Le fantôme de Canterville (aux éditions petit à petit)

paul drouin

New Member
Score de réaction
0
Bonjour,
l'adaptation du fantôme de Canterville avec Ceka aux scénario.
Vos commentaires sont les bienvenus :)

fantome

Re: fantôôôme de Canterville "petit à petit"

Bonjour Paul,

de bien belles ambiances colorées, ce départ me plaît beaucoup. mais les deux dernières cases ne me paraissent pas au niveau du reste sur le plan graphique... ça manque de quelque chose, peut être de dynamisme, peut être d'autre chose... et puis je ne suis pas fan de la typo dans les onomatopées de la dernière case !

à bientôt !

Je trouve ça bien tant au niveau du dessin que de la narration mais c'est vrai que je trouve que ça manque de dynamisme.
En tout cas cette planche donne vraiment envie de découvrir la suite :)

Vraiment très beau. J'aime beaucoup ton encrage.
Pour le fond de la fenêtre en dernière case, j'aurais bien mis une autre teinte comme un orange pour détacher le perso.
Manque son nez rouge en dernière.
Vivement la suite :wink:

Merci, vos commentaires. Pour le côté statique, cette planche est surtout là pour installer une ambiance, le perso du fantôme est assis et ce n'était pas mon but de faire qqch de dynamique, mais bon, c'est vrai qu'en avant et en dernière case ça pourrait être un peu plus dynamique :D . Pour la dernière case Lutha, je suis tout à fais d'accord avec toi et je vais modifier les couleurs de celle-ci et pour la typo du Nut Nut, je l'ai posé comme ça, je vais surement l'écrire à la main :)
Et je n'ai pas encore d'autres planches à poster, donc bientôt :D

Chouette page que voila...
Une petite remarque, j'aurais contrasté un peu plus la couleur de la veste du fantome notamment sur les dernières cases C3 C4, C5, pour que l'oeil se recentre un peu sur lui. De même, sur la c4, tu peux accentuer légerement la lumière, et sur la c5, mettre un fond plus foncé ou plus clair pour l'intérieur de la fênetre, juste derrière le perso histoire qu'il se détache mieux.... je ne sais pas si j'ai été clair...
il sort bientot chez petit a petit ?

Hello Aurélie, merci pour tes remarques, je vais la reprendre bientôt en tenant compte de vos suggestions. Je ne sais pas encore quand ça sort, j'ai juste une planche de finie, et 8 story en cours. :)
Voici le story de la planche 03
A bientôt
Paul
03canter.jpg

Re: Canterville "petit à petit" (nouvelles planches)

Ho j'aime bien :)
petit bémol sur ton vert super printannier dans tes planches oranges apocalypse :) tu devrais le descendre un peu ^^

Salut kness,
Oui le vert c'est pas mon fort, j'ai du mal à gérer cette couleur.. je vais la descendre un peu alors. :)
Merci pour ton retour

Bonjour,
Voici des cases du "Fantôme de Canterville"
la fin est proche, sortie prévue pour Mai prochain. :)

01canter.jpg

09canter.jpg

13canter.jpg

29canter.jpg

Re: Canterville "petit à petit" (sortie Mai 2010)

J'aime beaucoup la colo, c'est juste un peu trop simple à mon gout

Vraiment chouette.

Perso je trouve ça plus que chouette et loin d'être simpliste, que ce soit en terme de colo ou de dessin. Derrière ce graphisme à la simplicité apparente se cache un boulot que tu prend plaisir à faire que je n'ai aucun mal à percevoir.
La suite !

:) J'adore les couleurs qui posent une très bonne ambiance. Par contre quelques chose dérape dès que les humains apparaissent, je n'arrive pas à définir précisément quoi.

J'aime beaucoup le visage de tes personnages, ils reflètent beaucoup d'émotion

Retour