Re: [STRIP] Le Monde de Peticlou
Oui, c'est vrai que comme dit précédemment, il nous manque une information (fictive?) qui semble essentielle à la compréhension de ce qui va faire humour. Je saisi le système, la redondance qui fait gag, mais qui attend quoi? le gamin ou le père?
Après je pense que c'est un projet qui a du potentiel, mais qui n'est pas abouti si l'ensemble de ce que tu as produit se situe sur le même principe de sur-supposition.
Autrement, graphiquement c'est simple et accrocheur, le format fonctionne, mais reste le problème d'être un chouilla plus évident. D'ailleurs quand j'y repense, peut être que ces trois cases seront un peu trop étroites, car si je me réfère à ce que j'ai lu de strip ( mais je reste un amateur ), la plupart du temps les auteurs alternent le format, qui passe de 3 cases à une page ou deux par exemple. Au final c'est efficace, car on a des étalages plus vivants et illustratifs du/des personnage/s et de son cadre de vie, son contexte, en somme une sorte de présentoir via des gags plus long. Du coup, les petits strips deviennent plus accessibles, et leur gag aussi.
Evidemment, il y a aussi le système des strips qui se suivent dans un ensemble, sur une anecdote bien ciblée qui fera gag, et où chacun a aussi son gag à sourire...
Je ne sais pas trop comment tu peux procéder, mais je suis curieux d'en voir (beaucoup) plus par la suite.