Photogrammes/Hologrammes (Vanités Up P 13)

bon coup de coeur pour la 41
la 45 est bien chouette aussi
encore encore des images :wink:

mouphnouphnou=> Merci beaucoup :p

Benjam 41st=> Toujours un plaisir de communiquer avec toi...Encourageons nous :twisted:

cynferdd et m4rc=> Merci ausssi.Je remettrai aussi d'autres images, décidément la 41 a son succès

:oops: .

iVi=>Merci et je vais aller voir ton blog :wink:

Voilà quelques news...ça faisait longtemps que je n'avais pas posté...

-48-

-49-

-50-

Voici quelques photogrammes récents...
Mais voici quelques rendus d'Hologrammes que nous avons commencé à travailler sur Paris selon ma technique de photogramme...

-H1-

-H2-

-H3-

Titre:
Physalis P#01

Dans la lignée des Smoothographies...
Visuel d'un Hologramme fabriqué collectivement (Rodolphe Bessey, Thomas Garrigues dit Smooth et Sylvain Ordureau dit sYo...)
http://www.myspace.com/rodolphebessey
http://www.myspace.com/usefulprogess

-H4-

-H5-

-H6-

Sinon voilà pour ma prochaine exposition...
http://arh-k.over-blog.com/

réponse en mode ami

Cher bidouilleur,
vos inventions visuellement déjantées me plaisent toujours autant, même si elles vivantes en vrai ; tous à l'expo !

J'aime l'ambiance qu'elles invoquent, je n'ai pas pour rien choisi de vous filmer gentleman, faire un docu sur un mec qu'a de la suite dans les idées, c'est un investissement (je parle pour ma carrière de vidéaste).

La 48 (neuronal labyrinthique) a une matière qui a des couilles et j'aime le côté magouille avec la lingette pour bébé qui donne envie d'avoir un scanner comme le tien ! ce genre de conseil, c'est précieux mec.

La 49 est flippante, argh !
La 50 est glaçante.

Après pour les trips hologramme, ça ne me dit rien qui vaille; désolé.
Même si le calque feuille est pêchu et allartien, je ne mords pas à l'âme con.

Yeaaaaah
Bon bah toujours super fan de ton taff
La 46 me parle gravement, le mélange démo électro zombie trasher correspo,d à pas mal d'univers dans lesquelles j'aime à me balader.
pour l'hologramme ma favorite serait la H2 qui garde un côté étrange que les autres n'ont plus du à la charge d'infos qui se rajoutent et les entrainent plus du côté médicale que de l'expérimentale...après c'est juste l'humble avis d'un mec un peu secoué donc, à prendre comme ça vient :D
Hâte de voir où tout cela va t'entrainer!

Moi j'kiffe bien les trois premières.
Surtout celle du labyrinthe, en fait. La compo m'est agréable et bien équilibrée, même si ça m'fait un peu penser à une carte postale... (les "tampons")
Les deux suivantes se ressemblent assez, mais chacune dans son genre, quoi. Autant j'préfère les contrastes d'la première, autant j'préfère les textures de la seconde.

Concernant les hologrammes, comme j'ai déjà dit, bof.
En fait, y'a un rendu 3D, et du coup t'es automatiquement catapulté pour moi dans le monde de l'informatique avec la course aux perf's que ça sous-entend, et pour le coup t'as un rendu trop "lisse" un peu trop 80's quoi. C'est surtout ça, ouais, le manque de texture, j'dirais.

Les 3 premières, super. La 3D j'aime beaucoup moins perso, mais on voit l'idée, c'est intéressant.

Sentimento=> Merci pour tes remarques...Pour l'hologramme si tu n'aimes, j'avoue que c'est un peu froid et que je préfèrerai plus de matière...

lucyd=>Merci aussi, la 46 est une de mes préférées...Je me rends compte que j'ai oublié la 47 ^^J'aime bien les type secoué, je prends :p

willpops=> Merci pour tes remarques pertinentes, je suis du même avis que toi...
Quant à la texture pour les hologrammes c'est ce que je cherche, je ne suis pas encore familiarisé avec l'univers de la 3D, puis nous sommes 3 à travailler sur cette image, Smooth qui a construit la tête a assuré, il s'est vraiment pris la tête pour appliquer la feuille sur le visage.Affaire à suivre.

