[PRO]Nouveau site Echosgraphik

mackean

New Member
Score de réaction
0
Bonjour,

je viens de mettre en ligne mon nouveau site web. Il n'est pas parfait et je souhaite avoir des retours de pros pour me donner des idées quant aux modifications a apporter. :)

http://www.echosgraphik.com/

Merci à vous

Merci à toi. :)

Pour mon positionnement c'est simple. je suis freelance dans l'absolu. Je veux dire par là que je n'ai pas de salarié, que je travaille pas du tout en régie et tout les autres avantage d'être seul chez soi en gros. Pour cela des agences font appel à moi a l'occasion. En tant qu'agence ( c'est pas vraiment le cas mais je n'ai pas vraiment de termes pour ça ), en gros, c'est que sur des gros projets, je peux m'entourer de personne ( toujours les mêmes ) qui ont des compétences que j'ai pas ( webservices, Mysql, applications iphone, etc...). je suis designer et développeur mais je ne sait pas tout faire ou du moins pas tout faire très bien. Je peux donc travailler et avoir de gros projets ( communauté européenne, OCDE,... ). je m'occupe de la relation client, des déplacements, de la gestion du projet. Les personnes travaillant avec moi ne font que leur partie, si besoin, ils viennent voir le client avec moi mais c'est tout. J'ai pas trop de mots mais en gros, je peux répondre a des annonces pour freelances comme pour agences. ça me donne une crédibilité qui me permet de remporter des contrats ( OCDE ) que je n'aurait pas eu en simple Freelance.

Voilou :).

Très beau site, c'est propre et il y a une bonne ergonomie. Part contre j'ai rencontré une erreur sur la page contact, je ne sais pas si c'est du à une mise à jour en court ... En tous cas ça fait très pro et ça donne envie de faire appel à toi !

Merci pour le compliment et merci pour l'info. Je viens de corriger la redirection vers la page contact :) .

J'vais jouer un peu le rabat joie, mais je trouve que ça manque de personnalité et d'authenticité.
Certes, c'est clean et direct, mais bon sang c'que c'est plat! En plus, comme tu te laisse influencer par plusieurs style, on arrive pas à reconnaitre ton langage.
Tu commences avec du visuel très inspiré de ce que fait google, ensuite tu passes sur un truc un peu plus classic, puis tu reviens sur un visuel retro avec filtre (très mal détouré, pour le coup), et tu termines sur un rendu d'architecte vraiment pas top. Ca fait très décousu et sans âme.

Merci pour ton retour.

De mon côté je fais de l'applicatif et du développement donc c'est voulu le côté plat :) , c'est pour toucher un maximum de clients potentiels et pouvoir avoir des projets diversifiés ( Pulsar ou OCDE qui sont totalement opposés ). Il faut prendre en compte que je suis freelance et pas une agence hyper réputées qui peut se permettre un peu de fantaisie, cela viendra plus tard. C'est n'est pas un site orienté sur le côté artistique mais plus dev et fonctionnalité des projets. Et il atteint parfaitement son objectif car je viens de signer des contrats avec des entreprises réputées grâce à lui.

Pour ce qui est du détourage, tu fait bien de me faire la remarque, je devais améliorer ça durant les fêtes :) .

Hou pardon, j'ai cru que tu souhaitais recevoir des avis constructifs pour t'améliorer :)
Amuse toi bien avec tes clients.

P.s. Tu confonds fantaisie et personnalité.

Le fait que je t'explique ma démarche ne veut pas dire que je ne prenne pas en compte ce que tu dis, bien au contraire. Ensuite, si tu as des piste je suis preneur car mon site est tel qu'il est et si je suis prêt a l'améliorer, je ne souhaite pas repasser du temps a tout refaire :) .

Bonjour,
désolé de remonter ce post d'il y a un mois et demi, mais il faudrait expliquer certaines choses.

1/ Si ton "agence" (ouais, on va se tutoyer sur ce coup-là) est destinée à s'ouvrir sur le plus
de compétences possibles, la dernière chose à faire est de "cibler" le client dès son propre
site... OK, les clients ciblés vont peut-être venir, mais pas forcément les autres (tu sais, tout
ceux qui sortent de la "niche"). Ce qui nous amène au deuxième point.

2/ Pour ma part, et ce n'est qu'une remarque personnelle, le site est trop "blanc" : il fait mal
aux yeux (bon, OK, l'écran du Mac, y brille beaucoup………). Toutes tes infos pourraient tenir
quasiment sur une page d'accueil. Bref, y'a du remplissage, de l'étirement d'infos et ça se voit.
Même si tu débutes et qu'il y a pas grand chose (c'est normal), il faudrait peut-être mieux
jouer sur un site plus joli, plus tape-à-l'oeil et compact que faussement rempli.

