Marion Bulles Creatives

Michiyo

New Member
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

je me lance à montrer quelques uns de mes travaux, car je voudrais des avis de personnes plus expérimentées que moi, surtout niveau lumières et couleurs dans mes illustrations.
Je ne vais pas tout montrer mais surtout mes dernières illustrations :
tout d'abord des poissons j'ai appris seule en regardant des vidéos de process de digital painting...
140269raiemantarvb.jpg

916487dunkrvb.jpg

4119695604.jpg

490077esturgeon03.jpg

511880couverture.jpg

dans un style différent c'est pour un forum "rp" pour un bestiaire donc dans un style très mignon "chibi" :
988309cutie02chibi.jpg

164134Gon.jpg

et enfin... la dernière illustration en date (terminé aujourd'hui)
993610banniresite.jpg

voilà... merci d'avance à tous pour vos commentaires/ critiques etc...
Je voudrais savoir aussi vous, vous préférez commencer à faire vos dessins en noir et blanc puis les passer en couleur, ou les travailler directement en couleur? quels sont les avantages et inconvénients des deux techniques?

merci !

Yo !

Tout d'abord je te félicite, je trouve ça vraiment pas mal, tes couleurs et valeurs sont assez harmonieuses à mon goût ! J'attends la suite avec impatience. Si je voulais chercher la petite bête, je dirais que sur ta deuxième illu ce qui me dérange c'est la finalisation des rochers en arrière plan. Je les trouve trop présents par rapport à leur niveau de finition : ils ressortent alors qu'ils rendent moins bien que le poisson, ça dessert ton travail à mon goût. De la même façon, le décors fait un peu vide. Mais ne te méprends pas, je trouve ça classe quand même !

En ce qui concerne ta question, pour ma part j'aime travailler certaines de mes images en noir et blanc pour commencer pour me focaliser uniquement sur les valeurs. Je me dis que si elles sont justes, peu importent les couleurs que je mettrait ensuite ça fonctionnera. Mais si tu t'en sors en attaquant directement à la couleur alors vas-y, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire.

@ bientôt !

Merci pour ta réponse !
et merci pour le compliment, je m'y attendais pas tellement en fait... vu que les couleurs et les valeurs sont mes bêtes noires en dessin j'ai l'impression x3 (preuve en est ma dernière illustration où je trouve clairement le tronc de l'arbre plat... je vais le retoucher pour rajouter un peu de lumière X3) mais vraiment merci *^* ça me remotive !
Pour l'illustration du dunckleosteus, je l'avoue... c'est plat... enfin c'est pas top au niveau des rocher, je ne trouvais pas comment faire, surtout que sous l'eau les textures, les valeurs, tout ça change par rapport a l'air libre, et c'est galère >.< (j'étais en stage dans un magasin de pêche, donc obligée de faire des poissons, donc de travailler le sous l'eau... pas évident !) donc j'accepte cette critique et je la comprends totalement ! ^^

C'est d'ailleurs le seul de mes dessins travaillé en noir et blanc ici avant le passage en couleur, ça a peut être joué sur cette texture "foireuse" des rochers vu que je me suis concentrée sur le poisson ^^'

j'ai hâte de vous montrer d'autres dessins *^* merci encore en tout cas !!!

d'ailleurs au passage, j'ai aussi un dessin que j'avais oublié de mettre dans le premier sujet, un portrait c'était mon troisième essai sur ma tablette cintinq ^^

382851visage.png

Hello !
Je trouve qu'il y a un bon boulot sur les couleurs ! Un côté assez lumineux !
Peut-être un peu de boulot sur le côté valeurs, ombres que les premiers plans se détachent un peu plus du fond.

Et je trouve ton essai sur cintiq super !

Et pour mes quelques paintings, qui sont peu développés et loin du niveau qu'on trouve aussi, je avec un calque noir et blanc tout en haut pour voir si le rendu en noir et blanc est bon. Si le rendu noir et blanc est bon, y'a juste à ajuster les couleurs. Enfin, c'est ce que j'essaie de me forcer à faire.

Et je reviens ici avec une aquarelle, je m'y suis remise et je suis plongée dans les oiseaux cette fois ! avec une petite mésange bleue sur sa branche

les fleurs de la branches me conviennent pas tout à fait...

622040img007.jpg

deux nouveautés une aquarelle et un digital painting que je viens de terminer :
392200img010.jpg

796411tribal.jpg

pour cette dernière tribale quelque chose ne me va pas au niveau de son oeil droit mais... j'ai pas réussi a savoir quoi et donc à régler le problème...

coucou! j'irai dans le sens de la dernière en terme de rendu, c'est un peu plus mature je trouve dans la touche et les gammes. Par contre fais gaffe au eye contact on dirait qu'elle regarde pas vraiment le crâne..Sinon essaye d'utiliser un brush dur pour que les volumes soient plus lisibles (ta silhouette est bien définie, c'est bien). Pense aux reflets sombres dans les matières métaliques, qui sont autant voire plus important que les highlights. par exemple l'or devrait prendre un peu de la couleur des cheveux etc, pense bien à la circulation des couleurs
bonne continuation :3

Merci pour ta critique. Dans ce dernier dessin elle ne regarde pas justement, les yeux fermés, c'est comme si elle était quelque part en communion avec l'objet mais pas par le regard... après c'était un premier essai et j'ai pas refait de création dans ce style en fait... j'essaierais pour la circulation des couleurs dans ma prochaine dans ce style en tout cas ^^ merci.

Quelque nouveautés au passage depuis le temps :
Déjà l'évolution de mon premier OC il y a 3 illustrations pour le moment et une quatrième qui va bientôt venir :
952408illuavataryukna02.jpg

800526colo02.jpg

644440_1549769318643980_4241188508064687341_n.jpg

Pour la suite elle va changer un peu de coupe de cheveux parce que dans le genre compliqué... la frange de travers et les piques... voilà... donc ce sera frange droite et cheveux plus long ;)

sinon je continue des aquarelles mais dans un tout autre style mélangé à l'encre en format carte postale:
10689420_1566329016988010_4463863892977164669_n.jpg

10441444_1566992373588341_7854141394042704054_n.jpg

avec même deux commandes pour Pâques :
17387_1570676656553246_8823910332849110060_n.jpg

11108862_1570676659886579_4862794339395688095_n.jpg

A venir à la fin du mois : une illustration pour un concours sur le thème de l'espace, et une illustration en "chibi" encore pour mon site web qui est en construction ^^ (faut encore que je travaille les ombres et les lumières sur cette dernière, d'ailleurs je passe sous paint tool SAI aussi... )

Une mise à jour avec un peu de retard avec :

L'illustration sur le thème de l'espace qui finira en carte postale :
521924space.jpg

Le personnage qui est en première page de mon site web tant qu'il est en construction :
472724enconstruction2.png

(il y a eut des petites modifications sur le maillet depuis)

Une autre illustration sur le thème du ciel et aussi pour une carte postale :
96327089615792e.png

Et un dessin de tatouage pour une amie qui irait sur ses chevilles, niveau des malléoles :
420595Numrisation20150510.jpg

voilà ♥

Retour