Même si il y a du mieux, des choses ne vont pas.
D'abord vis à vis du texte, le sol. Le texte décrit le sol comme quelque chose de ravagé, de désert. Un sol stérile est un sol qui est pauvre. Il n'y a pas de chose qui y pousse. Tout est minéral, voir uniforme. Ta colo au niveau du sol donne des couleurs à ce dernier. Une colo uniforme, irait plus pour montrer un sol aride. Des cailloux ici et là, renforceraient cette aspect.
Le second problème tient à la position de ton héros. De la première case à la dernière case, ce dernier est assis. Cette position, son air triste, donnent l'impression de quelqu'un de replié sur lui même. Un type limite dépressif qui prend un peu de terre avant de ressombrer dans sa déprime. Le problème, c'est que ton texte ne met pas en avant le personnage et ses éventuels problèmes. Si ton personnage se lève à la planche suivante, cela indique qu'il est actif. En reprenant la position de départ (proche de celle d'un foetus), ton perso semble se refermer sur lui-même graphiquement et donc fait passer la terre (mise en avant dans ton texte) en second plan. Pourquoi ne pas commencer ta planche par un gros plan de la terre dans la main du personnage ? Case 2-3, tu dézoomes pour mettre en avant ton personnage qui regarde la terre. Ta case 4 parlant des machines, tu montres les machines ou l'endroit où elles sont, d'une quelconque manière dans la construction de ta case et sur ta dernière case, tu fais te lever ton perso par exemple. Il faut que graphiquement, ton personnage aie évolué entre sa position de départ et sa position de fin. Cette évolution "graphique" donnera envie d'en savoir plus.
Le côté triste du personnage est-il justifié ? Quand on lit ton texte, on a plus l'impression d'un constat, une sorte de fatalité face à la chose. Pas une tristesse. Du coup, l'expression n'est peut-être pas la bonne.
Kim