Illustration Heroic Fantasy - qu'en pensez-vous?

niTim

New Member
Score de réaction
0
Bonjour j'ai réalisé cette illustration très récemment, j'aimerais recueillir vos impressions afin de progresser.
Merci d'avance!

couv%2Bcolo18X25cm.jpg

NiTim
[mandarin]

hello

Chouette travail.
Il y a du bon et du moins bon dans cette image.
En premier lieu la perspective qui part dans tous les sens me met vraiment mal à l'aise? Tu as une ville qasiment vue de face et un pont en claire plongée avec des persos gigantesques dessus par rapport à l'échelle des batiments.
Je ne saisis pas trop la pertinence du rouge qui détoure les bâtiments. Dans l'absolu c'est une bonne idée mais elle se trouve isolée par rapport au reste.
Il y a une incrustation de matière dans la cape qui est systématiqueet qui jure avec le traitement du reste de ton image.

Enfin il y a vraiment un tres gros probleme de placement de titraille. Je n e pourrais pas donner de conseil là dessus. Il n'y a rien que je maitrise moins que ça . Mais on sent que tu as eu du mal à trouver où placer tout ça. Il faut prévoir dans le travail de couverture, l'espace dédié au titre c'est important.

Pour améliorer ton image, je déscendrais le tout vers le bas, je travaillerais plus sur la différenciation des plans pour que ton espace respire mieux (tout est au meme niveau d'intensité) et surtout, je travaillerais la cohérence de l'image.

Bon courage.

Salut,Merci Ryuloulou pour ton commentaire très complet!
Pour ce qui est du titre, il est vrai que j'aurai dû le prévoir à la base au moment de la construction de l'image! J'y penserai pour la prochaine!!
Je vais reprendre l'image en jouant sur l'intensité des couleurs pour tenter de créer une perspective atmosphérique (je ne sais pas encore trop comment m'y prendre).
Pour la cohérence de l'image, il est vrai que ce pont pose problème, je vais déjà réduire la taille des gens dessus (on a rarement vu des garsde 5m de haut dans le coin).

Pour la cape je ne vais laisser la texture que sur le devant pour créer de la profondeur.

Encore merci Ryuloulou! à bientôt ;)

Bonjour,
voilà une nouvelle image.. toute numérique cette fois-ci (je débute dans ce style) ; dîtes moi où je doit travailler pour progresser s'il vous plaît!
Merci d'avance 8D
niTim

CREPUSCULEpaysage%2Baride%2Bavec%2Bch%25C3%25A8vre%2B34x21cm%2B-%2B72ppp%2B-%2B%2BMarl%2Ble%2Bchevrier%2Bplus%2Bclair.png

hey salut,

pour ta dernière image je trouve qu'il y a de l'idée, tu vas mettre de mieux en mieux en valeur tes compos avec le temps ^^ le dragon est bien placé dans l'image mais la chèvre est trop basse je pense, essaie de la rapprocher du tiers de ton format (hésite pas à aller dans la règle des points chauds à fond la caisse ^^).

Je sais pas si tu veux aller vers un style réaliste, mais si oui alors attention aux couleurs (inspire-toi d'artistes récents comme de vieux maîtres c'est toujours très parlant), le reflet rouge vif sur la chèvre à pas lieu d'être je pense.

Pour le rocher qui passe devant le dragon c'est une bonne idée, ça fait de la profondeur et ça rend l'image plus intéressant : ça pourrait donner l'impression que le dragon veut surprendre la chèvre plutôt que de lui foncer bêtement dessus donc c'est bien joué :) peut-être que la prochaine fois faudra y aller plus subtile (plutôt qu'un seul rocher planté en plein milieu de la pleine tu aurais pu en mettre plusieurs disséminés dans ton image de manière plus homogène, ou bien rajouter quelques arbres morts...), là on pourrait avoir l'impression que ton monstre veut faire du slalom avant de choper la chèvre (bon je caricature un peu bien sûr! ^^).

Y'aurait des trucs à voir sur le traitement de la profondeur atmosphèrique aussi...

Enfin pour le rendu attention au transfert ça peut rendre les trucs vachement mous (cf : les ailes du dragon)...

Bon j'espère avoir pu un peu t'aider 8D hésite pas à voir des vidéos et/ou tutos sur YT, la chaîne FZD school est sympa peut-être que tu connais déjà... Si tu veux t'investir à fond dans le painting réaliste y'a de très bons bouquins à lire aussi, hésite pas à me mp si tu veux que je te passe les réf qui m'ont le plus aidé perso ;)

Bonne continuation ;)

Salut Quentin merci pour ta super réponse!
Je ne peux pas vraiment répondre à ta première question (sur le style réaliste) j'ai envie de faire de tout au gré de mes inspirations ;) (mais bon je suis quand même beaucoup inspiré par l'heroic fantasy)
Pour ta remarque sur le rocher c'est vrai qu'il est un peu seul comme ça.. j'aurai du mettre un peu plus de reliefs.
Qu'entends tu par "transfert"?
Je suis allé voir la chaîne FZD school : Y A PLEIN DE TRUCS A ETUDIER !!! c'est génial ;) merci beaucoup pour l'info (je vais te MP pour les réfs dont tu m'as parlé).
Merci encore pour tes compliments et tes conseils.

niTim
;)

C'est vrai que les brushs c'est complexe quand on débute ;) ... yes pratique pratique.. y a que ça!

Oui en effet la pers atmosphérique ne va pas. Regarde juste dehors, regarde comment les choses fonctionnent, simplement en regardant dehors. Avant de courir il faut marcher. Etudier ( pas apprendre :D ) les choses, les paysages ( dehors c'est très bien aussi ) exercer son regard, discerner les choses, s'interesser à tous ça t'aideras. Si tu veux faire un paysage regarde plein de paysages, comment ça marche, pourquoi ça marche :D. C'est simple rien ne se crée ex-nihilo ( de rien quoi ), il faut passer par cette étape de compréhension et d'intérêt pour avancer. En se faisant plaisir! surtout en ce faisant plaisir. Si tu veux faire des dragons, fait des recherches, lézards, dinosaures, serpents, chauve-sourie...
Au niveau de la narration aussi, je trouve que la première image raconte plus de chose que la seconde. Sur la seconde on sent presque rien. Une chèvre, un dragon, un desert, c'est tout. Ce serait trois image différentes ce serait pareil. Quand tu veux faire une illustration, essai de garder ça à l'esprit. L'histoire.

Voilà :D my two cents.

Étudier les paysages réels pour la pers atmosphérique.
Documentation / investigation / étude d'animaux reels >> pour dessiner des creatures fantastiques
Toujours raconter une histoire dans l'image.

C'est noté!!!

Merci beaucoup Ash pour ton commentaire!

Bonjour voici la dernière illustration que j'ai réalisée!

Remkor%2B4_final_blog_FB_devA.jpg

qu'en pensez vous?

Retour