ILLUSTRATION JEUNESSE - Questions de déplacement

LouDidi

New Member
Messages
2
Score de réaction
0
Points
0
Bonjour !

J'ai lu et appris beaucoup de choses grâce à vous depuis hier, alors, merci :D

Si les réponses à mes questions ont déjà été écrites, libre à vous de me le faire savoir ^^
J'ai lu plusieurs sujets de personnes qui parlaient de rémunération etc, mais j'aimerais avoir des infos sur le début de la carrière d’illustrateur.

D'ailleurs le titre du sujet est "illustration jeunesse" (en majuscules en plus :O) mais je ne sais même pas à quel moment on peut proclamer "je fais des dessins jeunesse", je peux dessiner des trucs sombres tout en incluant des personnages enfantins ou animaux, mais je peux aussi dessiner des trucs colorés et plein de joie de vivre, et aussi faire du réalisme. Donc voila je pense que j'ai du mal à définir mon style.. J'ai posté 2 3 dessins de moi dans la partie "Illustrations finies" hier ^^

Je suis en train de me constituer un book, et d'ailleurs je ne sais toujours pas si je vais choisir de faire mon book en pdf ou en utilisant un blog.

BREF VOICI MA VRAIE QUESTION: Peut on travailler sans bouger de chez soi et communiquer avec l'employeur par mail? Ou est ce que les éditeurs veulent nous voir absolument en entretien? J'ai le permis de conduire, mais j'ai un peu peur de devoir faire beaucoup de route, ayant obtenu mon permis depuis pas longtemps (30 jours pour être précise), je sais pas si je suis apte à rouler sur autoroute pendant des heures etc O_O

Voila, je vous remercie d'avance de m'avoir lue et n'hésitez pas à me raconter vos propres premières expériences !
 
Hello !

BREF VOICI MA VRAIE QUESTION: Peut on travailler sans bouger de chez soi et communiquer avec l'employeur par mail?

Bien sûr ! Un travail d'illustration peut se faire de A à Z depuis chez soi en province, en étant en contact avec l’éditeur par mail et/ou par tél.
On n'est pas obligé d'habiter Paris ou d'y aller toutes les semaines, heureusement ! =)...
Cela dit, pour un premier contact et pour se faire connaître, l'idéal est quand même, si possible, de se déplacer et rencontrer au moins une fois la personne avec qui tu dois/veux travailler ( éditeur, directeur artistique... ). La personne se souviendra mieux de toi si elle t'as vu en "vrai", plutôt que si tu es un simple mail parmi des centaines d'autres.
Ça peut se faire via des Salons ( Montreuil par ex. ), ou en sollicitant une entrevue directement dans les locaux de l'éditeur.
 
Retour
Haut