Les propositions de boulot qui tournent à la blague

Chaud ! o_0
Les graphistes sot vraiment pris pour des cons, il faut se faire respecter dans cette jungle qu'est le marché du travail :eek:
 
Briareos":2sj9bvft a dit:
http://50ans.dynastar.com/fra/games/vote/338
concours à pigeons photographe.

Et ben voilà, après quelques temps et pas mal de photo pourries notées 10/10/10 ou de photos avec des messages indiquant notre opposition, Dynastar réagi de façon digne et constructive en modifiant comme il se doit le règlement du concours. http://50ans.dynastar.com/files/reglement-fra.pdf 0:)
 
haa j'avais oublier ce topic , j'en ai une pas mal c'est pas genre ca a mal tourne pour moi vraiment ...:D

Une boite qui s'occupe de faires des habillages de vehicules m'avait demander de faire une maquette pour un de leur client ( qui vends des chemines et hottes ) bon je leur fais le devis ils sont ok , maquette , client satisfait , mes employeur aussi du coup ,je suis paye sans soucis nickel .

Mes employeur me disent que le client a trouve ca trop cher leur habillage ( moi en meme temps je m'en fiche un peu j'ai deja ete paye mais bon c'est toujours chiant de voir que son taf sert a rien ) .
Quelques jours plus tard je retrouve mon design (a 2 - 3 bricoles prets ) sur un camion habille de la meme compagnie de chemine et hottes ... Pour le coup je me dis que le client a dut changer d'avis et apelle mes employeurs pour leur dire que ils ont fait du beau taf . Pas de bol ils etaient pas au courant , le client a ete voir une autre boite ( moins cher ) avec mon design et l'a fais faire sur tout ses vehicules ... je crois qu'ils etaient un peu vert .

Pourtant je leur avait dit aux employeurs de prendre des mesures pour eviter ce genre de situations , bah BIM ca a pas loupe ils ont perdu un gros contrat juste par flemme de faire de la paperasse ... comme quoi . ( moi aussi je l'avais un peu dans l'os au final parceque c'etait plus exactement mon design et ne pouvais plus le presenter comme tel ,mais bon comme j'avais abandonne le graphisme et me concentrait sur le concept art c'est pas comme si je l'aurai mis sur mon folio de toute maniere )
 
Bonjour à tous,
Je m'appel Anthony, j'ai 22ans et suis actuellement "auto-entrepreneur", dans le domaine du graphisme.
Je suis inscrit sur un site de graphisme, qui permet de se faire prestataire, pour des projets professionnels.

Alors voilà, j'ai envoyer un mail pour une création de cartes postales, et voici la réponse du professionnel que j'ai reçut.
Me sachant débutant, je viens vous voir, afin de savoir, si ça pue la blague ou pas.

"Bonjour,

Nous vous remercions de votre prise de contact et de votre intérêt pour notre projet d'éditions de cartes postales.

Aujourd'hui, nous sommes à la création de l'entreprise et du lancement de notre première collection de cartes postales, notre objectif de vente national est de 300.000 cartes postales pour 2014, dont 130 à 150.000 graphiques.

Pour cette première collection, nous n'avons pas d'autre alternative, que de vous offrir une rémunération de 5% ht par références des visuels graphiques cédées, sur la vente de chaque carte postale, facturée et encaissée ht, sur la durée de commercialisation des références sans limite de reproduction, avec un règlement trimestriel/semestriel.

En vous proposant cette rémunération stimulante et pérenne, définie dans le contrat de cession de droit d'auteur, nous sommes dans une perspective d'une collaboration fructueuse, sur le long terme.

​ En espérant que notre proposition retienne votre attention, et que vous souhaitiez collaborer au développement des Éditions la Vie.

Bien à vous lire, nous restons à votre disposition.

--
Bien cordialement,"

Merci de m'avoir lu !
 
C'est le genre de formule de taf typiquement à éviter qui ne correspond plus aux exigences financières des auteurs d'aujourd'hui: l'archi classqiue du client qui démarre pour vendre des babioles genre cartes postales ou teeshirts, qui ne sait pas où il va, qui n'a pas de budget et qui te paye donc uniquement en royalties minables (5%, dit d'une autre façon, ils se prennent 95 %: tu le sens déja différemment), sur des ventes hypothétiques.... en fin de compte, tu ne rentabilisera jamais le temps que tu investira personnellement à réaliser tes dessins... ou alors dans très très longtemps ( c'est un peu ce qu'ils veulent dire par "une collaboration fructueuse, sur le long terme."). Donc un conseil: oublie !!
 
Retour
Haut