Farah DOUIBI

New Member
Score de réaction
0
Bonsoir à tous,

J'ai fréquenté le forum en 2008-2013 environ, puis les événements ont fait que je ne suis pas revenue depuis (j'ai changé trop souvent de travail et de logement).
Aujourd'hui, je réalise que je peux revenir !!

Je m'appelle Farah Douibi. J'ai 41 ans et depuis 4 ans maintenant, je travaille à créer mon activité d'auteur illustratrice et la rendre pérenne.
J'ai édité mon premier livre de conte en mai dernier sous le titre Le Bâtisseur ou Le Bâtisseur qui ne Savait Pas Dire Non, avec mes textes (prose et poésie) et illustrations.
Pour ceux que cela intéresse, la version numérique est gratuite. Donc je vous laisse aller sur mon site à la page du conte :)

Actuellement, je suis en pleine effervescence artistique car ce premier conte, je l'ai fait en noir et blanc, plus précisément en ombres chinoises, afin de donner un caractère neutre et universel au conte, une sorte d'abstraction (le conte étant déjà une abstraction d'histoire). En fait, si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais même fait des petits bonhommes bâton :p

Après de riches échanges avec des libraires, j'ai décidé d'ajouter de la couleurs. Et là... bah c'est le drame ! Comment garder ma dimension universelle avec de la couleurs ? Comment ne pas donner trop d'indices pour permettre à l'imagination du lecteur de travailler ? Comment trouver la bonne technique qui passe bien en impression ? Devrais-je faire mon deuil d'abstraction et d'universalité graphique ?

Bref, je passe mes nuits à imaginer des techniques diverses et variées pour le prochain volume :)
Le première fois, j'étais éditrice et j'éditais des illustrateurs et des auteurs.
A présent, je passe de l'autre côté tout en gardant la casquette de l'éditrice.

Merci de m'accueillir sur votre forum pour la deuxième fois, et j'espère pouvoir participer à vos échanges ici :)

Retour