Montre de poche

osgii

New Member
Score de réaction
0
Bon, avec cette nouvelle section *graphisme*,je ne sais pas trop ou poster ( je dois dire que je ne suis pas le seul ^^ )
Mais, comme j'ai besoin de commentaire et d'avis, surtout au niveau d'une animation, je pense que c'est ici que ce post doit s'épanouir.

Alors, je vous explique le truc : On a un mendat fictif à l'école, portant sur le dévelopement d'une nouvelle chaîne de télévision Suisse et francophone. Son nom : Voirvoire + ( on a pas pu choisir... )
Cette chaîne est tout publique, et se veux quand même inovante dans le sens ou, elle va plus loin que les autres, et nou fait découvrir plus que la TSR, ou M6 ( pour les français ).

Dans cette optique d'aller chercher plus loing, de dépasser les limites de la TV, je me suis amusé à faire ça :

vvp_logo.jpg

Ensuite, on doit définir des animations, pour mettre au courant du programme de la journée / semaine ( tout dépend de la rubrique ( cultutre, information, météo, sport, etc ).

J'ai développé ici l'annonce pour la météo. Enfin, c'est pas terminé, mais c'est une de mes direction. Et comme c'est la première fois que je fais ça, et surtout la première fois que j'utilise After Effect ( oui, nos profs sont cool, ils nous font apprendre un soft dans le tas, pouf. On doit se demerder pour faire des anims potable ), j'ai besoin de conseil!
Alors voilà l'anim, en esperant qu'elle vous parle un peu, qu'elle soit cohérente avec le logo ( c'est pour ca que j'en ai parlé d'ailleur ), et qu'elle vous plaise, tout simplement ^^

http://www.creationsuisse.com/jonathan/vvplus.mov

Ouais, c'est très chouette (décidemment, les suisses sont doués en graphisme... ça se voit jusque sur un forum, merdalors) !

Par contre pour moi ça va clairement dans graphisme, puisque le gros du boulot est autour du logo.

EDIT
Je dis pas qu'il n'y a pas de travail sur l'anim hein, au contraire, je suis plus bluffée par l'anim que par le logo, mais ce que je veux dire, c'est qu'on est dans de la pure communication visuelle là :)

Merci Clotilde et A2C, ca fait plaisir.
UI Clotide, je comprends bien, mais c'est toujours un peu embigüe. Merci au modo de trancher ^^

Je suis encore entrain de faire quelques modif, et ensuite, je passe au differente déclinaisons.

Clotilde":cp07996p a dit:
(décidemment, les suisses sont doués en graphisme... ça se voit jusque sur un forum, merdalors)

Grande tradition de typographie quand même !! :D

salut,
je trouve ton logo très sympa dans sa simplicité.
Juste une chose ou deux ... par rapport au nom de la chaine, qui est voirvoire+ , moi, je lis : voirvoire.... le plus m'apparait comme un élément graphique mais pas en tant que partie du nom... De plus, je jouerais plus avec la typo... bon, je me suis permis de faire ça:

logo.jpg

juste pour illustrer mon propo...

Pour la video, j'aime bcp le début... par contre je trouve le "floutage" de la télé un peu trop violent... en fait, j'aime pas la tache bleu qui en résulte. Je l'atténuerai un peu.
Voilà, bon, c'est pas pour faire la leçon qui je dis ça hein, entendons nous bien... :)

t'inquiete pas, je ne prends pas ca comme une leçon :)
Je vois très bien ce que tu veux dire, je l'ai d'ailleur déjà attenué, mais... ca ne fonctionne encore pas... Je dois trouver la solution.

Pour le logo, oui, je sais... Moi non plus, ca ne me plais pas beaucoup comme il est maintenant, et je trouve aussi que ca lisibilité est reduite. Pourtant, j'avais fait un montage un peu comme le tiens au début, et mes profs m'ont presque *ordonnés* de prendre la direction que je vous ai montré... ca m'attriste. Mais je sais que si je ne suis par leurs choix, je suis foutu ( je me suis fait recalé l'année dernière, à cause d'un truc du genre, pendant les exams )...

