Les propositions de boulot qui tournent bien !

kness

Administrator
Score de réaction
1
Alors comme on a deja pas mal grogné sur les propositions / jobs qui sont vraiment nulles voir carrément des arnaques, je propose qu'on parte sur une note plus positives pour cette rentrée :

Partagez vos expériences de boulots trouvés sur le café, et/ou de collaborateurs trouvés sur le café :)
J'ai eu pas mal d'echos très positifs dans ce sens ces derniers mois, et j'aimerai que tout le monde en profite, car ca motive.
Et c'est vrai que la plupart du temps on entends bcp parler des expériences négatives, mais très (trop) peu des bons plans, des jobs de rêve et des boites qui trouvent leur bonheur ici !

Perso j'ai eu un beau petit contrat d'illustrations avec une boite américaine mais j'ai pas encore le droit de dire qui :p Des détails dans quelques semaines j'espere !

A vous !

Ah, un peut de bonheur dans ce monde sans pitié, bonne initiative! :)
Et gratz pour ton futur contrat avec la boite us :D

Apres quelques entretiens plus ou moins moisis (esclavagisme deguisé, job pas interessant, CNE...) je reponds à une annonce cfsl juste pour discuter avec le gars... la personne veut me voir, pour parler, comme ca. On echange nos msn, quelques semaines passent, je n avais pas specialement le profil idéal mais ja i eu le job...

Merci CFSL :)

coucou
moi pas encore grand chose ici ; je suis surtout contactée par mon site. Là actuellement je suis sur plusieurs choses :
- illustration de 3 bouquins de jeu de roles (édité)
- illustration de 2 couvertures de roman (édités)
- illustration d'un manuel de guitare (vague projet qui sera ss doute édité)
pi bon, je suis sur un projet perso de contes pour enfant.
voilou :)

ça a été signé apparement, surement chez soleil ou chez delcourt ( il bose dejà chez les 2, mais je pencherai pour soleil, ça ressemble à ce que font dejà Aleksi et JSR chez eux sur Merlin)
Si tu PM Jarry, il te repondra peut être

Il y a le Gate et HK pour qui le Café à permis de trouver un taff sympa, si il passent dans le coin pour en parler :)

Grace à Café Salé j'ai connu le Studio Planet Nemo. Stage passionant, equipe accueillante et chaleureuse, j'ai beaucoup appris et eu beaucoup de chance de m'exprimer!

J'attend la suite qui, j'espere, sera fructueuse!

Merci pour ce thread. Apres celui sur les galeres, j'allais me pendre.
Je vais m'atteler a celui sur comme ca se passe administrativement. J'ai retrouve l'espoir! :mrgreen:

Avec beaucoup de retard...

Après beaucoup de mp, de rendez-vous manqués, de mails de méfiance, voire d'insultes parceque je ne voulais pas laisser les coordonnées de mon éditeur, enfin - et grâce à CaféSalé- j'ai rencontré "mon" scénariste...(le scénariste idéal, celui qui écrit, qui propose ses récits et qui ne passe pas son temps à se prendre la tête et à se méfier de toutes les propositions !)
Dans un premier temps l'Editeur (je mets une majuscule au cas ou il me lit :D ) a accepté le scénario. Alors qu'un tiers de l'album est terminé, Il vient de nous proposer d'en faire une série (nouvelle collection, nouvelle maquette 1 album par an.) Sortie du 1er album : mars-avril 2007
Content ! Et merci CaféSalé !!

Sincèrement ravi pour toi Jean-Louis :)

De mon côté, j'ai pris contact avec quelqu'un dans le milieu de l'illustration ici, quelqu'un d'exceptionnel tant humainement que professionnellement.
Aujourd'hui c'est avec un joie immense que je vous annonce la sortie du jeu de rôle PriaX à Noël, en tant qu'auteur et éditeur. Une telle aventure c'est plein de galères evidemment, comme tout projet, mais c'est aussi, surtout et heureusement une grande félicité.

Ici, c'est à la fois la fin de quelque chose de prenant, mais aussi le début d'autres aventures...

J'ai commencé à bosser avec mon statut de freelance au mois de juillet et depuis tout ce temps, j'ai ENFIN trouvé une boîte sérieuse. Certes, je n'ai pas eu d'acompte mais la personne avec qui j'ai été en contact m'a toujours prévenu à l'avance de ce qui allait se passer.
Aujourd'hui je reçois le chèque dont j'avais prévu la réception en janvier.. la totalité de ce qui était prévu. Pas de problème de devis, de format, d'extension, de fichier source.
Aujourd'hui je suis contente de faire ce que je fais :)

Oui je reste sur mes gardes car j'ai eu une mauvaise surprise il y a peu. Donc mon prochain devis sera accompagné des VRAIES conditions de ventes, avec des articles et tout et tout, car il ne faut pas perdre de vue que pour une boîte comme celle dont j'ai parlé auparavant, il y en a plusieurs qui ne sont pas pros pour deux sous ! Et j'ai pu facilement le voir en 6 mois :D

Ame bleue, méfie toi quand même. Enfin je veux dire, il m'est arrivé que 2 premiers projets se passent bien avec un client, et qu'il m'entube sur le 3e, parce qu'il avait acquis ma confiance, et que j'ai donc accepté, dans l'urgence, de bosser sans devis. Ça ne m'est arrivé qu'une fois mais ça fout d'autant plus la rage que tout commençait bien. Il faut que je retrouve le nom du type pour le citer ici, j'ai déjà eu quelqu'un qui, ayant vu que j'avais bossé pour lui, était venu me demander ce que je pensais de lui. Mais c'était avant le coup de pute, donc je n'avais pas compris...

Retour