3/ Ce site, c'est ton interface avec le monde extérieur. Donc si, tu vas le retravailler. Il faut
l'améliorer régulièrement et, au bout d'un certain temps, il sera bien rempli. Parce que pour
l'instant, ton site, il fait CHEAP.

4/Et qui dit cheap, dit aussi que parfois (souvent), ça attire plus le client que les compétences.
Parce que le client qui ne te connais pas, il pense que tu est interchangeable avec les dizaines
de graphistes qui sont justes à côté de toi. C'est cela qu'on appelle la "personnalité" : montrer
une identité RECONNAISSABLE par les potentiels clients.

5/ Un conseil aussi : évite de vendre des compétences que tu ne possèdes pas réellement. Trouver
des gens qui les ont, y'a pas de soucis. Mais le jour où tu te brouilles avec eux ou lorsque le client
te filera des deadlines de folie, tu vas commencer à avoir de sacrée sueurs froides…

Dans l'absolu, personne n'est dupe lorsque tu affirmes "vouloir le côté plat"… Les clients, de n'importe
quel univers, sont des êtres humains dont l'oeil ADORE les trucs jolis. Parce que ça fait un peu pro, aussi.
Et ça fait un peu moins… cheap. N'oublie pas que la plupart de TES clients vont voir des agences pour
faire leur comm', ils l'a font pas tout seul, même si LEURS clients y font du béton, de la farine, de la tôle, etc.

@Albert du Genou : Je ne suis pas contre le tutoiement, mais vu la manière dont c'est demandé, j'aurais préféré le vouvoiement.

Je ne suis pas graphiste et ce n'est pas ce que je vends en premier. Je fais de développement applicatif surtout. C'est mon cœur de métier. Je fais le design des interfaces...ou pas.

Et perso, je trouve mon site joli :). Pas le plus original mais joli. Après je suis conscient qu'il faut l'améliorer. Surtout si mon message ne passe pas bien ( graphiste à la place de dev ). Mon message ne passe pas a priori ( faussement rempli > alors que je pense qu'il contient que de l'information essentielle ).

Merci pour vos conseils, j'en prend note.

:) Ha bin désolé si vous l'avez mal pris alors !

Vous avez demandé un retour sur votre site et nous vous l'avons donné. Il faut bien comprendre que votre
site ne s'adresse absolument pas à vous mais à vos clients. notre métier est de vous permettre de communiquer le plus efficacement. Je vais donc résumer très simplement :

1/ Votre site est faussement rempli : oui ! Cela est dû aux énormes blancs un peu partout sur votre page, à la grosseur de la typo, au manque de graphisme permettant de recentrer l'oeuil sur le contenu. L'ensemble des infos pourrait être efficacement mis en valeur sur moins de "surface".

2/ Cela force les clients curieux à naviguer sur plusieurs pages pour comprendre l'ensemble de votre profil. Ca risque fort de les embêter, voire de les lasser.

Cela n'a rien à voir avec le fait que votre site soit joli ou pas.

Encore une fois, j'en prend bonne note. Merci pour votre temps. :)

Le point très positif de cette discussion est qu'elle met le doigt sur un truc super important, qu'il est primordial de comprendre et d'appliquer si on veut réussir dans ce métier:
toujours, TOUJOURS, TOU-JOURS se mettre à la place du client. Vous ne faites pas du graphisme "qui vous plait" (enfin si, ça arrives parfois, rarement), vous faites du graphisme qui réponds à une attente, que ce soit l'attente de votre client, ou/et celui du consommateur.

Ca fait plus que 6ans maintenant que je suis pro, et c'est seulement aujourd'hui que j'en prends pleinement conscience. Avant, j'étais le genre de gars qui disait: mais pourquoi vous n'aimez pas? J'trouve ça trop beau moi!

Tout faux...

C'est précisément ma démarche (peut être me suis-je mal exprimé au début ). Mon site n'est pas le plus beau, ni le plus original mais je crois qu'il atteint sont objectif, c'est a dire de plaire a ma cible. Je fais de moins en moins de sites dits "vitrines" mais de plus en plus de systèmes applicatifs.
Après je prends note de vos remarques et vais faire en sorte de les appliquer au max pour améliorer mon site.

j'ai pas vraiment lu tout le sujet °_°' [teleport]
mais globalement je peux dire que le site est plaisant (sans trop de fioritures...ça colle -c'est sur- à la tendance du moment). ça présente bien, c'est clair :
son folio c'est pas pour- passé moi l'expression - se palucher (miroir mon beau miroir ^^). Là le client sait ce qu'il voit et s'il vient le chercher; il sait qu'il est au bon endroit.

Heu non pas du tout :). Fait de mes mimines :)

Retour