Bonjour,
désolé de remonter ce post d'il y a un mois et demi, mais il faudrait expliquer certaines choses.
1/ Si ton "agence" (ouais, on va se tutoyer sur ce coup-là) est destinée à s'ouvrir sur le plus
de compétences possibles, la dernière chose à faire est de "cibler" le client dès son propre
site... OK, les clients ciblés vont peut-être venir, mais pas forcément les autres (tu sais, tout
ceux qui sortent de la "niche"). Ce qui nous amène au deuxième point.
2/ Pour ma part, et ce n'est qu'une remarque personnelle, le site est trop "blanc" : il fait mal
aux yeux (bon, OK, l'écran du Mac, y brille beaucoup………). Toutes tes infos pourraient tenir
quasiment sur une page d'accueil. Bref, y'a du remplissage, de l'étirement d'infos et ça se voit.
Même si tu débutes et qu'il y a pas grand chose (c'est normal), il faudrait peut-être mieux
jouer sur un site plus joli, plus tape-à-l'oeil et compact que faussement rempli.
3/ Ce site, c'est ton interface avec le monde extérieur. Donc si, tu vas le retravailler. Il faut
l'améliorer régulièrement et, au bout d'un certain temps, il sera bien rempli. Parce que pour
l'instant, ton site, il fait CHEAP.
4/Et qui dit cheap, dit aussi que parfois (souvent), ça attire plus le client que les compétences.
Parce que le client qui ne te connais pas, il pense que tu est interchangeable avec les dizaines
de graphistes qui sont justes à côté de toi. C'est cela qu'on appelle la "personnalité" : montrer
une identité RECONNAISSABLE par les potentiels clients.
5/ Un conseil aussi : évite de vendre des compétences que tu ne possèdes pas réellement. Trouver
des gens qui les ont, y'a pas de soucis. Mais le jour où tu te brouilles avec eux ou lorsque le client
te filera des deadlines de folie, tu vas commencer à avoir de sacrée sueurs froides…
Dans l'absolu, personne n'est dupe lorsque tu affirmes "vouloir le côté plat"… Les clients, de n'importe
quel univers, sont des êtres humains dont l'oeil ADORE les trucs jolis. Parce que ça fait un peu pro, aussi.
Et ça fait un peu moins… cheap. N'oublie pas que la plupart de TES clients vont voir des agences pour
faire leur comm', ils l'a font pas tout seul, même si LEURS clients y font du béton, de la farine, de la tôle, etc.