avec un panneau stop :)

Je suis donc parti sur une autre forme, celle-ci (le texte sera séparé du blason):

logomt1.jpg

En rajoutant différents styles de calques je suis arrivé à ce rendu:

logomt2.jpg
logomt3.jpg

A partir de là mon but est de donner une vraie impression de volume au blason.
C'est à ce moment là que j'ai besoin de votre aide, car je n'arrive pas à conserver un rendu propre et léger en donnant cet effet de relief.

J'ai réalisé différents tests sans être satisfait, voilà le dernier essai que je trouve beaucoup trop chargé:

logomt4.jpg

Avez-vous des idées pour donner une réelle impression de relief, et pour que les lettres VG soient mieux incrustées ?
On m'a conseillé de casser la symétrie (principalement pour éviter qu'il ressemble à un ballon), mais je ne sais pas comment m'y prendre =/

Je suis prêt à écouter toutes les critiques constructives, et merci d'avance à ceux qui m'aideront à progresser.

Cordialement,

rapido parce qu'on est dimanche soir...c'est le jour du seigneur ^^
ça me fais penser grave au logo EA games (Electronics Arts) qui produits les jeux Fifa, NBA2K ou live etc...
c'est propre et bien réalisé cependant

2m > Tu vas sur des forums le jour du seigneur :-o , t'es un dingo, fais gaffe... :angel:

C'est vrai qu'il y a un quelque chose d' EA Games mais pour une team de gamer, pourquoi pas c'est une bonne rèf.

Maintenant la solution n'est pas dans la multiplication d'effet toshop sur l'anneau et sur le logo, d'ailleurs si tu regardes EA, les effets sont surtout sur l'anneau, pas sur le logo et c'est des jeux lignes qui créent l'effet de volume pas des effets toshop. Après par rapport à ton dernier essai, je trouve l'effet sur les lignes rouges et noires assez sympa mais l'anneau autour est trop fin et la multiplication des effets sur le logo et l'anneau plus le reflet c'est trop. Et c'est pas ça qui donnera l'effet que tu cherches. Repasse par la feuille blanche, essai de le dessiner ton logo, les formes te viendront peut-être plus facilement. Dans ce genre d'exercice Photoshop est plus un piège qu'autre chose, il va te limiter à ce que tu sais faire avec. Et un logo ça se conçoit en vectoriel, pas en pixel.
ea_logo.jpg

Sinon je trouve qu'il y a un souci dans le logo à la liaison entre le V et le G, ça fait bizarre je trouve.

A+ et hésites pas à mettre tes avancées.

Oups bordel j'etais meme pas allé voir le logo EA...j'ai fais appel a ma memoire mais là oui ça ressemble bcp.
Oui c'est une bonne ref. la dessus on est d'accord. C'est pt etre très très trop proche :)
Avec les "courbes" rouge et noire ça le fait bien c'est clair...par contre ça ovalise le truc et ça me fais pensé à un logo pour une fédé de rubgy

Jonk tu n'est pas venu dimanche matin...il faut te confesser mon petiot ^^
prechi precha XD

note : j'suis athée hein !

Merci pour vos réponses :)

Le fait que le logo ressemble à celui d'EA n'est pas spécialement gênant tant que ce n'est pas une copie exacte ^^

Je vais essayer de suivre tes conseils Jonk, je vais reprendre l'idée sur papier pour simplifier tout ça.

Sinon je trouve qu'il y a un souci dans le logo à la liaison entre le V et le G, ça fait bizarre je trouve.
C'est le logo de la société qui sponsorise, nous ne pouvons donc pas modifier la forme et les couleurs

Si vous avez d'autres idées ou des conseils différents n'hésitez pas.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau :)

Merci,

La version avec les lettres noires... sans rien autour : y'a une forme intéressante. Y' quelque chose d'assez moderne. Si tu rajoutes les arrondis, fais-les moins épais/plus lights/plus discrets.
C'est un logo... "Less is more", comme dirait l'autre. J'ai conscience que c'est pour une team de jeux pro, mais justement, je suppose que toutes les autres teams possèdent un logo avec moultes effets.

edit : ha ouais, OK, bah en fait, il est vachement bien ton logo. Une petite recherche : http://www.google.fr/images?q=team+e+sp ... =0&ndsp=21 plus un petit tour sur les sites d'e-sport... ben, elles sont toutes bien tes propals, quoi.

C'est vrai que le niveau des logos/blasons dans le monde du jeu vidéo est très bas.
Mais pour une structure sponsorisée et basée sur une association, il nous faut quelque chose qui tient vraiment la route.

Voilà quelques exemples de ce que nous recherchons (à la fois un excellent rendu en noir/blanc mais aussi beaucoup de possibilités avec plus d'effets:

Millenium_logo.jpg

http://www.millenium.org/

SK%20Gaming.jpeg

http://www.sk-gaming.com/

Voilà un test que j'ai fais avec VG en appliquant le blason au sens propre, mais nous ne retenons pas cette idée:
logomt5.jpg

Par contre le fait de couper les bords du V mais surtout ceux du G, je pense que ça peut être intéressant... Je continue de bosser dessus.

Je vais aussi partir sur une simplification des formes qui entourent les lettres, merci pour les avis :)

Bon j'avais vu ton topic y a quelque jours, et ton logo, ça me rappelais qqchose, mais je ne savais plus quoi.
Et finalement, j'ai retrouvé ^^.
logo-u.jpg

C'est la même chose, mais avec les effets en moins :p.

Donc plus sérieusement, pour alléger, ben peut être faudrait-il traiter tes couleurs en applats.
Et pour le côté relief, tu as essayé de mettre ton logo en perspective ?

Ou bien ne pas faire forcément un rond entier, juste un arc de cercle ?

Salut,

Voilà un nouvel essai, cette fois-ci ça tend vers le rugby mais je pense que ça peut être intéressant pour l'effet de profondeur :)

J'ai essayé de suivre les conseils de goseb, j'ai travaillé avec uniquement deux nuances et j'ai tout simplement déformé un cercle (on verra les effets après):

logomt6.jpg

EDIT:
J'ai aussi testé un dérivé du blason
logomt7.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Voilà quelques nouvelles, j'ai pris une des dernières versions et j'ai ajouté des effets similaires :

logomt8.jpg

Vous avez des idées ?

Merci d'avance

coucou re
Ben selon moi, c'est mieux que tout rond.

Après, ça na pas révolutionné ton logo, mais ça le dynamise un peu plus.

Tu devrais envoyé tes différents essais à ton client ou aux intéresses, avec et sans les effets.
Avoir un retour plus interne de ceux qui sont directement concerné ^^ te servira peut être plus :)

Voila voila
Bon courage !

Retour