Photogrammes/Hologrammes (Vanités Up P 13)

...Tu fais bien de finir tes séries, le message s' affirme image après image, comme les fils d' une tapisserie.
Ta série de crâne m' évoque la fatalité, ta série des feuilles la contemplation du beau et l' éspérance...
Je recens l' ensemble comme la quête d' un tout en laquelle je crois et qui me parle...
BravôOô Ro !

contrairement à pas mal de peintres/artistes jouant sur les textures et n'obtenant au final qu'un agrégat de matière toi tu arrive à y insufler de la vie. La technique du photogramme laisse beaucoups de place au hasard, et pourtant en ce qui te concerne chaque centimètre carré semble être pensé, réflechit, travaillé bien à l'avance...ça c'est fort.
Certaines images necessiteraient peut être des compositions plus asymétriques, mais dans l'ensemble rien à redire.
j'aime beaucoups la 39, je saurais pas dire pourquoi.
:casq:

...Peut-être parce qu' un des deux grands maitres de la rennaissance italienne à souffler un truc à l' oreille de l' artiste ?
héhéhé!

Benjam 41st":34zfabbv a dit:
Ta série de crâne m' évoque la fatalité, ta série des feuilles la contemplation du beau et l' éspérance...
+1 avec Benham
Une mélancolie colorée se dégage de tout cela...c'est super !

op allart
ca faisait un petit moment que je n avais pas vu ton travail et a ton habitude ,l experience est au rendez vous.
je prefere nettement les photogrammes informels de la serie 35 a 38,laissant vraiment la place a l interpretation libre et sensitive plutot qu au sujet choisi.
mais j aime aussi les numero 16 et 28 pour leur rapport a l espace :mrgreen:
c'est fou comme cela peut etre emotif un photogramme!!et meme parfois derangeant,ca reveilles nos ptits monstre ...
continu !

salut allart! .. t'as bien fait de me passer ton lien.. je decouvre vraiment..et.. :eek: .. j'en reste interloquée..
Je suis completement ignarde de cette technique.. et admirative sachant que ce sont des procédés majoritairement manuels.. et je dois dire que j'adore tes rendus.. sincerement..
Il y a ce melange, ces evocations organiques, mystiques.. oui mystique souvent.. en tout cas c'est ce que ca m'evoque.. elles ont une relle profondeur.. on s'y engouffre sans jamais en faire le tour!
J'ai une preference personnelle, et de premier abord pour les series avec les cranes et mains.. (la 2, 11, 13, et la 24 :eek: :Luvluv: .. pour les cranes notament les 28,29, puis la 34 est absolument magnifique.. quand je parlais de mystique: ces tons, ces motifs.. :Luvluv: :Luvluv: )La serie des feuille est tres interessante et agreable/apaisante aussi..
SInon les 25 ( :eek: ), 27, 15, 16.... rhha y'en a trop!!!
Vraiment original et personnel.. quel univers riche! :)
je repasserai c'est certain!

Je pense que tu es le seul à pratiquer à fond cette discipline dans la rubrique photo. Les 37 et 38 sont magnifiques, entre la peinture, le dessin et la photo. Un peu moins fan de la série des feuilles, mais c'est quand même très joli.

Benjam 41st=> merci beaucoup chef...moi j'aime ton ange sur ton myspace...Oui l'ombre de Léonard me hante...

Tristan=> Merci beaucoup, mes images ne pas trop symétriques normalement,ou plutôt ont de fausses symétries, mais je vais essayer de plus travailler là dessus, quelles images trouves tu trop symétriques?

btcyg=> lol
J'aime la mélancolie mais pas trop tout de même ;)

Runi*=> Merci d'être passée...Oui mystique :p ,et aussi spirituel,une recherche de la lumière aussi...J'espère qu'on pourra se voir pour en parler...Car j'aime aussi beaucoup ton travail!

bacari=> ça fait plaisir :oops: thank you.

Ninjalan=> j'aimerai bien voir d'autres photogrammes, c'est pour ça que j'avais ouvert ce topic au départ :? Sinon pour "les feuilles" ça reste très classique...et plus doux...

Merci pour ces commentaires à tous ça m'encourage dans ma démarche...

Comment tu fais avec tes cranes ?? tu scan des radio ??

Moi j'aime, la suite !

Image n° 41, je me dois de répondre, héhéhéhé!
C est un plaisir de te voir créer et recréer Ro, continues de croir en ta démarche...
Personnellement, ça me touche beaucoup, et ce depuis la première expo que j' ai vu de toi !
Sur ce dernier, c' est le sentiment de l' évolution ( dans tout les sens du terme ) qui me vient, c' est chouette !
Je te fais une bise!
Continues comme ça...++!

ps: je vais te tel (certainement avant même que tu lise ça!)

Ouais, bah comme d'hab'...
On kiffe, on kiffe.
Pas grand-chose à rajouter.

Ninjalan=> J'explique sur la troisième page de mon thread, celui là c'est un scan(j'ai bien trafiqué mon scan) d'une radiographie, d'un filaire sur transparent et d'un plan ,les trois superposés, ces transparents me servent de négatifs géants aussi en labo pour développer en NB, ici les couleur sont obtenus avec certaines lumières...

Benjam 41st=>Merci :oops: J'ai adoré notre conversation au tel :)

willpops=> Merci aussi, comme quoi tout ne vient pas que du slip

:evil: :teleport:

Waaa putain la 41 :eek:
Je reprends: waa purée la 41, je ne l'avais pas vue.
Non: Waaa punaise la 41, je ne l'avais pas vue, honte à moi.

Moins fan de la dernière, mais quand même, respect.

:eek: Rha la vache les dernières! Tu devrais faire de la scéno de film d'horreur toi, genre "intérieur d'un psychopathe" :Luvluv:

Retour