Le Banni/Henscher/Tarumbana/Le Lombard/ Couverture tome 02!

Tarumbana

New Member
Score de réaction
0
Hello cfsl,
voici un projet fraîchement signé au Lombard, qui j' espère vous plaira.
J' ai la chance de travailler avec Henscher au scénario, ce qui est un réel plaisir.
Je vous montre ici les quatre premières planches, mais attention la typo et les bulles sont
provisoires.

01lb10.jpg

02lb10.jpg

03lb10.jpg

04lb10.jpg

P... te borgne !...
c'est énorme !...

quelle qualité ! ...
Bravo !...

Et ben voilà !!!
pfiu, z'en avez mis du temps pour montrer tout ça aux yeux du (reste du) monde ! :D

Bon, j'imagine que tu sais ce que je pense de tout ça via le bon gars Henscher, hein, mais je te le redis :
Bravo les mecs !! Votre duo là va faire du bruit, j'en suis sûr.

Et spécial bravo à toi surtout : tes planches sont vraiment superbes, et ces scènes de batailles, ben c'est pas compliqué, on a l'impression d'être au coeur de la meule.

Courage pour la suite de l'album, je suis de tout coeur avec vous !

(Et c'est parti pour un thread d'une dizaine de pages.... :p )

ouahhhhhhhh !

pas mal du tout !!!!

Ayant subrepticement glissé un oeil sur le scénar, je peux dire que ça colle nickel. Je ne le voyais pas autrement.

Bravo !

"le vaillant est à moi, laissez le moi".
REPETITION FAIL !!!

Mais c'est bien pour chipoter, parce que le reste tue la gueule.
J'ai beau avoir déjà vu ces planches une bonne demi douzaine de fois, je reste autant sur les fesses. Congratz a vous deux pour la signature, vous le valez bien.

Pi bah Henscher, quand t'auras fini de conquérir le monde, relis tes dialogues.
Mwah ah ah !!! :s'enfuit dans un nuage de fumée:

Rhoo habituellement je suis pas fan de ce genre de BD ( ça ne tiens qu'à moi ).
Mais la franchement le taff est superbe, la composition des planches est bien maîtrisée, la colo magnifique j'ai pas d'autres mots et l'enchainement du texte excellent.
Ça promet tout ça!!! Je vous tire déjà mon chapeau :wink:

J'avais vu des esquisses de ce projet sur le blog d'Henscher, mais là, je dois dire que je suis sur le cul...
Quelle claque! Comme quoi, c'est la preuve que la bd traditionnelle et de la bonne couleur directe, ça tue toujours autant.
Et puis les textes d'Henscher, raaaaaaaaaaah! :Luvluv:

Haaaaa... !! :Luvluv:
Depuis le temps que je complimente tout ça par scénariste interposé, je peux enfin le faire en direct: Un grand bravo ! Tu fais des merveilles!

La narration est top et les couleurs à te décrocher une rétine au petit réveil! :mrgreen:
Perso, je suis déjà fan!

Bon courage pour la suite de l'album!
A très bientôt, amicalement.

Hello,
Beau boulot, en effet...
A une prochaine j'espère !
Chouette rencontre en tout cas et toutes mes féliicitations à sieur Henscher ^^...

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir. :oops:

Je confirme: c'est du Belge, et du tout bon. Moi je suis fan en tout cas - mais en même temps, je ne suis pas des masses objectif.
:D

Tout ceci pour dire que l'ami Tarumbana en a sacrément sous le pied et que c'est un bonheur de travailler avec un garçon aussi talentueux. Non, vraiment. Je perds une rétine à chaque planche que je reçois. (Parce qu'il y en a plein d'autres mais qu'il ne peut pas tout vous montrer non plus, hein)

Moi je ne fais que suivre derrière.

Pour la peine, je vous fais quand même l'article de l'histoire, qui avait été présentée dans la section Scénario - c'est la minute promo - il y a plus d'un an maintenant.

Donc le pitch, scandaleusement développé, avec le moins de spoilers possible:

HECTOR « LA MURAILLE » WIESTAL est probablement l'un des plus grands guerriers du ROYAUME DE MERRIMAR. Aux côtés de son meilleur ami, compagnon d'armes et suzerain, ALESTER LE VAILLANT, il a été de toutes les batailles, de toutes les défaites du début, et de toutes les victoires qui ont suivi et ont permis aux Hommes du Centre d'assoir leur suprématie sur l'essentiel du continent d'ARCHAON. Son nom est devenu synonyme de légende vivante, un modèle pour tous les chevaliers qui lui ont succédé.

