dessinatricecool

New Member
Score de réaction
0
Bonjour,

Je débute totalement dans le dessin et le graphisme. Je voudrais savoir comment faire pour s'améliorer ? Où trouver l'inspiration ? Souvent, je voudrais faire le dessin parfait mais je dois être trop perfectionniste :)

Merci

salut et bienvenue

il n'y a pas de recette miracle pour progresser : il faut travailler. Dessiner encore et encore.
A coté de cela il faut prendre le temps de regarder autour de soit (art, expo sous diverses formes...pas juste la peinture du 18e s.)
Lire ou regarder de la "bédé" (avec un "spectre" de style assez différent). ça permet de varier les styles et juste former son oeil.
Il y a plein de sites ou tu peux trouver de l'inspiration ou juste faire un peu de veille pour t'en mettre plein les mirettes !
Sinon des cours de dessins ça existe pour apprendre les bases (perspective, proportions & anatomie, ou la gestion de la couleur etc...)
Vaste sujet donc...mais tout ça -pour avoir un niv. convenable- ne se fait pas en 2 mois...mais plusieurs années (sauf si déjà tu as "naturellement" qq facilités en dessin ou graphisme)
courage, volonté, perséverance & travail

:)

Ouais pour progresser, rien de tel que le travail, la volonté, et l'observation !
Essayer de dessiner tous les jours, et de faire des choses variés, dans différents styles. Et puis discuter avec les gens qui dessinent aussi autour de toi.

Retour