Merci du commentaire en tout cas :)

Samaritain > oui oui je sais, c'était pour ça le "décidemment" :) en gros, pour moi "graphiste suisse "et "doué", c'est un pléonasme ^^

Osgii > y'avait sûrement plein d'autres options valables, mais je trouve que ton logo se tient, et qu'il est bien plus fin que celui que suggère elno... après, c'est clair qu'il y a sûrement encore des trucs à caler, mais bon.
En fait l'idéal ce serait que tu montres les autres propositions que tu avais faites, pour qu'on puisse se rendre compte!

C'est une bonne idée , le picto est cool
mais par contre je suis moins sûre du choix de ta typo
tu pourrais en adapter une à l'arrondi de ton picto-écran
en l'allignant à une courbe!? :D
En tout cas une typo un peu plus douce s'intègrerait mieux à l'ensemble.

Ui, c'est une bonne idée. Je vais m'y remettre lundi, la je fais une petite pause. Par contre, vous m'avez demandé mes recherches, alors voici une page avec les essais allant dans le même sens que le logo du haut de ce topic :)

vvp_rech.jpg

Desolé pour la petite taille. C'étais pour ne pas prendre trop de place sur le forum.

Reste quand même que tous ceux dont le 'VoirVoire' est sous l'écran ne véhiculent pas le nom de la chaîne. J'avoue que je ne comprends pas le raisonnement de tes profs, et que la situation doit être assez singulière de ton point de vue...

David N.A.M":2im7lqfa a dit:
Reste quand même que tous ceux dont le 'VoirVoire' est sous l'écran ne véhiculent pas le nom de la chaîne. J'avoue que je ne comprends pas le raisonnement de tes profs, et que la situation doit être assez singulière de ton point de vue...

Oui, mais je crois que je vais essayez de mettre un + à la fin du mot voirvoire. Comme ca, probleme regler ^^

Merci beaucoup samuel. J'ai fais un autre essai, avec de la vidéo qui tourne dans le plus, je vous montre ça dans 5 minutes.

EDIT : voilà, suivez ce lien => nuages
C'est bien moin abouti que la précédente animation, mais c'est une autre idée pour utiliser ce "+"... ( toujours pour annoncer la vidéo, mais y a pas encore de texte ).

Vous en pensez quoi?

Je suis sceptique... tu passes des couleurs vives (arrière plan bleu) à la vidéo (dans le +) plutôt réaliste, ça donne un mariage bizarre...

Rebonjour.
J'avance avec mon histoire de voirvoire+. J'ai tenté un logo avec le signe +, et j'ai fais un premier essai de carte de visite.
En espérant que le tout reste cohérent.

vvp_logo.jpg

vvp_carte.jpg

( je remarque qu'à l'écran, le texte est un peu petit, mais c'est du corps 7.5, et en impression, ca donne très lisible. )

il est très beau ce logo
très esthétique
très compréhensible
un beau bleu, doux, agréable qui se marie très bien avec le gris

et la carte de visite est géniale
(préfèrence pour celle aux coins arrondis
car plus en accord avec le logo)
c'est étonnant de ne pas voir le logo entier (juste la typo) au R°
mais ça passe très très bien
et d'ailleurs, il prend tout son sens au V°…

chouette boulot

merci beaucoup :)
( je préfère aussi lacarte avec les coins arrondis )

Joli travail sur ton logo, j'adhère ! Surtout pour les couleurs, j'aime bcp le mariage... Mais ne devrait-tu pas proposer une variante en fonction de la couleur/type du support ?

Sinon un petit détail me chiffonne toujours sur le logo et je rejoins elno dans sa démarche, j'ai plutot tendance à lire "voir, voire+" ce qui fait un peu moins redondance. Peut être faut-il les décaler légèrement sur l'axe horizontal ? (la variante couleur ne me semble pas assez suffisante).

Voilou, ca reste l'avis d'un étudiant :)

Retour