Peinture à l'eau, Pinceaux à poils (la suite)

Tatou

New Member
Score de réaction
0
Bon, je tiens compte des remarques relevées sur mes précédents posts.
Désormais je regrouperai mes envois sur celui là pour éviter les encombrements et la pagaïe !
D'abord des liens pour mes précédents posts :

http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=13829
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=13835
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=13840

Trois fonds de tiroir sur le même sujet.

edgar.jpg

doktor.jpg

fabrik.jpg

Ouf ! tout est regroupé ici je crois.
Les prochains dessins seront donc là, je scanne et j'envoie des trucs au fur et à mesure de mon temps libre, si ça vous intéresse bien sûr...
A bientôt.

bon, je n'arrive pas à supprimer ce post inutile. :(
Quelqu'un sait comment on procède ?

Re: Penture à l'eau, Pinceaux à poils

Tatou":3rseoffg a dit:
si ça vous intéresse bien sûr...

Mais bien sur que ca nous interesse!(en tout cas moi).

c'est sublime Tatou, je ne suis pas vraiment (je n'ai pas dit vraiment pas) fan de tes visages
mais tes couleurs... tes decors et tes compo' sont de toute boÔoté.
et tout ca en couleur directe... c'est la grande classe

:shock:
Très impressionnant !

Tu peux éditer ton titre si tu l'aimes pas. :)

bah j'aime :D
un peu de trad c'est cool

la 1ere surtout est super

( et au passage j'ai vu les autres posts que j'avais loupé )

t'appel ça des fonds de tiroir ?
Si y avais des illus comme ça au fond de tout les tiroirs, mazette !
Super ! :lol:

Plus profond encore dans le même tiroir :

cave.jpg

Hum ! j'ai bien vu que le gamin a la grosse tête, mais trop tard, il faudrait que je refasse tout le dessin.... pas le courage.

et ça,

Livrespace.JPG

un peu facile l'aéro, mais bon il était tout neuf et j"en abusais. Plus de rique aujourd"hui, il est en panne !

:eek:
Rollalalala
Mais c'est tellement mignon, subtil, maitrisé...

Y'a rien a redire, c'est vraiment magnifique
Encore

oh non te dévalorise pas ! tes images sont bien travaillées et c'est pas du boulot de débutant ! t'as du en faire des peintures avant d'arriver à ce résultat ? Tu as quand même retouché un minimum par ordinateur ? En quel format bosse tu ?
sinon, j'adore aussi ta couleur, les décors, mais un peu moins les personnages, pour leur caractère peut être un peu "enfantin" ...enfin bon... en tout cas on demande à en voir plus ! ;-)

Tes décors sont très beaux. Lumière, couleur : maîtrise et équilibre.
J'aime bien l'antre du Doktor.

hoo ca c'est incroyable j'adore le premier j'ai u reste accrocher 15 minutes dessus au moin
o_O :D encore

Tu as un niveau de folie en peinture!!
Bravo les couleurs sont superbes.
Chapeau bas, meme si apres stylistiquement parlant je n'accroche pas, c'est tres tres bon.

Tu as quand même retouché un minimum par ordinateur ? En quel format bosse tu ?
Non WILL, aucune retouche à l'ordi... du pur tradi d'avant guerre : encres, sueur et nuits blanches. (je suis encore trop nul à l'ordi). Les formats varient, du A4 au A3, rarement plus grand.(exemple l'antre du Doktor avec la machinerie : A3)
Merci pour vos compliments et vos remarques sur le style. C'est vrai un peu vieillot comme dessin, pas très nerveux, je fais des efforts pourtant.
J'ai trouvé d'autres trucs faits il y 8 ans publiés il y a deux ans. je post bientôt après les avoir scanné.

Hey ca tue !
Mais...quelque chose me tracasse terriblement dans ton travail à l'aquarelle !

Je ne comprends pas l'utilisation de "l'aquarelle" dans de tels "styles" de représentations,
je pense que L'aquarelle est une technique qui,
1. va de paire avec la "lumière", coté que tu n'exploites pas assez à mon gout, l'interet de l'aquarelle résidant dans le fait d'appliquer une zone de couleur matierée, qui je trouve, ne peut que marcher avec une respiration de la feuille.
2.Dont les couleurs sont faites pour être mélangées avec les autres godet, faut que la palette soit trempée, et c est là que tu trouves les plus beaux effets !
Et ça me sidère que tu n'utilises pas de gouache en travaillant en pâte
( car tout n'est pas aquarelle n'est ce pas ? ), car tu te ferais, je pense, bien plus plaisir. :)

Voila sinon, ton style est mignon comme tout et je ne reproche rien aux compos :lol:

Merci ATYPICALVISION,
je ne suis pas certain de savoir répondre à tes questions, j'essaie :
J'utilise des encres surtout, aquarellables ou acryliques, ce n'est pas de la vraie aquarelle de pro. Il n'y a pas de gouache du tout. Mon travail est issu d'une technique de coloriste BD à l'ancienne (j'ai été assistant coloriste sur qq albums chez Delcourt).
En fait je suis autodidacte et je n'ai jamais fait autre chose que cette technique. C'est pour ça que je visite le café régulièrement et que je bave d'envie et de plaisir devant certains boulots sur ce forum. Je voudrais bien passer à autre chose, et me lâcher davantage.
Ce que je fais (je n'ai pas de honte à le dire) est de "l'épate", efficace mais pas très difficile, même si je crois bien maîtriser le sujet.
C'est à la portée de tout le monde, et quand je montre ma façon de bosser à quelqu'un, il l'assimile vite et est même du coup un peu frustré de voir à quel point c'est simple. un peu comme un tour de magie dont l'effet est spectaculaire, mais dont l'explication est enfantine : ah ! ce n'est QUE ça !
En résumé, pourquoi je n'exploite pas toutes les ressources de l'aquarelle : parce que je ne sais pas (faute d'apprentissage).
Bon je ne suis pas très clair, mais peut-être saura-tu décrypter mon charabia.

ça y est j'ai scanné quelques vieux dessins (ils ont plus de 8 ans ) qui ont fait l'objet d'un bouquin il y a 2 ans... Il faut être patient, ou têtu : je suis les deux m'sieur.

La couverture
couv.JPG

deux pages intérieures
araign.JPG

grenouille.JPG

à bientôt pour de nouvelles aventures !

ben je kiffe toujours beaucoup

Retour