nimpys

New Member
Score de réaction
0
Bonjour à tous,
Je profite de ce forum pour présenter mon dernier projet sur la guerre de l'opium au 19e siècle en chine.
La mise en couleur est faite par Phong. Nous avons essayé de reproduire l'effet des gravures sur bois au 19e...
N'hésitez pas à commenter!!

1052573_797761746905297_632686795_o.jpg

858536_801660673182071_991035122_o.jpg

C'est pas mal. L'effet bois peint ou vieux papier marche pas mal. Le dessin un peu raide ajoute encore au style ancien. faut voir avec un peu de textes aussi. Quelques petites maladresses graphiques, mais rien d'hallucinant. Le truc qui m'a fait le plus "tiqué", c'est les moines sur la route, on les distingue pas super bien (tu pourrait desserrer un peu le décor autour d'eux) , et la courbe de la route trop "angle droit", sur l'intérieur.
J'en lirait bien quelques planches, d'autant que ce n'est pas un évènement très connus.

Merci pour ces retours.

L'histoire raconte la vie de 2 filles jumelles d'un général de l'armée chinoise éduquées pour servir d'espionne au près des marchands anglais, leur choix de servir l'empire ou non, notre implication dans le sac du palais d'été et leur rencontre avec un peintre orientaliste anglais...

Voila une planche qui se passe en flash back, donc les couleurs sont plus sombres...
1617713_822967124384759_1358405413_o.jpg

L'album fera 144 pages, je m'étais demandé pour l'effet vieilli, si cela ne serait pas trop lassant, mais en regardant l’enchaînement des pages, cela n'est pas "trop" lassant (enfin j'espère)
1518760_822963007718504_237243627_o.jpg

Mouais.

Qui est l'éditeur ?

J'étais un peu dubitatif avec une seule planche, mais dans la continuité en fait ça marche plutôt bien, voir même plus que bien. Il y a clairement des cases plus classes que d'autres - en fait tous les "instantanés" d'une action (la première case sur le bateau, le paysage de la seconde planche, les scènes à table et au bureau de la troisième, la scène de rue avec le pousse-pousse de la dernière). Les autres peinent un peu à soutenir la comparaison (des petits soucis d'anatomie entre autre), mais dans l'ensemble ça passe bien, voir même : les défauts peuvent en certains cas renforcer l'illusion, je trouve.

Dans l'ensemble, moi je trouve que ça marche quand même pas mal tout ça. Et le sujet est effectivement intéressant.

Merci MacDuff, j'espère que cela rendra bien sur la longueur, l'album va faire 144pages..

@ Regis, cela sort chez Fei

J'ai vu l'album. Un bel objet. Je trouve que c'est réussis. Cela fait bien le lien entre la bd moderne et l'ancienne image.

Retour