Ninjalan=>Merci aussi je prends note :p

j'aime toujours autant ton travail "2d"
Pour ce qui est de la 3d, comme il a été dit plus haut, c'est trop brut de pomme au niveau du rendu; en 2d tu arrive a obtenir des images très texturées, on sent de la matière, la c'est un peu froid avec cet aspect plastique. un conseil commence par virer le spéculaire (ou alors fais une map de spécu si tu veux gardé un aspect brillant par endroit) ajoute des textures, une normal map bien dosé pkoi pas.
il y a aussi beaucoup de possibilité au niveau du shading.
bref le rendu 3d il faut éviter de le subir, il faut imaginer a quoi tu veux que ça ressemble puis déveloper une technique pour atteindre ton but.
voila rodolphe, néanmoins c très prometteur cette nouvelle piste :)
bise

Bon, j'ai réussi à me connecter sur le forum pour une fois! Ce que je trouve intéressant dans ce que tu fais, et le tout dernier est pour moi représentatif, c'est une espèce de prédestination aux masques que tu installent sur les images médicales, un peu comme les lignes de la mains qui changent avec le temps et symboliseraient le destin de la personne. Un habillage comme çà, sans forcer, un truc qui dit un peu qui ils/nous sommes. Je retourne au labeur!

Pour les Hologrammes, c'est le thème qui me touche le plus de ton répertoire...Ici je trouve la sortie du labyrinthe .
J'aime vraiment.

Prière du peintre d' icône

Tu nous a donné ton image, Seigneur, imprime la dans nos cœur.
Que les lignes du dessin suivent les chemins de ta Volonté.
Que les couleurs de notre palette portent les éclats de ta Lumière.
Que les formes des images suivent l' enseignement que tu donnes par ton Incarnation.
Que les rythmes de l' art ne soient que l' écho des rythmes intérieurs que tu transmet en ta Création.
Que les sujets de nos œuvres obéissent aux révélations que tu nous a données tout au court de notre histoire.
Que les figures que nous sommes appelés à représenter irradient l' éclat de ta Gloire au jour de la Résurrection.
Enfin, que l' icône qui nous est demandées de faire soit toute imprégnée de ton Esprit afin que nos œuvres humaines puissent contribuer à la connaissance de la seule Vérité dont la Source unique et infinie, dont Tu es la fin suprême en toute éternité !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Amis, vous êtes l' icône de Dieu
son manifeste, son image, sa vision

Le rôle de l' icône est de laisser deviner Celui qu' on ne peut toucher,
de susciter le désir de le connaître, de transfigurer le réel
et de placer en son milieu l' étonnante lumière du tout autre.

Amis, vous êtes l' icône de Dieu,
vous la dessinez avec votre chair et votre sang,
avec votre sueur et vos lentes hésitations,
avec vos paroles et vos gestes, avec vos refus et vos révoltes,
avec vos amours, avec votre tendresse.

Sans fards, ni mensonge
vous êtes l' icône de Dieu.

ne vous pressez pas : il faut une vie entière
pour qu' elle soit peinte, tant elle demande de minutieuse ardeur.

Pour la réussir, souvent il faut contempler le modèle,
jusqu'à ce que sur votre face transparaisse son visage !

En réponse à M4rc,
effectivement l'image est un peu brute de décoffrage, il y a eu beaucoup de tâtonnements au niveau de la mise en place de la texture autour du crâne, essentiellement due à des problèmes techniques.
En fait la première version de la feuille était entièrement faite en polygones, sous Zbrush, en masquant le mesh du visage avec la texture en hires, et en extrudant les parties masquées, car le logiciel pour créer la matrice demandait de travailler avec des oBJ.
Il a fallu travailler sur des objets de 4 a 6 millions de polygones de manière a ressortir les details, et encore ce n'était pas vraiment tip taupe.
Finalement l'outil s'est amelioré, et permet maintenant de travailler avec des objets texturés.
Le visage comprend une texture de bump, une de spec,mais c'est vrai qu'elles n'ont pas été trop travaillées, c'est justes des version un peu modifiées de la map de base en 4096*4096.
Le crane par contre est un modele brut venant directement d'un scan, rempli de triangles, et j'ai vraiment pas eu la motivation de le deplier pour le retravailler, par manque de temps essentiellement.
J'espère que les prochains essais permettront de passer plus de temps sur le rendu que la réalisation, c'est en bonne voie.

m4rc=>Merci pour tes remarques constructives sur MSN et sur le café, Thomas t'a répondu, c'est lui qui a modélisé la tête.On va essayer de faire mieux ^^

Fangor=> C'est moi qui ai demandé à Pops de passer,en gros je le harcèle.

