Member
Score de réaction
0
Re: [P19] Des trucs neufs

Merci benoit. :D
Quelques bricoles de cette année. Pas trop de temps malheureusement. Puis je me suis fait piquer mon sac en début d'année avec dedans mon carnet précédent presque terminé (genre 4 ans de dessins). J'ai un peu eu les vanille-fraise si vous voyez ce que je veux dire.

Bon je vous met pas tout, les carnets c'est un peu chiant.

Member
Score de réaction
0
Un peu de vidéo cette semaine. Rien à voir avec d'habitude mais bon pourquoi pas. L'animation est largement calquée sur des références bien sûr, j'ai pas les compétences en animation (et le client n'a pas le budget) pour faire autrement. Mais c'est pas moche.
u_u

Bon y a pas de code pour intégrer du Peertube alors c'est un bête lien, mais je vous met des images en-dessous pour filer une idée : https://peertube.mastodon.host/videos/w ... a420748100

Member
Score de réaction
0

Fichiers joints

• 025.jpg
    025.jpg
    178.2 KB · Affichages: 4
  • 026.jpg
    026.jpg
    192 KB · Affichages: 3
  • 028.jpg
    028.jpg
    163.9 KB · Affichages: 1
  • 027.jpg
    027.jpg
    223.9 KB · Affichages: 1
  • 029.jpg
    029.jpg
    193.3 KB · Affichages: 1
  • 030.jpg
    030.jpg
    147.4 KB · Affichages: 2
  • 031.jpg
    031.jpg
    158.5 KB · Affichages: 3

Kim

Moderator
Score de réaction
2
Trés sympa ces carnets de croquis. Tu envisages quelque chose avec des cow-boys et des indiens ?

Member
Score de réaction
0
Merci beaucoup à vous deux ! @Kim : eh ben heu non. C'est que les trucs en costume c'est plus sympa à dessiner en général (c'est pas qu'une question de fringues, c'est aussi que la photo est souvent plus sombre, plus dramatique, rapport que "le passé c'était très dur comme période"). Du coup là j'ai enfilé quelques trucs du style et quelques incongruités aussi (Twin Peaks, Gladiator, 1492, Batman 1, Alatriste, Les Chroniques de Riddick, La Peste - une excellente série espagnole si vous ne savez pas quoi regarder - et pour finir Hostiles).

Je n'envisage donc rien avec des cow-boys et des indiens.

Mais j'aime bien ça les cow-boys et les indiens.

Aaah non, ça suffit mon cerveau ! Essayons de finir UN SEUL TRUC dans la vie avant de commencer autre chose.

Member
Score de réaction
0
Ah et pour ne pas poster à vide : des fois j'achète des skeuds vraiment pas cher (genre chez Emmaüs, à 1 euros les 10), mais ils n'ont pas de pochette. Au début je m'en fichais mais maintenant je commence à cumuler les pochettes blanches et donc à ne plus savoir ce que c'est, faut sortir les trucs, bref.

Du coup je refais vite fait les pochettes. Je vous épargne les deux premières, mais cette idée qui paraissait cool et pas trop prise de tête ayu début a connu un subit rebondissement avec cette pochette d'Otis Redding. Et finalement c'est un cas où je préfère ma pochette à l'originale, ah ah ! Règles du jeu de base : pas de calque, pas de croquis préparatoire, faut que ce soit vite fait. Le résultat est brindezingue mais j'aime bien.

Fichiers joints

• IMG_20200607_173253.jpg
    IMG_20200607_173253.jpg
    319.4 KB · Affichages: 6
  • IMG_20200607_173315.jpg
    IMG_20200607_173315.jpg
    909.7 KB · Affichages: 4
Member
Score de réaction
0
Trop bien, tout
Yo Bouroune, quoi de neuf ? Merci du retour ça fait super plaisir. Pour pas poster à vide du petit test de pipeline Sketchup > Blender > Substance Painter > Unreal Engine > Frustration niveau expert. Je mets une capture d'écran mais y a une petite vidéo sur le lien. ;)

Fichiers joints

• vlcsnap-2020-10-02-15h45m25s085.png
    vlcsnap-2020-10-02-15h45m25s085.png
    489.5 KB · Affichages: 2
Member
Score de réaction
0
Donc j'ai testé Substance Painter le temps de la période d'essai, quand j'avais deux minutes entre le taf et la vie bref, toi-même tu sais. Je n'avais aucune idée de comment fonctionnait le logiciel, le but c'était juste de le prendre vaguement en main et de voir comment ça pourrait s'insérer dans mon processus d'amateur qui tente de faire des images pas trop crades. La période d'essai est finie, donc voilà le résultat des tests. C'est pas ouf mais c'est un début. Si j'avais le temps bon sang mais bon c'est la vie je suppose.

Certains modèles viennent de https://sketchfab.com/dikart mais la quasi-totalité des modélisations crados sont de ma responsabilité. Le serveur de vidéo à l'air à la ramasse ce soir mais ça devrait se rétablir j'espère...

Fichiers joints

• vlcsnap-2020-10-10-11h50m44s150.jpg
    vlcsnap-2020-10-10-11h50m44s150.jpg
    690.7 KB · Affichages: 3
Member
Score de réaction
0
Ah oui et aussi, on s'en fout un peu mais je n'ai pas conçu le bâtiment au sens où ça n'est pas un truc inventé. J'ai basé la modélisation sur des plans en élévation datant du 19e d'un théâtre qui n'a jamais été construit. Les plans sont parfois un peu léger en terme de détails parce que ça n'était qu'un pré-projet, donc j'ai dû sculpter un fronton sans références précises (à part qu'il fallait une lyre dans un cartouche circulaire au centre). À part ça, j'ai essayé de coller au plan original le plus possible - qui n'est pas ouf hein, on est d'accords que c'est du gros style pompier bourgeois pas très intéressant quoi.

Tout ça pour dire que ça n'est pas un boulot de recherche en terme de design, c'est vraiment juste de l’apprentissage de base des outils.

Member
Score de réaction
0
C'est un peu la mort par ici j'ai l'impression quand même. Bon, faites bien gaffe à vous avec le virus qui traîne, et en attendant un truc vite fait pour la causecouve-mauvaise-herbe-V2-BASSE-DEFINITION-compressee.jpg051.JPG052.JPG053.JPG054.JPG055.jpg056.jpg057.jpg058.jpg059.jpg au milieu de la grande marée du boulot, et du carnet comme d'habitude, même si entre temps j'ai perdu mon scanner donc voilà.

Member
Score de réaction
0
Ah bah tiens bah ça a coupé ma phrase en deux au-dessus, bon ben je la remet alors :

C'est un peu la mort par ici j'ai l'impression quand même. Bon, faites bien gaffe à vous avec le virus qui traîne, et en attendant un truc vite fait pour au milieu de la grande marée du boulot, et du carnet comme d'habitude, même si entre temps j'ai perdu mon scanner donc voilà.

060.jpg061.jpg062.jpg063.jpg064.jpg065.jpg066.jpg067.jpg068.jpg069.jpg