Organismes et question technique apprentissage

New Member
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde,

je suis graphiste de métier, et j'ai quitté mon emploi il y a quelques mois pour me consacrer pleinement à l'apprentissage du digital painting. J'aimerai à terme en faire mon métier. J'ai tenté de faire financer la formation de digitalpainting.school par Pôle Emploi, ça n'a pas marché. Par contre, un des membres de l'équipe m'a dit que certains étaient passés par des organismes locaux pour le financement. Ma conseillère a également connu ce genre de cas. Du coup, est-ce que certains d'entre vous connaitraient des organismes dans les Bouches-du-Rhône, en région PACA par hasard?

J'ai une autre question sur l'apprentissage : j'ai pensé à essayer de faire un painting/jour pendant un mois, en définissant à l'avance les thèmes (j'ai vu qu'il y en a régulièrement sur Café Salé :) ). Mais en même temps ça voudrait presque dire faire du speedpainting, sans approfondir les créas, et finalement se retrouver avec des "demis"créas et rien à mettre dans mon book non? Est-ce qu'il vaut mieux faire 1 belle illustration quitte à ce que cela prenne une semaine de temps en temps, ou plutôt commencer par cette idée de bombarder un max de créas sur 1 mois pour progresser? Je m'en remet à vos expériences

Merci à tous d'avance !

New Member
Score de réaction
0
Moi je trouve qu'une phase speed painting quand on débute, ça peut être utile, mais pour faire un book, ce serait idiot. Le but, ce sont des images de qualité, il faut te laisser le temps nécessaire, que ce soit 3 jours ou 3 semaines. N'oublie pas aussi d'explorer ton concept avec moult croquis plutot que de démarrer direct à la peinture. Il faut un processus sérieux (et éventuellement du feedback avant de passer à la finalisation) pour aboutir à des images sérieuses!
Bonne continuation :D

yuk

Active Member
Score de réaction
2