Member
Score de réaction
1
Re: [P18] Pirates

Yo bouroune, non malheureusement. J'ai poussé des crobards faits dans un trajet bagnole l'autre jour parce que je trouvais que c'était pas mal, effectivement. Un peu dans le même style, un cadeau pour des potes un peu bordélique mais je suis pas trop mécontent quand même :

Member
Score de réaction
1
Re: [P18] Pirates

Chien Noir / Dick Johnson

Et puis aussi j'étais pas très satisfait de ma couleur sur la bataille navale finalement, du coup je l'ai refaite. Je trouve ça mieux pour ma part dans l'ensemble...

Active Member
Score de réaction
0
Re: [P18] Victoire ! (rediffe)

Vraiment super chouette tes trucs avec les hachures la, j'aime vraiment le style.
La dernière je comprend pas trop la compo, c'est un mec sur une branche vue de dessus au premier plan? j'imagine que c'est en rapport avec la ZAD

Member
Score de réaction
1

Oui c'est ça. C'est un vieux machin de 2013 pour le bouquin "Détachez vos ceintures" contre l'aéroport, d'où la rediffe. Je reverrais pas mal de trucs si je devais le refaire aujourd'hui, mais à l'époque j'étais content. :)

Member
Score de réaction
0

Je suis soufflée par ta bataille navale! Moi aussi j adore ton style avec fines hachures. Je te vois bien illustrer Moby Dick si tu n as pas déjà essayé :)

Member
Score de réaction
0

oui la bataille navale est ouf. un peu moins fan du dernier avec les policiers. On a du mal à comprendre ce qui se passe la texture est peut être un peu trop présente. c'est quand même joli peut etre un peu moins narratif. :)

Member
Score de réaction
1

Merci des retours, hé ! hé ! Sur Moby Dick he ben non, je n'y ai jamais pensé (c'est un peu le truc que tous-tes les illustrateurs-tices veulent illustrer non ? avec l'île au trésor évidemment !). J'avais avec un compadre pour projet de rééditer un Gaston Leroux illustré et annoté, mais ça fait tellement longtemps que je crois qu'on peut affirmer que c'est mort... J'avais fait des petits croquis tests genre comme plus bas pour le style général, vite fait.

New Member
Score de réaction
0

Très sympa :), à mon sens il y a un petit problème de constraste, tes ombres creuses un peu trop les volumes je pense.
Je ne sais pas trop convaincu par l'utilisation d'une brasse aussi flou également.

Du coup je préfèrerais tes précédents travaux poster de loin, je me dis que c'est peut être une affaire de goût. :)

Member
Score de réaction
1

Oui oui, tu as raison, c'était vraiment pour essayer de trouver un feeling général, pas du tout des trucs finis.

Bon sinon, du truc que j'ai mis deux ans à faire. Pas deux ans en tout hein, faut pas déconner, mais c'est tellement chiant à faire que j'ai étaaaaaallléééé. [cthulhu] Faites un clic droit afficher l'image sinon vous verrez rien.

Member
Score de réaction
1
Re: [P19] Accaparation bourgeoise

Merci Gjal !

Hey, je vous ai pas montré ici mes tests de texture sous Unreal Engine ?! Bah voilà quelques exemples.

Et une petite plaque d'arbre sous Sketchup.

Il y a des vidz par là (https://mastodon.social/@MacRockerz) mais je peux pas les mettre en lien direct sur le forum...

Member
Score de réaction
1
Re: [P19] C'est la fin des vacances

C'est la fin des vacances... mais pas celle du carnet bon sang !

Active Member
Score de réaction
0

très sympa!

New Member
Score de réaction
0

l'avant dernier avec la cathédrale est particulièrement cool!

New Member
Score de réaction
0

Les paysages, la plage la cathedrale fonctionnent super bien. Avec peu de traits, tu arrives à créer une ambiance.

Member
Score de réaction
1
[P19] Des trucs neufs

Je repasse avec pas mal de retard, merci pour les retours ! Du coup j'ai quelques nouveautés à mettre vite fait.

Une couverture pour un bouquin.

Un test très rapide avec Mischief pour voir comment bosser en mode "carte à gratter".

Un essai plus approfondi toujours sous Mischief en préparant un peu mieux l'illustration. C'est une scène d'un projet abandonné (mais bon les esquisses étant déjà faites, ça donne une bonne base).

Avec une mise en évidence du truc dont j'ai l'impression qu'il passe à la trappe et que du coup ça sert à rien.

Un cadeau d'anniversaire souvenir de nos vacances en Peugeot Expert pour ma chère et tendre.

Une carte de vœux 2019.

Et la base 3d sur laquelle j'ai bossé, des fois que le processus intéresse quelqu'un...

Un projet en cours.

Et puis un autre.

Et puis un projet fini (du moins pour ce qui est de cette perspective-là), accompagné de sa photo de référence.

Member
Score de réaction
0
Re: [P19] Des trucs neufs

Très stylé la troisième image avec les violonistes et les bougies