Qu'en pensez-vous ?

Anelor M

New Member
Score de réaction
0
Bonjour,

je me lance fraichement dans l'illustration et je suis en pleine recherche de colorisation…
Qu'en pensez-vous ?

anelor2.jpgr

Merci !

Anelor

Salut Anelor !

C'est un très bon début, je trouve :)

Concernant les couleurs, le rouge dominant est une bonne idée, j'ai juste l'impression que le jaune de la table est un peu criard. Mais je ne suis pas sûr de savoir si cela vient de moi ou d'un problème plus objectif.

Les ombres ne me semblent pas assez prononcées sur la fille elle-même, par rapport aux ombres plutôt foncées de ses cheveux et à son ombre, très nette. Il y a peut-être aussi un léger souci de lisibilité entre la couleur du mur et celle de son bras, mais je ne suis pas sûre.
Sinon, les taches sur son visage m'ont semblé étrangement placées (sur les yeux plutôt que sur les joues)... mais c'est peut-être voulu ?

À part ça, je ne saurais rien proposer... j'aime beaucoup sa tête ! :)

J'aime carrément cette image !!

Je pense aussi que tu pourrais atténuer un peu la saturation de la table. C'est une sacré masse dans l'image, ça perturbe le regard je trouve.
Tu pourrais également assombrir le mur derrière la petite fille pour faire ressortir cette dernière du fond.
Peut-être que les deux autres assiettes sont en trop aussi, on s’égare un peu.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien rigolé en voyant ton image, bravo ^^

++
Serge

Hum le rouge. le mur est rouge, la fille est rouge, les cheveux sont rouges, l'ombre portée est très rouge, ce qui fait que ça fait une espèce de bouillie visuelle. Essai de mettre le mur d'une couleur complémentaire pastel ( genre ) et diminue fortement l'ombre portée. Le motif tapisserie également ne participe guère à la bonne lisibilité du tout. A réduire, changer ou enlever à mon avis. Met un motif sur la table par exemple, elle me semble plus important que le mur.
Sinon la bouille de la petite et les mains sont rigolotes :D.

Keep it up

J'aime beaucoup le style utilisé pour la petite fille, elle est chou, expressive, et sa pose est vraiment vivante et dynamique (mention spéciale aux mains (l) )
Après personnellement, je suis pas super fan de la surabondance de polices utilisée pour le texte (j'en compte au moins 6 différentes), mais c'est purement une histoire de goûts personnels je pense.

Je ne suis pas non plus très convaincue par l'usage des motifs, je trouve qu'ils font artificiels et aplatissent un peu ton image. Ça peut marcher, mais par exemple, les motifs utilisés sur la salopette de la gamine ne suivent pas sa position/perspective, ils sont parfaitement horizontaux. Pareil pour la tapisserie sur le mur.

Au sujet des ombres, leur position donne l'impression que le mur est vraiment très proche de la petite fille et de la table, ce qui tend à renforcer l'impression qu'elle est plate, comme faite de papier découpé. Mais ça peut être un choix stylistique donc si c'est voulu, y a pas de problème.

Sinon en ce qui concerne la colorisation en elle-même, d'un point de vue technique, j'ai rien à redire. C'est propre, cohérent, ça marche plutôt bien. Juste peut-être le barreau vertical de la chaise qui me semble un peu trop contrasté par rapport au mug par exemple :)

Pas mal du tout, surtout si ces tes débuts ! Par contre j'aurai peut être un peu plus préciser les contrastes. Selon moi, y a des fois ou c'est un peu trop marqué (les joues, les coudes par ex) et d'autres ou ça aurait besoin d'être plus pronnoncer (cheveux ombres)...
mais ce n'est que mon humble avis et le rest c'est au top

Chouette ! je n'avais pas vu vos messages ! je n'ai pas eu de notifications.

Bencer le jaune sur mon écran est un jeune un peu chaud avec une touche de rouge. Mais j'avoue que parfois j'ai du mal à marier mes couleurs… :)

alicesmartise, oui je ne sais pas pourquoi mais il faut toujours que pose des zones "rouge-rose" au nez, coudes, doigts et aux yeux, mais pas forcément les pommettes.
Pour le souci de lisibilité par rapport au fond on m'a dit aussi que mes contours du personnage n'étaient peut-être pas assez épais. Qu'en penses-tu ?

SerMaz, oui j'aurai peut-être dû rogner un peu la table sur le bas. Par contre le fond était plus foncé au début mais je l'ai atténué pour que le perso ressorte plus. C'est loupé donc… ;)
Il y a souvent un brin d'humour dans mes dessins.

ash, j'avais fait une forte ombre portée pour que ça fasse penser aux images de dracula et de monstres où une lumière forte vient taper leurs visages et qui créent une ombre terrifiante.
Je vais sans doute changer la "tapisserie". :)

Aliciane Art, pour les typos c'est que j'ai fait quelques cartes postales de cette illu et je voulais la faire avant tout pour les enfants. Pour faire quelque chose de rigolo en mélangeant pleins de typo. Je te rassure, j'en utilise rarement autant ;)

J'ai bien pris vos remarques en compte, merci beaucoup à vous tous !

Je retourne donc bosser sur mes ombres, fond et motif :D

Retour