Musca - Illustrations

Musca

Active Member
Score de réaction
0
Plop, je rouvre un sujet par ici en espérant avoir des critiques bonnes ou mauvaises sur mes illus finies :)

Voici une petite sélection des dernières en date:

1381586945-20131004-card-illus9.jpg

1375348252-step8.jpg

1374868995-wip5.jpg

1369067144-finish3.jpg

1365327351-enviro11.jpg

1364057292-lands2.jpg

pas mal du tt :) j'aime particulièrement le guerrier monstre sur son cheval et la dernière :)

Salut !
Ta première et ta dernière illustration sont vraiment abouties ! Pour la dernière je trouve peut être que le cavalier aurait gagné à être positionné au tiers inférieur plutôt que dans le coin en bas à gauche. Ça et des volatiles derrière le ciel brumeux et la compo gagnerait en équilibre je pense.

Mais ça claque :p

Yo !

N'hésites pas à laisser apparents certains coups de brush ou à ajouter de la texture, je trouve que tes images perdent vachement lorsque tu "lisses" tout. C'est assez frappant sur Mononoké je trouve...
J'aime beaucoup tes deux dernières cela dit, elles envoient bien du steak ! ;)

Je rejoins Grégoire sur l'aspect trop lisse. J'ajouterais qu'ils semblent tous un peu à l'étroit dans leurs cadres (le cheval avec le cou tordu pour rentrer dans la compo, les mains coupées, les coudes coupés, les cheveux coupés etc...). Ils ont besoin d'espace. Et je pense qu'ils pourraient recevoir un traitement un peu différent du background pour mieux séparer les plans, peut-être les saturer moins, les dé-zoomer pour qu'on voit plus, créer un peu de distance atmosphérique. Tu peux faire de même avec les persos d'ailleurs, pour nous concentrer sur certains détails comme le visage ou la main la plus proche et laisser le reste un peu plus rough ou flou et moins contrasté. ^^
La femme dans son tronc a l'air de bénéficier d'un peu de photo-bashing et ça fonctionne bien niveau texture. Elle a aussi une hiérarchie de détail qui fonctionne bien, avec de la précision autour du visage et des mains et le reste un peu plus flou, c'est assez réussi.

Pour l'elfe en dernier... Quelqu'un lui tient la cape? :D Comme les autres, je pense que tu peux dé-zoomer sur elle pour la laisser respirer. Et puis si tu veux la rendre plus épique, fais voler ses cheveux et travaille sur le mouvement de la cape pour le rendre plus naturel. Évite d'avoir l'oreille sur le même axe que l'épée.
Et si ça ne tenait qu'à moi, adieu le tissu qui moule le nombril aussi. xD

Keep going!

Merci à tous pour vos critiques, en effet je crois que j'ai un problème avec le rendu, faut que je lache plus certains trucs
mais c'est pas facile, je retouche je retouche et a la fin c'est tout lisse, tout figé
ptet avec une contrainte de temps

donc une study toute lisse
1414617110-aryad.jpg

et l'elfe que j'ai essayé de corriger avec vos très bonnes remarques
1412955407-kk13small.jpg

Salut, eh c'est bien tout ça ! :)
J'aime particulièrement le gobelin (joli le travail sur le feu, le ciel, et la lumière sur le sol). Juste dommage que la lumière du feu n'ait pas plus d'impact sur le gobelin (on ne sait pas trop par quoi il est éclairé).
La dernière illustration est top aussi. Le sol est parfait je trouve, bien texturé... Il manquerait peut-être juste un peu plus de contraste dans les ombres (au niveau de la peau et du drapé notamment)...

Bon travail, continue comme ça ! ;)

Retour