Les gribouillis de Renaud

Member
Score de réaction
0
Bonjour!

Ca fait déjà un bail que je suis inscrit sur le café, mais j'avais encore jamais osé posté au milieu d'autant de talent. Mais ça y est je saute le pas. Ca me force un peu à finir mes dessins, c'est plutôt pas mal :).
un dessin réalisé pour l'anniversaire d'une collègue, qui voulait que je la dessine en punk >_<

une illu réalisée pour un ami, c'est son personnage de L5a ( les 5 anneaux )

Member
Score de réaction
0
d'autres trucs
D'abord une petite sorcière qui est un peu artiste sur les bords

Puis une illu que j'ai fait pour ma boîte, une des 4 mascottes.

DND

New Member
Score de réaction
0
Sympas comme tout :)

j'aime beaucoup l'avant dernière "Annissa" encore du comme sa :) !!

Member
Score de réaction
0
Merci beaucoup :)
En voila 2 autres du coup. En fait elles existaient déjà avant que j'arrive dans la boite, elles avaient été créées par un autre artiste, j'ai trouvé qu'elles avaient besoin d'un petit lifting.

Member
Score de réaction
0
Ah et j'oubliais lui aussi ! Juste un petit délire de perso, mais au final je le trouve plutôt rigolo.

Joy

New Member
Score de réaction
0
Sympa,
J'aime beaucoup les postures de tes persos,
Fais attention à "Anne Catherine " les côtes sont ptet un peu ressorties, sinon j'aime bien ton style :)

Member
Score de réaction
0
Merci Joy !
C'est vrai qu'on voit bien ses côtes, elle est assez fine et très penchée en arrière, c'est si génant que ça ?

Member
Score de réaction
0
Voici un décor que je fait en ce moment pour y intégrer ensuite un personnage.

Member
Score de réaction
0
up!

New Member
Score de réaction
0
Tu gribouilles très bien, continue donc à gribouiller de la sorte. Si tout le monde gribouillait comme toi, le monde s'élèverait.

Member
Score de réaction
0
d'ailleurs j'avais oublié de poster un autre truc, un petit perso a moi mais dans le style de dofus ( oui parce que je ne suis qu'un fan boy d'Ankama :s )

Member
Score de réaction
0
quelques petites nouveautés :D
d'abord une bécane puis une beauté anglaise ( Lizzy Meow, une modèle londonienne qui m'a commandé ceci )

Member
Score de réaction
0
Un petit up d'une illu réalisée d'après le cosplay de yaya han. :Luvluv: :Luvluv:

Member
Score de réaction
0
une petite illu récente :) ( comment ça on dirait miss Fortune ??? pas fait exprès du tout en fait ... )

Member
Score de réaction
0
Up!!
Un gribouillis que j'aimais bien :) j'y ai jeté quelques couleurs.

New Member
Score de réaction
0
Salut.
Merci de partager tout ce travail. Moi aussi le fait de poster m'aide à "tourner la page" en quelques sorte, à décider qu'une image est achevée.

Je me risque à quelques conseils si tu me le permets. (et sans vergogne aucune, je part du principe que oui!)

D'abord tout cela manque beaucoup, beaucoup de documents. Je vois bien que tu sais des choses sur le corps que tu connais des muscles des schéma de proportions etc... Mais rien! Rien! ne remplace l'observation. Pour dessiner du corps, regarde du corps! ce que tu sais viendra en renforts de ce que tu vois. Se passer de modèle ce n'est que s'habituer à ses propres erreurs. (regarde par exemple les chevilles de tes personnages tu devrais y trouver quelques douloureuses fractures ^^)

J'ai pour le moment du mal à savoir ce que tu essaies de faire. tantôt tu flirt avec le "réalisme"( arrière plans texturés à l'aide de photo, modelés riches et contrastés...) d'autre fois tu pars vers des choses très stylisées (sur les visages en particuliers)

Si tu souhaites partir sur des travaux plus "réalistes" alors je te recommande de travailler d'après photo de chercher à trouver des équivalents aux différentes textures d'observer comment les reflets fonctionnent et enfin de plutôt travailler tes personnages et tes fonds en même temps de sorte que le fond serve à mettre en évidence ton personnage ou tel élément qui t’intéresses dans ce personnage. De plus si tu réfléchit l'ensemble de ton image en même temps tu as plus de chance de réaliser une composition un peu originale. (tu peux regarder travailler Feng Zhu en particulier parce qu'il ne se pose presque jamais de question "technique" il est tout entier préoccupé par l'univers qu'il raconte, la composition etc... je t'encourage à te demander quoi dessiner. plutôt que; comment réussir à...?)

Si tu veux me dire ce que tu cherches à atteindre j'aurais peut être d'autres conseils à t'apporter.
J’espère t'avoir été utile. Bon courage à toi.