Le Banni/Henscher/Tarumbana/Le Lombard/ Couverture tome 02!

Re: Le Banni/Henscher/Tarumbana/Le Lombard/ A l'imprimerie !

Hello, je passe rapidement vous dire
merci, c'est très agréable de vous lire, et vous souhaiter à mon tour
une excellente année 2010 !

cartev10.jpg

Très bonne année à tous !!!

Re: Le Banni/Henscher/Tarumbana/Le Lombard/ Bonne année !!!

Jolie tribune dans Casemate, de quoi bien parler de son travail. Mais à mon avis Henscher va passer pour un gros râleur pas content ;-)

duphot":2hka60j4 a dit:
Jolie tribune dans Casemate, de quoi bien parler de son travail. Mais à mon avis Henscher va passer pour un gros râleur pas content ;-)

Héhé.

Remarque, pour ça il y avait déjà mon blog, nettement plus acide que dans Casemate. Ou certaines de mes interventions sur le Café. :D

Cela dit, ce sont les joies des retranscriptions des interviews téléphoniques. (Donc pour préciser, entre autre chose, NON, je n'ai jamais dit que j'avais écrit Prince of Persia et Splinter Cell - j'ai travaillé dessus, nuance. :) )

Duphot : Oui c'était une belle opportunité !
crl_g : Merci.

L'album sort dans moins d'une semaine ( mais je ferai mes premières dédicaces le jeudi 21 janvier
à la librairie Multibd à Bruxelles, donc un jour avant la sortie officielle ), et comme
j'ai reçu mes exemplaires d'auteur, voici l'objet :

alb-co10.jpg

Il y a en supplément un cahier graphique de huit pages, réservé à la première édition ( avec plusieurs
illustrations, dessins, que je n'ai pas encore montré sur le net pour le moment ). Je l'ai appris lorsque je terminais
l'album, et c'était vraiment une bonne surprise !^^

Ci-dessous, la page titre :

alb-pt10.jpg

Des pages :

alb-en10.jpg

Re: Le Banni/Henscher/Tarumbana/Le Lombard/Cahier graphique !

ha ! ha ! génial !...
un carnet en plus !...quel délice !
et bravo ! félicitations pour cette
sortie !...
je te souhaite , je vous souhaite , de cartonner !
à bientôt .

ben tu vois y'a pas bcp d'albums qui me donnent envie mais celui ci oui, merci pour ce plaisir les gars ^^
la couve, même si je ne suis pas super fan au départ de la typo (un peu lourde je trouve), rend super bien "en vrai" on dirait,
et un cahier graphique c super, ça fait plaisir à tout le monde, auteurs et lecteurs ! bravo ^^

Très chouette, tout ça. Elle a vraiment une bonne gueule, cette couv, même si je persiste à ne pas aimer la typo néo-gothique (ça me fait penser à Kaleunt, de Dimitri). Le gothique, c'est bon pour le Camembert, la bière, quelques mythes allemands, le grégorien et certaines pochettes de musique... mais c'est une appréciation perso, et ça ne m'empèchera pas d'acheter et de dévorer l'album.

En effet Duphot, je ne crois pas me tromper en disant que Le Lombard à fait son
maximum pour assurer la promo de l'album.
Sinon merci à tous ( beau compliment que tu nous fais là, alec6 ^^, les autres aussi d'ailleurs !) !

Pour Alec6 et les autres impatients éventuels, BDGest nous consacre une preview de 9 planches.

Et nous ne sommes pas peu fiers de vous annoncer que Le Banni a les honneurs du magazine Zoo, pile pour le numéro d'Angoulême. Avec une belle couv'. :D

Re: Le Banni/Henscher/Tarumbana/Le Lombard/Preview BDGest

Un petit strip en vitesse, pour le reste de la preview, faut suivre
le lien d' Henscher ci-dessus ^^

06lb-s10.jpg

A bientôt !

Formidable les gars, couv, article, vous êtes partout ! Et cela semble mérité.

Et pourtant pas d'exemplaire au Virgin où j'ai coutume de faire mes petites courses.
La vie est mal faite.

Pas grave, j'y retourne demain.

Merci Spade,
normalement tu ne devrais pas avoir trop difficile à trouver l'album à présent, puisqu'il
sort officiellement aujourd'hui !
J'ai fais ma première séance de dédicaces hier, il y a un petit reportage : http://www.telebruxelles.net/portail/content/view/9098/166/

Re: Le Banni/Henscher/Tarumbana/Le Lombard/ds les bacs+à laTélé

Yeah, première télé, ça le fait !
Bravo les gars !
Et puis, j'ai enfin pu mettre un visage sur ces planches, après ces années à suivre le projet :)
(Mazette, la pile d'album dans la librairie est impressionnante... :eek: )
A très bientôt à Angoulême, et longue vie au Banni !

Quelle star !!!.

N"empêche, c'est cool un pays où la BD a une telle place, où c'est un patrimoine culturel et non un truc pour amuser les ados retardés. En tout cas, belle pub, ça donne clairement envie.
(Quand-même, tu devrais soigner ton accent belge pour le public français. On est dans une époque "post François Damien") Encore bravo ! Et en plus, il paraît que l'histoire est solide...

Je viens de refermer ce tome 1. Les visages et les dialogues sont les deux choses qui m'ont le plus marqué. La peinture directe permet de ciseler les expressions des visages et de les faire ressortir au milieu des ambiances qui restent suggérées. Et le langage solide, distillé comme au théâtre, est à l'avenant du graphisme. Il y a bien d'autres choses à dire sur cet album, et j'aurais quelques critiques à formuler, mais ce sera pour plus tard. Dans l'immédiat je voudrais surtout dire bravo à tous les deux!

Retour