: MATERIEL TRADI : ENCRAGE : CRAYONS : PAPIERS :PEINTURE etc

Dr_Folaweb":3f953c6m a dit:
"Où s'en procure-t-on ?" -> Peut-être... chez Marvel ? enfin, seulement si tu tiens à l'en-tête.

J'ai été voir à plusieurs reprises mais je n'en trouve pas sur leur site. ( peu être pasque je suis nul en anglais aussi).

En fait c'est pas l'en-tête qui m'interresse mais plutôt le format, la qualitée du papier et puis la configuration qui permet de tracé les cases tout autour... Bref c'est de la pure curiositée.
 
tu peux en trouver sur e bay
c'est un trucs qui est specifique au comics, tu pourra donc en choper qu'en import. Fouille sur les sites de vente de matos de dessin :)

aprés pour repondre à ta question, le papier c'est celui que tu veux. Les editeurs fournissent le papier formatés pcq ça facilite le boulot et la communication entre tout les intervenant ( dessus est prevu l'emplacement pour le nom de la serie, de l'episode et son numero, n° de pages, auteurs, etc...) mais ils le fournissent sur le papier que tu prefere, velin, bristol, lavis, etc... comme ils font 24/27 pages par mois et que y'a bcp de personnes qui passent dessus, le normage des pages est là pour simplifier le taff

perso, je pense que c'est pas si cool que ça, pcq t'es contraint par le format du papier. Un mec qui aime bosser en trés grand ou à taille d'impression il peut pas avec ce papier. Au final, je pense quand même que les mecs peuvent faire ce qu'il veulent.
Aprés je t'avouerai qu'en francobelges on s'en passe trés bien, on met un bon de livraison avec les pages, ou un mail, ou un coup de fil, et ça marche trés bien ^^

bref, donc la reponse à ta question pour le papier, c'est celui que tu veux :) ( la plupart du temps c'est bristol ou à grain)
 
Hello tous le monde ! :)

J’ai fait une petite recherche sur le forum mais j’ai pas trouvé grand choses :s
J’aimerai savoir si quelqu’un aurai une bonne adresse pour commander sur internet, un portfolio / Port document format A3 (voir un peu plus grand) de bonne qualité, pour transporter mon boulot, avec si possible des petit poche pour mettre quelques connerie :) mais qui soit aussi assé classe pour présenter des projet aux clients. Et si possible avec des anneaux qui permettent le rechargement en pochette plastique.

Voila :), merci à tous

Ciao
 
hello

je cherche les acryliques suivantes de chez vallejo(arte deco):

arte-deco.jpg


les avez vous vues dans un shop parisien ou on-line ?

thx :)
 
Ola ola ! J'en profite de ce que ça parlait plume et compagnie un peu plus tot pour poser ma tite question : je cherche une alternative chic et pas chère à ma plume sergent major de base, et j'ai découvert ceci : Copic Drawing Pen

Quelqu'un l'a déjà utilisé ? et si cette même personne (ou une autre) connait une boutique en ligne (ou du coté de Montpellier on ne sait jamais) qui en vendrait :) merci d'avance !
 
sa doit surement vous paraître débile comme question
mais c'est quoi un stylo BIC à la finnnnnnnnn? :roll:
et sa sert à quoi?
depuis le temps que j'entend parler de ce stylo je sais toujours pas ce que c'est... c'est juste la marque BIC ou c'est un stylo spécial pour l'encrage ou je sais pas trop quoi? :cry:

:roll:
 
lol le stylo BIC est un nom couramment utilisé pour nommé le stylo bille le plus classique et normal qui soit, BIC étant la marque qui a créé le premier stylo à bille (si je ne m'abuse) Voilà :)
 
depuis le temps que j'entend parler de ce stylo je sais toujours pas ce que c'est... c'est juste la marque BIC ou c'est un stylo spécial pour l'encrage ou je sais pas trop quoi?
:eek: :eek: :eek:
 
Coucou,

J'aimerais savoir comment s'appel le scotch-kraft qui sert a tendre les feuilles préalablement passer à l'eau afin d'éviter que la feuille ne gondole.

Merci d'avance :)
 
Ben c'est de la bande craft :)
 
Bonjour,

quelqu'un aurait un magasin sur Paris qui vends des tables de dessin ? mon dos et mon coup me font atrocement mal ces temps-ci avec pas table de 30 cm de hauteur :|

Merci d'avance,

L.
 
sinon tu peux acheter des tretaux reglables qu'on truve facilement chez casto ou chez ikea et autre, sur lequels tu fixe ta planche
ils te permettent de regler la hauteur et l'angle que tu veux
sinon, le plus simple c'est google :)
 
Je vais aller voir chez casto et puis allez poser une ou deux questions à Google =)

Merci A'DN.
 
bon je pose une question j'espère être dans la bonne partie j'ai regardé avant mais je l'ai pas vue.. donc j'espère qu'il n'y aura pas de répétition..
c'était pour savoir sur quel format et genre de papier vous dessiniez lorsque vous travaillez sur un projet bd?
A3,a4?autre?
merci a tous ceux qui prendront la peine(?) de répondre :wink:
 
Moi ch'travaille pour le net, donc deux A4 pour faire une page verticale. Pour une série hypothétique en strip, je travaillerais sur des demi-A4 (dans le sens de la longueur, pas des A5 quoi, mais j'sais pas s'il y a un nom pour ce format donc bla bla).

Sinon, question: je cherche un magasin sur Bruxelles, ou en Belgique, ou à la limite, en France, qui vendrait des porte-mines Zebra m-301. Y'a bien ce site, en Angleterre, mais les frais de ports sont farineux pour ne pas dire gastronomiques.

Edit: tiens, je peux en acheter à Hong-Kong
 
Retour
Haut