Hey, j'arrive 10 ans en retard, wow, franchement c'est de la ténacité. Je trouve beaucoup de philosophie dedans, on finit vite par s'intéresser plus aux questions posées que l'humour sur certaines, et c'est là je pense qu'on vous retrouve plus. J'aime beaucoup le style canard que vous employez, je pense que ça permets de surtout s'intéresser à ce qui est dit et moins ce qui est montré, ça fonctionne vachement bien. Si bien, que je préfère personnellement les n&b classiques en fait. Ça se dévore vite, je vous l'avoue, j'ai pas pu entrevoir ne serait ce que 10% de tout ce boulot, mais franchement on se lasse pas de vos questionnements.
Ce que j'aime assez aussi, c'est que contrairement aux styles dessinés naifs absurdes du canard là on y voit direct votre dessin, avec cette plume qui s'enfuit etc.. Peut-être que l'écriture devrait avoir aussi quelquechose de plus fait main, ça donnerait plus de coffre au personnages même si ils se veulent universels. Merci pour votre création, vraiment !
Oula gros Edit: Je viens de repasser sur le conte de Noël que pense être un vrai conte actuel ça défonce, en fait, je m'attendais pas à autant de teneur sur un long message, c'est une sacrée piste. Je me suis dit que tous vos persos sont de dos et finalement je trouvais sympa d'avoir des personnages de face, ça donne une dualité plus profonde, pourquoi mettre de face les ambassadeurs de la connerie dans les histoires. Enfin bref, encore bravo
Bonjour ScutigèreVéloce,
Et déjà merci d'avoir pris le temps de parcourir le site et surtout merci d'avoir pris le temps de me laisser ce commentaire fleuve. Ca me fait très plaisir de lire ce retour constructif et instructif pour moi :^).
Pour vous répondre dans le désordre, Le lettrage, c'est ma propre écriture scannée et transformée en font. Je l'avais fait au début, quand je dessinais au feutre. Peut-être que je devrais voir si je peux le refaire en la traçant au pinceau, avec des pleins et des déliés, qu'elle s'adapte plus à mon style d'aujourd'hui. C'est une idée intéressante.
Pour les personnages de dos, dans mon idée, il y avait vraiment une unité à créer là-dessus, car les ambassadeurs de la bêtise humaine, ne sont finalement que des humains. Et les mettre de face serait revenu à créer deux camps. Alors que je pense que ce sont tous des êtres humains, et que (malheureusement), on peut tous se retrouver selon les moments d'un côté ou de l'autre. Les avoir tous de dos, c'était les unifier en sous-entendant qu'on est tous humains, parfois avec nos qualités, parfois avec nos défauts, mais qu'on est pas enfermé par nos défauts qui prennent le dessus, on peut changer. Les mettre de face serait créer une frontière à laquelle je ne tenais pas.
Et j'avais une question, je ne connaissais pas l'expression du "style canard", vous pourriez m'expliquer ?
Je suis content que les questionnements vous aient parlé. C'est effectivement quelque chose qui compte beaucoup pour moi, trouver un moyen de raconter des histoires légères, un peu poétiques, un peu décalées, mais avec un fond qui fait cogiter.
Si mes histoires vous ont plu, n'hésitez pas à revenir de temps à autre pour en découvrir d'autres. Et surtout, n'hésitez pas à partager. Si vous êtes sur ce site, (il faudra que j'aille voir ce que vous faites d'ailleurs), vous devez savoir que ce n'est pas évident de trouver son public (surtout quand on est un piètre community manager comme moi). Et je pense que, comme vous, d'autres personnes que je ne connais pas pourraient aimer ce que je fais, il faut juste les trouver. :^)
Merci encore pour votre lecture de mes histoires et votre retour.
David,
:^)