L'esprit à la dérive / Warum /nominé prix BD BOUM 2015 !

Re: L'esprit à la dérive / éditions Warum /dans les bacs

bravo, c'est une bonne nouvelle ça :)

Un de moins dans les bacs...

Quand je l'ai ouvert ça m'a rappelé Les mercenaires de Lartéguy (à cause de la photo en 2ème de couverture). Mais ça n´a pas duré longtemps.
Le sujet n'est pas facile, hyper intimiste, et tu t'en tires vachement bien. J'ai eu quelque frayeur à la lecture en pensant que tu allais prendre parti et puis ça a vite été dissipé.
Il y a des moments très forts, très intenses (le sang des guerriers...) et très poétiques (poïétiques même...) dans ton récit qui font oublier aux pinailleurs exigeants de mon espèce (de Crécy m'a dit que j'étais fou...) quelques cases qui font tiquer, ou encore le texte en quatrième de couverture (un peu trompeur).

J'ai adoré.

Bravo. C'est une belle leçon d'humanité.

A lire, et à faire lire.

Salut, merci pour ton retour détaillé !

des moments très forts, très intenses (le sang des guerriers...)
Heureux que cette planche t'ai touché c'est pour moi un des pivots de l'album si ce n'est LE pivot.

quelques cases qui font tiquer, ou encore le texte en quatrième de couverture (un peu trompeur).
Pour les cases oui tout n'est pas parfait, j'en convient sans soucis. Le travail pour se perfectionner n'est jamais finit et c'est aussi ça que j'aime dans la BD.
Pour le texte de quatrième de couv c'est la seule chose que je n'ai pas écrite dans l'album, je l'ai juste validé (même si c'est présenté comme si je parlais à la première personne). Donc forcément le ton est un peu différent, et puis c'est difficile de résumer cet album en quelques ligne, j'y ai mis beaucoup de chose. Mais je n’irai quand m^me pas jusqu'à dire qu'il est trompeur :)

Merci encore pour ton retour :)

Re: L'esprit à la dérive / Warum /prix des lecteurs MaXoE

Félicitations !!!

Je l'ai lu et beaucoup apprécié.

Merci de nous livrer dans ton ouvrage un fragment de mémoire d'un artiste dans l'âme.
J'y ai vu quant à moi, à travers cet enchevêtrement de bribes de son passé et de son présent, un joli témoignage d'amour et un message d'espoir. :)

Retour