LP=> Merci , je te souhaite bon courage au Maroc...

Benjamin 41st=> Merci pour ton passage et cette prière qui me touche beaucoup, j'ai hâte de te revoir tu me manques beaucoup.Content que ça te plaise.

Tomas Merci de ton intervention et de ton soutien. :oops:

Sinon pour vous donner un aperçu de l'hologramme, ici c'est un essai, voici cette micro vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/x6nxag ... 1_creation

-H7-

-h8-

:wink:

j'admire..
j'adore vraiment la serie des 44 à 46.. et le premier de la dernière série.. j'ai un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais comme on dit!
J'attends toujorus que tu me racontes ce livre et cette expo!
Gros bisous
:)

J' adore.
D' habitude, je n' aime pas trop "les travaux mixtes" : je vais par exemple juger la plupart des travaux de MD comme étant des "barbouillages totoshopiens" (...).
Mais là, on est dans la classe au dessus, bien au dessus : tu as à la fois un univers bien à toi, et tu maîtrise aussi totalement tes outils techniques.
Du as donc du style... et un coeur qui bat.
Je suis émue par nombre de tes images : Bra-vo !

Runi*=>Merci

Pour l'exposition et le livre voilà les informations:
Eclectik.Lab. est une maison d’édition alternative associative créée pour permettre à de jeunes créateurs de mettre en valeur leurs travaux sur des supports de qualité et ainsi bénéficier d’un atout supplémentaire dans leur parcours artistique.
« Eclectik.Lab. » synthétise par son nom l’ouverture sur différents horizons de la création comme le graphisme, la photographie, le dessin ou la littérature contemporaine mais laisse également la porte ouverte à d’autres formes d’art au gré des rencontres et des aventures humaines ; ainsi des peintres, des musiciens s’associent pour faire de cette association un LABoratoire du mouvement créatif.
Eclectik.Lab. propose des ouvrages d’art en série limité à des prix accessibles par un large public afin d’ouvrir des univers artistiques au plus grand nombre.
Le fonctionnement associatif nous permet de préserver au maximum notre indépendance et notre liberté de choix éditoriaux.

http://www.eclectiklab.com/
http://www.myspace.com/eclectiklab

11 artistes:
Photographes:
Mélania AVANZATO, Claire ARTEMYZ, Laurent BRAMARDI, Fabrice LAILLIER, Mélanie MORAND, Filip PRZEWOZNY, SAFRAN

Plasticiens:
Rodolphe BESSEY, Clara CUZIN

Illustratrice:
Sophie HAZA

Performeuse/Auteur:
Julie NICOL (Compagnie "Princesse Club")

VERNISSAGE le 26/11/2008
18h30
Lieu :
Maison des Arts Plastiques Rhône-Alpes
Adresse :
9 rue Paul Chenavard
map@mapra-art.org

FORTUNA=>Merci beaucoup...(Je ne sais pas pourquoi tu as été banni, j'essayerai de lire tes derniers posts) mais je te remercie de ton passage, je ne connais pas MD, quant à ma technique pour mes photogrammes, je ne suis pas du tout infographiste, je ne connais que très peu photoshop, j'utilise juste négatif/positif,luminosité/contraste et recadrage, je ne sais toujours pas faire de calque...
Mon travail est composé et brut.
Pour les hologrammes je me suis associé avec Smooth(et sYo).Qui eux maitrisent les outils informatiques...
Merci pour ton émotion... :oops:

H9

Un dernier essai/recherche...

Incroyable, c'est mon arrière grand-mère, elle faisait du crochet. A part çà, ... C'est incroyable.

Retour