Projet Bd : Au delà du vide

Attention, si tu comptes présenter ton travail à un éditeur, je te conseille de faire relire ton texte par quelqu'un. En l'état, il est truffé de fautes (et ça fait toujours mauvais genre.)
au boulot! ;)
 
Oui bien sûr, je l'ai mis juste parce que j'avais hâte de voir ce que cela pouvait donner.
 
Même si il y a du mieux, des choses ne vont pas.

D'abord vis à vis du texte, le sol. Le texte décrit le sol comme quelque chose de ravagé, de désert. Un sol stérile est un sol qui est pauvre. Il n'y a pas de chose qui y pousse. Tout est minéral, voir uniforme. Ta colo au niveau du sol donne des couleurs à ce dernier. Une colo uniforme, irait plus pour montrer un sol aride. Des cailloux ici et là, renforceraient cette aspect.

Le second problème tient à la position de ton héros. De la première case à la dernière case, ce dernier est assis. Cette position, son air triste, donnent l'impression de quelqu'un de replié sur lui même. Un type limite dépressif qui prend un peu de terre avant de ressombrer dans sa déprime. Le problème, c'est que ton texte ne met pas en avant le personnage et ses éventuels problèmes. Si ton personnage se lève à la planche suivante, cela indique qu'il est actif. En reprenant la position de départ (proche de celle d'un foetus), ton perso semble se refermer sur lui-même graphiquement et donc fait passer la terre (mise en avant dans ton texte) en second plan. Pourquoi ne pas commencer ta planche par un gros plan de la terre dans la main du personnage ? Case 2-3, tu dézoomes pour mettre en avant ton personnage qui regarde la terre. Ta case 4 parlant des machines, tu montres les machines ou l'endroit où elles sont, d'une quelconque manière dans la construction de ta case et sur ta dernière case, tu fais te lever ton perso par exemple. Il faut que graphiquement, ton personnage aie évolué entre sa position de départ et sa position de fin. Cette évolution "graphique" donnera envie d'en savoir plus.

Le côté triste du personnage est-il justifié ? Quand on lit ton texte, on a plus l'impression d'un constat, une sorte de fatalité face à la chose. Pas une tristesse. Du coup, l'expression n'est peut-être pas la bonne.

Kim
 
Kim je te félicite, tu es très perspicace. Le terme fœtus que tu as employé m'a fortement interpellé puisque c'est exactement ce que j'ai voulu faire ressentir. l'histoire se termine d'ailleurs sur l'image d'un fœtus (le héros meurt mais donne la vie à d'autres créatures comme lui). Tout à fait d'accord avec ta critique du texte, après relecture je le trouve "impersonnel", il ne colle pas du tout avec la personnalité que je veux donner au héros.

Parcontre j' ai pris la décision de ne pas changer la composition de la planche, ni l'aspect du sol ,tant pis pour moi.
 
Si tu ne veux pas changer la couleur du sol, essaie de le passer en monochrome. Tu gardes ainsi l'aspect graph mais les nuances de couleur par exemple, indiqueront l'appauvrissement du sol.

Si tu veux changer le texte, centre le sur ton personnage, plus que l'environnement. Travailles en introspection: Que pense t-il ? Que se dit-il ? Que lui apporte cette position du fœtus ? Quelles sont ses peurs ? Ses désirs ?

Kim
 
Si c'est la case 1 de la planche 2, la transition avec la dernière case de la planche 1 (position foetus) est un peu violente (on passe du type replié sur lui même à San Goku se transformant en super saïen), non ?
 
Lol oui Kim c'est vrai. Seulement il a beau faire le super guerrier, il est plutôt fragile, mais très valeureux.
 
Moi j'aime bien
On a l'impression que vous pouvez faire quelque chose de nouveau. Le début est bien.
 
Pour le voir il faudrait que le lien soit valable , la page dit que le compte est fermé .
 
Retour
Haut