Le Projet Comète recherche un illustrateur.

Ellil

New Member
Score de réaction
0
Tout d'abord, laissez-moi me présenter.

Benjamin, 22 ans, amateur de musique éclectique, j'ai été bercé par des groupes comme Rainbow, King Crimson, Mercyful Fate, Iron Maiden et autres. Cette base Heavy-Metal m'a rapidement habitué à des paysages sonores variés. Je me suis ainsi ouvert aux mondes de la musique électronique, indépendante, country, blues, jazz ; ainsi que d'autres branches et leurs dérivés. Je pourrais écrire des pavés et des pavés sur les artistes et genres que j'apprécie, et je le ferais avec plaisir si d'autres audiophiles sont présents ici.

Cependant, il y a de ca 4 ans maintenant, j'ai eu l'envie folle de me lancer dans la création d'une bande dessinée de Science-Fiction Fantasy, dans un univers original, aux possibilités multiples et se voulant porteur d'un message d'espoir capable de toucher n'importe qui. Le tout sous les influences de Jodorowsky et Moebius, Andreas, Stan Lee et Steve Ditko, Eichiro Oda, Alan Moore et Olivier Ledroit...

Ainsi est née le Projet Comète, l'histoire de quatre individus habitant la Cité-État lunaire d'Aitken, en 3330. Ces derniers doivent déjouer un complot métaphysique et occulte visant à transformer le dernier bastion de l'humanité en empire tyrannique et révisionniste. Voyages dans des dimensions magiques et dans l'espace, pouvoirs et combats inspirés des comics et des mangas shônen, intrigues sur plusieurs années et divers lieux d'intérêt sont au rendez-vous.
Je ne peut évidemment pas résumer le Lexique Lunaire de 280 pages sur lequel je travaille, cependant ce serais avec plaisir que je vous ouvrirais mon univers pour apprendre de vos expériences et conseils.
Aujourd'hui, mon univers est établi, mon fil conducteur et mon histoire sont précis et je commence depuis peu à travailler avec des artistes professionnels ou non afin de créer les premiers concepts arts. Certains seront disponibles dans ce post.

Je lance donc ici, grâce à une amie m'ayant parlé de ce forum, une bouteille à la mer. Comme le titre l'indique je recherche un illustrateur intéressé et motivé par ce dessein ; que ce soit en matière de character design ou pour le projet en entier. D'avance, sachez que le script n'est pas encore écrit, cependant ce dernier est en cours et je cherche à faire les choses correctement. Je suis prêt à discuter des modalités et nécessités propres à une telle entreprise. La quantité de références visuelles, sonores et textuelles que j'ai amassée devrais vous communiquer amplement le monde évoqué.

Et sur ce dernier paragraphe, je tiens par avance à vous remercier d'avoir lu ce post, ce projet me tient énormément à cœur, et je sais que peu importe ce qui arrivera, il verra le jour. J'ai hâte de m'intégrer sur ce forum qui fourmille d'idées fascinantes et qui dégage une ambiance bienveillante.

Sur ce, bonne courage à tous !

Fichiers joints

• Full Aitken (1).png
    Full Aitken (1).png
    842.1 KB · Affichages: 1
  • Etemenanki.png
    Etemenanki.png
    862.1 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Retour