C'était il y a trente ans.
Avant sa chute.
Avant l'opprobre et le bannissement.

Hector est au crépuscule de sa vie. Depuis qu'il a eu le malheur de voler à son suzerain la plus belle femme du royaume, un acte de félonie pour lequel il aurait dû être exécuté. Au lieu de cela, eut égard à ses services rendus, à son prestige dans la population, et à l'amitié que lui portait malgré tout Alester, il a été marqué pour son infamie, et banni loin de la capitale, la splendide MYRMIRINNE, dont il avait offert les clefs à son compagnon et roi.

Aujourd'hui, Hector n'est plus que l'ombre de lui-même, un vieillard usé jusqu'à la trame, diminué, qui noie dans l'alcool la douleur et la maladie qui le rongent chaque jour un peu plus.

Déchu de ses titres par Alester, il vit reclus aux confins enneigés du royaume, avec pour seules compagnies ses souvenirs amers d'une gloire ancienne et disparue, et une jeune servante dévouée corps et âme à son maître, malgré l'aigreur et le tempérament inconstant de ce dernier - pour ne pas dire violent.

Le bruit et la fureur d'une époque qui s'assombrit ne lui parviennent plus que par bribes, alors que partout la menace de l'envahisseur grandit aux portes du royaume.

Alors que Hector attend la mort, voire l'appelle de ses vœux dans ses délires alcoolisés, son passé va le rattraper.

Son roi, l’ami qui l’a mutilé et banni,lui apprend qu’il est mourant et qu'il a besoin de son aide.

Déjà autour de lui, les intrigants de toute sorte n’ont qu’un seul but : monter sur le trône à la suite du roi conquérant qui ne laisse pas d'héritier. Hector le Banni se voit offrir une chance de retrouver sa condition perdue de héros du royaume.

Mais voudra-t-il vraiment la saisir, lui qui ne sait que trop bien combien la légende est souvent entachée par la nature des hommes?

Plus encore, acceptera-t-il d'entrainer à sa suite ceux dont la rencontre va bouleverser sa vie et la destinée du Royaume?

Pris dans une spirale qu'il a contribué à déclencher, le Banni marche vers sa fin.
Sans savoir qui, de sa rédemption ou de sa damnation, l'attend au terme de son voyage.

Bonne harmonie dessin/pitch...
OK, je me répète.

Eh, j'ai une super idée : et si tarumbana tu postais des croquis, des recherches, des trucs, quoi ?...

Sûr ça fait plaisir ! :oops:

allartthomas : Merci , et comme je sais que tu t' y connais en qualité,ça me
touche d' autant plus.

Djib:
Bon, j'imagine que tu sais ce que je pense de tout ça via le bon gars Henscher, hein, mais je te le redis :
Bravo les mecs !!
Ouioui, surtout n' hésite pas Djib,hein! :D

Abélard: Ah ça c' est sympa! Vraiment un beau compliment, merci!

samuelovitch: merci beaucoup! :)

Benreilly:

"le vaillant est à moi, laissez le moi".
REPETITION FAIL !!!
J' avais même pas remarqué, enfin ça m' a pas dérangé quoi ( et pourtant
j' ai vu ces planches plus d' une demi-douzaine de fois! :D )

Solac: J' apprécie d' autant plus les compliments si tu n' es pas fan de ce genre de bd à priori.

Monsieur To: Exactement! bosser! Tout est là ou presque.

Loup79: Merci, et oui , couleur par ordinateur. :)

AcerB: Belgium Powaaaa!!! ( première fois que je dis ça aussi! :roll: )
Et merci pour les encouragements surtout.

maru: Clair, il sait y faire avec les textes, le sieur Henscher. :Luvluv: :Luvluv:

stan corben: merci beaucoup! :)

Redec: Et un grand merci en direct! :D Oui à bientôt .

Herzet: Hello, je trouve aussi, c' était très sympa à Bruxelles.Puis, eh bien merci !
Henscher: Rrâââh! ce pitch! c' est de là que tout est parti. :Luvluv: :Luvluv:
véritable coup de coeur pour ces quelques lignes. Maintenant j' en sais plus, et je suis encore
plus enthousiaste! :perv:

On s' est croisé Abélar.
Bon, je vais voir ce que je peux faire. :D

Merci SANY !

J' ai fait un montage avec quelques études de persos ou d' ambiances.

rech110.jpg

Retour