Le Banni/Henscher/Tarumbana/Le Lombard/ Couverture tome 02!

Re: Le Banni/Henscher/Tarumbana/Le Lombard/ds les bacs+à laTélé

acheté, lu et apprécié ! ^^
passque oui, il est beau cet album mais il est AUSSI bien écrit !
bravo.

Rho c'est gentil ça monsieur. Ca fait plaisir, si, si, bien vrai. :oops:

je trouve les couleurs bcp mieux sur papier que sur écran (je comprends pas pourquoi et en mm temps je me demande l'interet de faire ce genre de remarque) :cyc:
en tout cas bravo et merci :Luvluv:

A l'heure qu'il est, je t'avoue que nous n'en avons pas la moindre idée.

Du coup, on bosse gentiment sur le tome 2, ça permet de ne pas trop penser à ce genre de contingences bassement matérielles. (Même si nous sommes aussi impatients que toi de savoir. :D )

Tarumbana assure entre autre une tournée belge de dédicaces sans fin, ce qui est plutôt bon signe, même si ça n'a jamais fait vendre un bouquin. Pour les parisiens, il sera au Salon du Livre - le week end, je ne sais plus les dates.

Sinon, on a plutôt de bonnes critiques. Pareil, ça ne fait pas vendre, ou de façon très accessoire. Mais ça fait du bien à l'ego. :D

Rien de bien neuf, donc, mais c'est gentil de venir prendre des nouvelles. :oops:

La série est prévue en combien de tomes ?

Trois tomes de signés pour le moment. Mais bon, tout ça, c'est très variable... :D

je te souhaite d'aller au bout du projet .
Vous le méritez , ton histoire le mérite .
et puis il n'y a aucune raison pour
que ça se passe mal .

allartthomas":2ah3glps a dit:
je te souhaite d'aller au bout du projet .
Vous le méritez , ton histoire le mérite .
et puis il n'y a aucune raison pour
que ça se passe mal .

Grand fou, va. Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça, moi?
Merci, m'sieur Allart. :oops: :oops: :oops:

Henscher":1br74con a dit:
Trois tomes de signés pour le moment. Mais bon, tout ça, c'est très variable...
Tu veux dire un accord de principe sur trois tomes, n'est-ce pas ? Parce que j'ai lu quelque part que la loi française interdit de signer sur plusieurs tomes (sans doute pour protéger l'auteur, à la base), mais uniquement par oeuvre (donc, par tome).

Intéressante interview. J'apprécie ton ambition. Mais, malheureusement, le côté un peu "trash" (bien que réaliste, j'en conviens) n'est franchement pas ce que je recherche en BD, surtout en ce moment. J'aurais beaucoup aimé lire ce que tu fais, néanmoins.
Le jour où tu feras quelque chose avec des vahinés, sous le soleil... ;)
(Nan, en fait ça ne m'intéresse pas franchement non plus)

En tout cas, je t'envoie tout plein d'ondes positives de mon pays de sorcières, et de châteaux...

Nuages":360sy477 a dit:
Tu veux dire un accord de principe sur trois tomes, n'est-ce pas ? Parce que j'ai lu quelque part que la loi française interdit de signer sur plusieurs tomes (sans doute pour protéger l'auteur, à la base), mais uniquement par oeuvre (donc, par tome).

Mais le lombard est...belge, si je ne m'amuse ^^

Nuages: Oui, j'ai appris la même chose en début de semaine - j'avoue que je ne m'étais jamais vraiment penché sur le sujet. En fait, notre contrat est sous droit belge, donc apparemment, la chose est permise de l'autre côté de la frontière. (Et il me semble que toujours selon le droit belge, cela "lie" l'éditeur - en gros il est contraint et forcé de faire les 3 tomes - mais là encore, je ne suis pas bien sûr, non que cela me fasse souci, d'ailleurs, je n'ai pas de craintes à ce niveau là)

Pour le reste, je peux tout à fait comprendre que ce que nous faisons n'intéresse pas les gens, voire leur déplaise très fortement - on a les deux en fait, en terme de retours lecteurs. Je pense qu'on est sur une ligne très marquée, du genre "on adore ou on déteste". Tant qu'on ne génère pas une indifférence à peine polie, moi, tout me va. ;-)

Et j'ai malheureusement assez peu de choses "pas trash" en stock, donc tu vas devoir patienter un peu. :D
Mais merci beaucoup pour les ondes positives, on est preneurs! :)

