Portraits, gens, rues...

LLK

New Member
Score de réaction
0
Salut!
J'ouvre un petit thread pour sousmettre mon travail aux foufoux cfsliensphotographes que vous êtes. :)
C'est mes premières photos avec le d700 qui as remplacé mon d2x, et franchement il est génial cet appareil, pas trop dur à utiliser, léger (ça change du d2x...), là c'est fait avec un ptit 28mm 1,4. C'est la première fois que je fais des photos net avec si peut de lumière je suis trop content. :)
1
dsc1085aaaacz1.jpg

Shot with NIKON D700 at 2009-01-08
2
dsc1090aaagq1.jpg

3
dsc1096aaanc0.jpg

4
dsc1109aaanx8.jpg

Ciao!

Hmmmm... :|
Je ne sais pas trop quoi dire.. ces photos te tiennent à coeur mais je ne sais pas si elles vont intéresser grand monde ici. Elles n'ont pas vraiment "d'attrait photographique", si ce n'est que tu nous montres que le d700 sais faire des photos avec peu de lumière.. (et encore je trouve ça bof en terme de netteté). Et pourquoi avoir mis des liens vers une page amazon ? Les liens promotionnels c'est pas trop l'esprit ici je crois.. :smart: . Bref, je veux pas du tout faire de polémique, mais si tu as d'autres choses à nous montrer n'hésite parce que là , à part dire que la fille de la 3 est jolie.. je vois pas trop.

À prendre dans le bon sens évidemment :) .
" ciao "

Hey! :)
Merci de vos réactions ça fait plaisir.
J'ai pris cet objectif surtout pour son ouverture en faite. :)

Pour ce qui est de "l'attrait photographique" par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre disoulé, mais comme tu dis, on commenceras pas à polémiquer sur le sujet, c'est trop subjectif à mon avis. Tu me diras, j'ai toujours eu du mal à comprendre la photographie, mais je fait tout ce que je peux. :)
Et pour ce qui est des liens, vraiment désolé, c'est pas moi c'est ImageShack qui fait ça tout seule, comment? Alors là je sais pas. ^^

Quelques images au pif:
5:
img4561gv5.jpg

Shot with NIKON D2X at 2009-01-08
6:
img4676si5.jpg

7:
img0866ly7.jpg

Shot with Canon DIGITAL IXUS 50 at 2009-01-08
8:
img3440zj4.jpg

9:
img3762ie5.jpg

10:
img4955hy2.jpg

11:
img5387zg9.jpg

12:
italyai6.jpg

13:
p1000088ve2.jpg

Ciao et merci encore!

haha, excellent les grands-mères !

Sinon tes portraits en début de page manquent effectivement de netteté. Le f/1.4 c'est pas évident à maîtriser :( (j'en sais quelque chose...). La 2 et la 3 ont du potentiel à mes yeux, mais c'est pas net, et ça penche. C'est perfectible, continue de poster :)

Oui tu verras ici, que c'est pas trop un forum technique, alors savoir que c'est fait avec un D700 et un "petit" 28 1.4 (petit... je suis sur qu'il vaut plus cher que le boitier) on s'en fout un peu. Ce qui compte c'est ce que les photos racontent, si elles nous plaisent ou pas.

La perso, je n'ai pas spécialement accroché. Ni dans la 1ere série, ni dans la 2nde. Ne met pas des photos choisies "au pif".
En revanche le peu que j'apercois sur les photos accrochées au murs à ton expo ont l'air chouettes : tu ne pourrais pas les poster??? Tu as d'autres choses à nous montrer?

Sinon, et même si l'acceuil a pu te sembler un peu froid : bienvenu quand même of course!

Salut et bienvenu,

Bon moi non-plus j'accroche pas avec ces 2 series, et en effet, c'est un peu dommage de poster "au pif" alors qu'a priori on n'est plus un debutant puisqu'on shoot avec du matos pro.

Tu dis que tu as choisi ton cailloux pour l'ouverture, mais, heu, enfin je suppose que tu sais qu'il existes d'autres focales ouvrant egalement a 1.4... :?

Bon, en attendant la suite, ciao!

ptain ouais, D2X, D700, j'espère (sans méchanceté) que tu vas t'améliorer sinon c'est dommage d'utiliser un tel matos pour des photos pas assez élaborées... enfin c'est cool je suis content pour toi j'aurais bien aimé démarrer avec un tel matos.
sinon je veux bien t'en défaire, je te reprends le tout pour 100€.

Le première série est pas trop mal. Même pas mal.

Par contre, de la 5 à la 11 je trouve tes clichés un peut touristique. Le genre qu'on prend pour garder un souvenir et vide de sens.

Motion spéciale pour les Mamies de la 12 et les couleurs de la 13.

Yes je prends les mamies héhé !! :twisted:

Merci beaucoup pour vos conseils que je m'appliquerais à suivre, ça fait plaisir d'avoir des retours!

patpro => Merci beaucoup pour tes encouragements!

Etienn => Merci! Pour ce qui est des choses accrochées aux murs, je te remercie beaucoup, mais en fait, il s'agit d'illustrations, elles sont en section wip/croquis etc.
Space Dindon => Merci pour l'accueil. :)Pour ce qui est du matériel, j'ai hérité du boîtier du d2x qui était inutilisé (absurde certes) que j'ai revendu assez tôt pour me payer le d700. :) Et pour ce qui est des objectifs, ils ne m'appartiennent pas tous, j'ai la chance d'avoir un papa photographe et une pitite amie photographe qui me prêtent à peut près ce que je veux dans la limite du raisonnable et de ce qui est disponible.
cino => Salut! Désolé, j'ai pas mal trimé pour combler la somme pour le d700, je garde. :p Et moi aussi j'espère m'améliorer un jour, et pourquoi pas grâce à vous, en tout cas, je fais du mieux que je peu. :)

--Røm1-- => Merci beaucoup ça fait plaisir! C'est vrai que les photos de 5 à 11, le souvenir, c'était plus l'esprit, ce que je voyais me paraissait tellement fou, d'ailleurs ce qu'on pourrait éventuellement trouver fou, c'est le contenue, pas les photos en elle-même.

lyn¨=> Je te les laisse pas de soucis. ^^

Amicalement Ciao! ^^

la 10 est trés bien travaillée.
la 6 me plait.

Très intéressant, cette recherche de la couleur "sepia/ocre" naturelle.

Ca fonctionne pour les deux premières, mais la troisième, un peu moins. JE trouve que ça casse le relief des motos, essaie de te pencher plus volontiers sur un noir et blanc en ce qui concerne celle-là. Pour la deuxième, l'idéal eut été de ne pas couper la tête du bâtiment dans le fond. Pour la première, pas mal du tout (le monument est un peu flou niveau relief intérieur).

Y'a du beaucoup mieux à mon sens!

Salut à toi !

La 2 et la 3 de ta première série ont malgré leurs défaut quelque chose de très intéressant pour moi. A première vue, ce sont des photos vivantes, qui me touchent. J'aime bien les teintes chaudes et la spontanéité qui s'en dégage.

Pour la suite, je prends les mamies et dans la dernière série la 14 et la 15. Pas les motos par contre... :D

Retour