Le Banni/Henscher/Tarumbana/Le Lombard/ Couverture tome 02!

Re: Le Banni/Henscher/Tarumbana/Le Lombard/ds les bacs+à laT

Hop, je profite de ce que le déterrage de sujets est à la mode pour vous annoncer, avec un plaisir non dissimulé, la sortie du tome 2 du Banni, cet automne.

Plus précisément, le 22 novembre, dans toutes les bonnes crèmeries.

Ce n'est pas tout de suite, mais la rentrée ne peut pas être composée que de mauvaises nouvelles.

Pour ne pas poster à vide, la couverture, qui vous permettra de le repérer aisément chez votre libraire préféré.

Uploaded with ImageShack.us

Re: Le Banni/Henscher/Tarumbana/Le Lombard/ Couverture tome

Ah ouais, avec un tel titre, tu t'inscris clairement dans la lignée du Trône de fer, avec les noces pourpres. Tu vas rameuter des passionnés.
Sinon, pas mal, comme couv. Elle pête bien, facile à voir, plus complexe à comprendre, puisque le personnage est la reine en question, mais pour celui qui n'a pas lu le tome 1, les scarifications n'apparaissent pas comme telles mais comme des traces de torture, donc, ça interroge. Très bien ; ça va le faire ouvrir par pas mal de monde.
Bonne chance pour la sortie (eh oui, il en faut aussi. Le talent ne suffit pas)

Abélar":1imsbjdi a dit:
Bonne chance pour la sortie (eh oui, il en faut aussi. Le talent ne suffit pas)

Merci c'est gentil.

Surtout que de la chance, il va en falloir, on sort fin novembre, au milieu de tous les gros blockbusters. Le sang sur la couv' risque finalement d'être celui du bouquin lui-même. :D

Un petit up, à 15 jours de la sortie, pour les curieux, la preview est sur BD Gest.

Cette couverture est superbe! (je ne parle même pas de l'intérieur...)

J'avais même pas vu que ce sujet était remonté !!
Bravo pour la sortie, il va falloir que je me paye ça la prochaine fois que je vais chez mon libraire et je repasserai pour donner mon retour là dessus.

Et j'ai même trouvé une interview des deux artistes :

http://www.planetebd.com/interview/hens ... a/601.html

A tout bientôt, et bon courage pour le tome 3 !

Mon Dieu j'avais complètement oublié cette interview - jamais parue en 2010, pour d'obscures raisons éditoriales. Je ne me souvenais pas qu'on avait du autant hausser la voix - il y avait un bruit monstre sur le stand du Lombard d'Angoulême.

Il y en a une autre assez sympa sur le site des Sentiers de l'Imaginaire.

Et une critique assez élogieuse sur le même site.

Mais pour ma part, je suis surtout impatient d'ENFIN lire ta BD, garçon!
Ca sort quand?

Bonjour à vous,

Merci pour ce partage de magnifiques planches (l) !

Tout comme antoine2608, votre style me songer à Thorgal, notamment la qualité des couverture. La lecture des premières planches m'a directement immergée dans l'ambiance glaçiale de ces contrées enneigées, accompagné de frissons !
Outre Thorgal, les autres planches et recherches de personnages me font rappellent aussi les personnages de Dragon Age (Origins) et Game of Thrones par l'expression qu'ils inspirent et que j'apprécie tous deux :p .

Bien que je ne sois qu'une novice aussi bien sur le forum qu'en matière de BD, vos personnages dégagent aussi, pour ma part,du caractère, de la vie. Tout comme d'autre, je trouve que l'alliance de ce style graphique se marrie bien avec le contexte dans laquelle l'histoire nous emporte. A mon humble avis, il n'y a pas d'explosion de couleurs (qui parfois sont magnifiques et d'autres non) qui permet de nous conserver dans l'ambiance de la scène.

Merci encore pour le partage de vos travaux (ainsi que l'impression !), Henscher et Tarumbana.

Désolée si cela peut paraître long, mais wala, tout ce travail mérite un petit peu de temps consacré du spectateur :D !
(Obligée de mettre deux fenêtres pour ne pas perdre une miette de l'enthousiasme de chaque dessin (l) )

Retour