projet bédé John Fante

HallaWaK

New Member
Score de réaction
0
Bonjour à tous,
Voilà un projet d'adaptation du roman "demande à la poussière de John Fante" que j'ai fait l'année dernière, abandonné parce que, pas de temps, et pas trop le talent de scénariste.
A l'époque je l'avais présenté à des professionnels qui m'avaient tous conseillé de bosser avec un scénariste et reprocher un découpage un peu trop gauffré à la Tetris. Après un an en dilettante jme remet à bosser nom de dieu. J'attends vos conseils et autres critiques.

i14749_BD.jpg

i14750_BD1.jpg

i14751_BD2.jpg

i14752_BD3.jpg

i14753_BD4.jpg

Je ne sais pas si c'est juste moi, mais je ne vois pas les images, donc ça va être chaud de dire quelque chose de constructif...
:(

j'adore John Fante! me suis enfilé tous ces bouquins et demande à la poussière est mon préféré, si tu arrives à retranscire toute la richesse des deux héros et le côté dramatique de l'histoire t'es le roi

bonne couverture déjà, mais j'attends d'en voir un peu plus avant de m'exprimer..

ps: bandini dans le bouquin est pas blanc comme un linge et pas encore passé la vingtaine? ton perso m'a l'air un brin plus agé et bronzé comme un hawaïen :p

Isayish_ " pour ce qui est du perso de Bandini j'avais envie de le vieillir car malgré son jeune âge, sa vision du monde reste teinté par la gravité.
Pour sa couleur de peau, c'est comme ça que je me l'imaginer en lisant le bouquin mais pourquoi pas...
Mais je voudrais aborder des projets plus courts (strips, max dizaine de pages) et un peu plus rock'n roll ! (à bon entendeur salut...) histoire de me faire la main sur le découpage avant d'attaquer un projet plus long.

études de persos et d'ambiances qui datent aussi...

i14757_persoBandini.jpg

i14758_persoCamilla.jpg

i14759_persoHellfrick.jpg

i14760_ambiances.jpg

moi je les vois tes images..

en tous les cas le design des persos est vraiment bon!
camilla est trop stylée et son côté un peu trouble ressort très bien, bravo

Ouep, il y a beaucoup de choses intéressantes dans ton style. J'aime beaucoup ton trait.
Par contre je ne vois également rien sur mon mac. A oui j'ai un mac, est-ce que ça peut jouer ?! Pfff, sais pô ! :|

Isayish - Merci ! J'ai galéré pour arriver à cerner graphiquement cette diablesse de Camilla !!
J'avais commencé par chercher sans références puis on m'a soufflé le nom de Asia Argento et ça m'a bien aidé.

Monraton - Merci...Et merci pour les liens, ton blog m'a bien fait rire et je dévore en ce moment même les critiques ciné sur "un plan peut faire la différence".excellent

il faut que tu héberge tes images sur imageshak ou tout autre site qui permet d'hoster des images.
Blogspot ne permet pas de linker des fichiers, si chez toi tes images s'affiche ici c'est simplement parce qu'elles sont en cache sur ton ordinateur.

ah, et tu vas te faire gronder pour ton avatar qui est trop grand, pas dépasser les 150px de largeur....

Salut Birdy !
sympathique bandeau !
Pour être franc je n'ai pas été très fan de tes planches, je trouve qu'il y a, par rapport au style de dessin que tu sembles avoir choisir, encore beaucoup de problème de dessin. Ce qui n'enlève rien à la qualité du projet global mais bon...
Et puis un peu plus loin, j'ai découvert tes crayonnés et recherches de personnage. Et là ce qui est assez épatant c'est qu'il y a selon moi une énorme différence de niveau en particulier dans quelques croquis vraiment très bien ressenti. Le profil en bas à gauche de la planche de A.Bandini par exemple qui est vraiment très bon.
Je pense que tu devrais encore travailler pour essayer de ramener l'ensemble de ce que tu fais à ce niveau là avant d'aller plus loin... Quand il y a le potentiel on attends qu'il soit exploité !!! ;)

Retour