Henscher":1nhiohin a dit:
Pour le reste, je peux tout à fait comprendre que ce que nous faisons n'intéresse pas les gens, voire leur déplaise très fortement - on a les deux en fait, en terme de retours lecteurs. Je pense qu'on est sur une ligne très marquée, du genre "on adore ou on déteste". Tant qu'on ne génère pas une indifférence à peine polie, moi, tout me va.
C'est justement parce que j'ai lu des avis diamétralement opposés (j'ai d'ailleurs rarement vu une BD susciter aussi rapidement des avis qui se contredisent en tous points) que cela me donnait envie d'y aller voir par moi-même. Puis, j'ai lu ton interview, et j'ai compris que ce n'était pas la peine : vu mon peu d'attrait pour les axes de ton histoire, mon jugement en serait forcément biaisé.
En tout cas, oui c'est clair, vous ne suscitez pas l'indifférence parmi vos lecteurs. A un point tel que c'en est étonnant.

Et j'ai malheureusement assez peu de choses "pas trash" en stock, donc tu vas devoir patienter un peu.
Et la comédie romantique que tu rêverais d'écrire un jour ? Me souviens avoir lu cela un jour. Allez, ouste, au travail fainéant ! ;)

Nuages":2hbqmkzw a dit:
vu mon peu d'attrait pour les axes de ton histoire, mon jugement en serait forcément biaisé.
Pas sûr. A mes yeux, les personnages du Banni prennent le pas sur l'histoire et l'Histoire. Ils sont suffisamment complexes, perdus dans leurs illusions ou leurs désillusions, pour brouiller les "axes".
Et comme je le disais en bas de la page précédente, les dialogues sont bien au-dessus de la moyenne du genre. Nuages, tu perds quelque chose!
(Non, non, j'ai pas d'actions chez le Lombard) :p

Hello,
merci à ceux qui ont laissés leurs impressions !
J'avoue que j'ai un peu moins le temps de répondre, mais ça ne m'empêche
pas de venir lire de temps en temps les commentaires.^^
Pour répondre à duphot, il est encore un peu tôt pour avoir
un aperçu des ventes, malheureusement, mais les premiers retours critiques
sont majoritairement bon, heureusement.
Quelques critiques :
http://www.planetebd.com/BD/bande-dessi ... -9046.html
http://www.sceneario.com/bd_13303_BANNI%20%28LE%29.html
http://www.bodoi.info/critiques/2010-01 ... ni-1/28075
http://www.krinein.com/bd/banni-1-poids ... -9655.html

On croise les doigts pour la suite...

Sinon une illustration du Duc Amaltek:

amalte10.jpg

Un album fortement inspiré du Trône de Fer, avant que cette oeuvre ne soit connue du très grand public.
Bonne pioche, vous auriez pu devenir riches et célèbres si le dessinateur avait continué. Car nul doute qu'ajd, l'album se serait encore mieux vendu.
Dargaud édite même en ce moment le comics adapaté du roman/série. Y avait un filon.

La vague était là, Henscher l'avait vue avant tout le monde. :wink:
Un peu comme Van Hamme qui adapte la mémoire dans la peau avant de cartonner au cinéma avec Matt Damon :D

Puta*n que ça doit être rageant.

J'ai lu sur BDgest que le dessinateur mettait trop de temps pour livrer les planches. De l'importance de bien lire le passé avant d'entamer une collaboration. Sur le blog d'Henscher j'ai lu dans sa présentation du dessinateur que celui-ci avait fait un an de peinture et puis 9 ans de bande dessinée à raison d'un cours/semaine. Et qu'en plus il dessine après son boulot.

La sortie de piste était courrue d'avance. (oui je joue au devin en ayant toutes les cartes en mains :D )

Too bad.

Famous":9zz4zdvg a dit:
La sortie de piste était courrue d'avance. (oui je joue au devin en ayant toutes les cartes en mains :D )

Too bad.

Oui alors en fait, tu vas rire, il y a eu un rebondissement. :D

Il semblerait que finalement, on aille au bout. Ca va être compliqué, ça sent la souffrance à l'avance, mais au moins, ça va être rigolo.

Merci beaucoup pour ces propos très élogieux, en tout cas, c'est très chou. :Luvluv:

Henscher":ej3k8hbz a dit:
Famous":ej3k8hbz a dit:

Too bad.

Oui alors en fait, tu vas rire, il y a eu un rebondissement. :D

Il semblerait que finalement, on aille au bout. Ca va être compliqué, ça sent la souffrance à l'avance, mais au moins, ça va être rigolo.

Merci beaucoup pour ces propos très élogieux, en tout cas, c'est très chou. :Luvluv:

La voyance, ce n'est pas une science. Mince je me suis loupé. :D
Le dessinateur reprend les pinceaux? C'est peut-être grâce à mon message :p

Retour