Les propositions de boulot qui tournent bien !

Bon, ben pour retourner sur le sujet du topic :smart: , voici une offre assez sympa qu'on m'avait proposé il y a 1 mois. je cherchais (je cherche toujours d'ailleurs !) un stage dans le domaine de la 3d. je venais juste de mettre mon CV sur l'afjv, quand soudain (!) un mec m'appelle pour me proposer un CDD au lieu d'un stage, pendant 6 mois à Lyon. cool. Il me proposait donc un salaire plus intéressant qu'un stage, mais le lieu de travail étais à...Lyon. étant à Paris, je me voyait mal partir comme ça :? . Il m'a dit qu'il me paierai environ 1500 €. Pour un "stage", pas mal. Je me tatais, j'hésitais. :roll: Il m'a proposé de me payer en plus un appart à Lyon ! sympa :eek:
J'ai discuté avec lui, il avait sa petite société, spécialisé dans le web et les applets java. il avait besoin d'un infographiste junior. m'enfin. tiens, d'ailleurs je l'ai pas rappelé...il est ou son numéro ? :EEk:
:) voila
 
ben moi aussi Grace au café salé j'ai trouvé un truc.
En fait, c'est plus grâce à une amie qui vient aussi sur le forum que j'ai trouvé !
On a vu une annonce sur une boite parisienne qui cherchait des portraitistes. Alors bon,on avait aucunes indication sur la boite ni sur le salaire etc... ( d'ailleur le topic à été fermé pcq'on a crus que c'était de la blague )
Après une logue série de mails échangé et après avoir eu plus d'infos - prix, boite etc...
J'ai fais des tests pour arriver au resultat demandé ( qui n'est pas évidant pour une débutante ) et pis voilà, j'suis engagée en freelance et je bosse chez moi comme je veux et je ne bosse pas si j'ai pas le temps... C'est exactement ce qu'il me fallait !!
( juste dommage qu'au niveau salaire c'est pas le nirvana, mais bon, c'est bon pour un début ) :D
 
Allez, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de post alors je m'y colle...
Merci à CFSL car j'ai trouvé une mission avec une agence de com sur le forum, et ce qui devait n'être qu'un contrat de base (création d'affiches) évolue peu à peu vers quelques chose de plus conséquent (au niveau travail mais aussi financièrement parlant).
Avec en prime une bonne ambiance de collaboration...
ça fait chaud au coeur, non? :wink:
 
hop moi aussi, ça a commencé ya bientot 2ans en fait :
grace au forum du café, et la prise de contact avec les membres (merci Eyes-L, merci Shaka ^^), j'ai pu trouver du taff à Paris chez Gameloft : tres bonne ambiance et dynamisme ; ca s'est tres bien passé :] (j'y suis restée 9mois, et j'y suis de nouveau aujourd'hui, l'ambiance n'a pas changé !)

Plus recemment, c'est une annonce d'Etranges Libellules pour du character design qui m'a permise de travailler sur Lyon quelques mois, dans de tres bonnes conditions, pr un travail interessant, enrichissant :).
 
Bonjour !
J'ai trouvé un travail avec cette offre là : http://www.cfsl.net/?forum=index.php%3F ... 0320a0a37e

Je suis là bas en tant que stagiaire, je suis infographiste 2D, je travaille aussi sur les textures.
C'est une petite boîte de 20 personnes, super ambiance, je vais renouveler mon stage et je vais peut être être prise en contrat de professionnalisation, ce qui permettrait de financer mes études tout en continuant mon travail : )

Voili voilou ^_^
 
moi pour le moment rien .. snif :cry:
 
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de boulot à travers cfsl, mais s'il n'existait pas, je ne saurais pas ou aller pour me rassurer, me renseigner, me motiver avec le forum!
Je ne connais pas de personnes dans mon entourage qui son dans mon cas (artisitique), le Café Salé me fait sentir moins seule!D'ailleurs, je viens de trouver mon premier vrai boulot qui risque de me lancer dans la vraie vie du freelance, et je sais que le cfsl me servira pour tout plein de choses à l'avenir, alors LONGUE VIE AU CAFE SALE!!! :p
 
hehe moi aussi je vais y aller de ma petite experience via le cafe , ca fais un ptit bout de temps et j'en avais eu un peu honte !

En fait la societe NOMADA base a Dubai ( et Paris ) recherchaient un graphiste free pour bosser a Dubai pour environ 2-3 semaines , ce qui tombaient bien vu que je venais de quitter mon job de graphiste a Tokyo , pis voila c'est Dubai , vu que je devais reserve l'avion j'ai presse un peu le gars et finalement ca c'est fais ( disons que ca tombaient pendant les fetes de fin d'annees donc yavais moins d'ames susceptible de bien vouloir bosser pendant cette periode ) .

