Photoshop 7 et la perspective

Anarchytecte

New Member
Score de réaction
0
Hello tout le monde !

J' explorais un site quand j' ai vu une image de wip faite sur photoshop où il y avait la ligne d' horizon, les points de fuites et les fuyantes tracées, et ca avait l' air d' être fait automatiquement, d' où ma question : Ya t' il une manip' pour obtenir ca, et si oui, laquelle ? ou alors c' est moi qui délire ?

Nico.

Ps : je viens de me procurer une tablette graphique Wacom Digitizer II (30/30 cm, yeessss) pour que dalle ( re-yeeesss), mais csans la paperasse et tout le tintoin, alors si quelqu' un connait ses caractéristiques ( niv. de préssion, dpi, etc...) pourais t' il me les donner ? Merci.

m'etonnerai aussi que ça soit fait en automatique, ou alors je veux bien connaitre le truc pcq j'utilise bcp toschop pour mes pers' compliquée
celà dit, c'est pas trés dure à faire avec les repères et l'outils traits, et les regles permettent de faire un truc trés juste et trés precis si necessaire
et c'est vraiment trés pratique, ça permet d'avoir des points de fuites vraiment hors de l'image même si l'image est trés grande, alors qu'il me faudrait une table à dessin de 5 metre si je vouais les faire sur papier, donc je recommande le truc ( pour les pers compliquée hein, bien sur, plongée, contre plongée, dés qu'il y'a plus de 2 ou 3 points de fuites quoi, les autres on peut les faire à la mano)
celà dit, vaut mieux d'abord faire un rough ou un premier tracé et mettre la pers' dessus aprés, quite à corriger ou à l'adapter

m'etonnerai aussi que ça soit fait en automatique
ooooh, sniff.

Sinon, pour ma tablette, j' ai déjas cherché et recherché sur google, ebay, wacom : introuvable. Apparement elle ce fait plus, j' aurai bien voulu avoir ses caracs, mais surtout savoit comment changer de stylet, car un vendeur de Surcouf m' a dit que les stylets Wacom ne sont pas compatibles entre les différentes tablettes, alors bon, une fois que la pointe sera usée, j' aimerais savoir comment en changer...

Si vous pouviez m' éclairer.

Nico.

Anarchytecte":2xym9kup a dit:
, une fois que la pointe sera usée, j' aimerais savoir comment en changer...
Nico.

:shock: T'utilises quooi comme stylet ???? Un crayon de papier ? :)

neo> :XD:

Pour la perspective tu pensais peu etre a PAINTER ???
qui lui dispose de grille de perspective, plus ou moin pratique ( perspective lines ).

dans tous les cas A'DN a raison, car ces grilles ne sont pas suffisante. donc au final tu fait des copier coller et des deformation pour ajuster ta perspective.

Pour ta tablette... GOOGLE !

Moi j'ai acheté des pointes (qui elles sont plus ou moins universelles je crois) de stylet à Surcouf.

Shocked T'utilises quooi comme stylet ???? Un crayon de papier ? Smile

Non, mais j' ai entendu dire qlq' un que ca s' usait à force (sur ce forum) alors je me disait ...

Pour ta tablette... GOOGLE !

J' ai fait google, introuvable alors je me suis dit qu' ici, quelqu' un devait bien avoir la même. Apparement non, tant pis pour moi.

Ak, je pense que je vais faire pareil.

Merci,

Nico

Retour