Bref , ya eu quelques soucis mais pas majeur , deja la personne qui a fais la demande ne fais pas vraiment la difference entre un graphiste et un illustrateur ( rien de bien mechant si ce n'est que pour lui un graphiste c'est quelqu'un qui sait bien dessine et sait faire des illus ) , et en effet le poste a pourvoir etait plus celui d'illustrateur ( c'est une boite qui fais de la video , motion , evenementiel etc... ) en gros realise pour un ecran de 80 metre de long par 20 de haut je crois des genres des mattes paintings @_@ , alors bon moi a l'epoque ( ca fais un peu plus d'un an ) je faisais de minables speed paintings tout laid et je vous avoue que j'etais pas vraiment a l'aise de faire des fond illustres qui allaient passer sur un ecran geant en plein desert devant tout le gratin de Dubai , bon je l'ai fais tant bien que mal mais j'en suis pas vraiment fier j'avoue ( en meme temps on m'a embauche sur la base de mes speed paintings de l'epoque mais bon entre faire ca sur du 1024 et un format horizontal qui faisait 3790/610 au minimum et 7600/610 dans le cas d'un travelling yavais une sacree difference , puis le speed convenait pas trop vu qu'ils voulaient faire de l'integration d'acteur par dessus ... @_@ )

2 eme petit soucis quand je suis arrive on nous a dit ( on etait 3 , moi , un monteur sur after et un cameraman ) on devait se tapper 45 min de film en ...moins de 2 semaines a 3 .... yahooooo et il n'y avais rien de pres en fait , juste un rough d'idee ( bon c'etait plus la faute au gvt de Dubai qui a traine pour donner son accord ) donc les conges et W-E on oublie hein :) mais a la limite pour 2 semaines je m'en fichait un peu ..juste crevant !

Sinon tout s'est bien passe , on avais pour chaque personne un hotel/appartement dans le centre , on nous donnait une somme pour la semaine pour manger ( on passais la plupart de nos lunch Chez Paul donc ca va quoi ) les transports bon on y allais a pied pas de soucis , et on avais une caisse de location paye par la boite pour tout deplacements , c'etait en hiver donc le temps ideal a Dubai (pas trop chaud et pile comme il faut pour etre en tee shirt en terasse) , les gens etaient tous super sympa , et la paye plus que correcte donc une tres bonne experience, le dernier jour on a put se liberer pour faire un tour dans le desert kewl !

Sinon au final le film n'est jamais passe puisque a cause de la guerre de gaza et par soucis de solidarite, le gvt de Dubai a decide qu'ils feront pas la fete pendant que leur frere se font tabasser, donc au final ca a ete annule ( on a ete paye quand meme normal) ...mais le gvt a officiellement fais l'annonce a 90% de la fin du film...


Donc voila bonne experience via le cafe thanks !! mais j'ai quand meme super honte du taf produit et au final presque soulage qu'il ne soit jamais passe

Bref voila si jamais vous devez bosser avec Nomada , ils sont reglo nickel en plus d'etre super sympa !!
 
ON VEUT VOIR TES CROTTES PAINTING :) Rhooooo allez n'est pas honte, je suis sur que c'était bien !!!
 
Moi aussi merci à cfsl !! merci à moi aussi lol
mais voilà j'ai posté mes dessins ici dans mon sujet de présentation et 1 semaine après j'avais un MP pour une commande
et finalement ça s'est révélée une super opportunité de job freelance + suite d'études et stage dans la foulée
et qui sait, une embauche quand j'aurais fini mes études :)
Et tout ça par le biais de cfsl donc super !!!!! pour info c'est un petit studio de jeux vidéos à cannes ^^
 
une jolie aventure qui m'est arrivée via le café .
Un travail d'un mois chez C+T , des architectes marseillais .
Ils me contactaient à l'époque où je postais à tir tendu dans le sujet des Orphelins de la Tour ...
Un peu innatendu de voir arriver une proposition d'architecte ...
Bref , je réalisais une dizaine d'illustrations pour présenter leur dossier de concourt sur la réhabilitation de l'hopital de Bourg en Bresse ... Ils ont gagné le concourt :]]
Une belle collaboration , avec des personnes extrêmement sensibles et compétentes ...
l'ambiance c'est très rapidement détendue ...
des conditions matérielles et financières très correctes . On mangeait tous les jours dans un
très bon resto derrière la préfecture ...que du bonheur :]]

Il est bien ce sujet sur les bons plans :]]
j'avais pas vu :]]
 
Allez j'y vais de ma petite xp aussi, il y a environ 5 ans j'ai été approché via le café ( cfsl.net vous connaissez? :D ) pour faire des illus et des concepts pour un jeux vidéo amateur, en bénévolat bien sur mais vu le niveau que j'avais il y a 5 ans je ne pouvais pas prétendre à mieux je dois l'avouer. du coup voilà pendant un peu plus de 4 ans je faisais des concepts et artworks selon mon bon plaisir et quand je voulais ( à peu près :D ), sans aucune pression, sans salaire aussi mais on va dire que je me formais au taf aussi :D. Le truc qui m'a fait rester sur cette aventure c'est le sérieux des mecs, vraiment des gens impliqués, au fait de tout et gentil malgré tout et sans grosse tête ni rien, et puis l'année dernière le jeu est sorti ( sur steam ) et c'est vendu. Et avec les sous récoltés ben la boite s'est concrétisée et on s'est tous embauchés! me voilà maintenant dans une boite de JV toute neuve et je suis payé pour faire ma passion. L'investissement valait le coup!
 
Retour
Haut