Hop me revoilà !
J'ai pris note de certaines remarques et j'ai revu un peu l'ensemble. Voici ce que ça donne au final (je pense m'arreter pas loin de ça. Je ne veux pas en rajouter de trop et je ne veux pas y passer trop de temps. ça reste de l'illu perso, bref...).
1/ j'ai fais une symetrie et basculer le perso pour qu'il regarde de l'avant, c'est + positif / dynamique.
2/ j'ai revu le positionnement : remonté l'ensemble, le petit cercle qui était en bas à droite n'est plus attenant (remarque de Sweet +1 je crois donc ça fonctionne mieux comme ça !^^)
3/ j'ai retravaillé la typo, lettrage + "aggresif" ou sportif, l'équilibre
4/ rajout de la couronne anglaise pour le coté "smart & british" (avec le laurier pr le coté "win"...c'est simple, pas forcement "gratuit"...pr préciser)
5/ rajout d'une ombre porté legere des jambes sur le fond photo pour donner + de poids et donner + de punch (du moins je crois)
@ Shy-attitudes Tout d'abord merci !
pour le traité + energique c'est plus difficile (deja 1 mettre plus de traits alourdirait l'ensemble. 2 bah c'est mon style ^^). j'avais bien dans l'idée de mettre d'autres traits (style volute) mais ça ne collait pas trop à l'esprit épuré, "smart & british" ! ça reste aussi assez réaliste. Dès lors pour avoir qqchose de plus énergique le tracé serait alors pt être + "brut " et moins précis (du moins faudrait essayer et je ne peux malheureusement pas tenter trop d'essai là dessus....faut de temps ou l'envie de passer à autre chose :? :|
Par contre si t'as des liens de la campagne Adidas je veux bien voir (à savoir qu'avant de commencer mes basketteurs, Chabal et les 4 mousquetaires j'ai passé pas mal de temps sur behance en cherchant sur le sport). J'ai commencé il y a qq mois Kelly Slater qu'il faudrait que je peaufine et je tenterais bien un skieur pour travailler certains effets.
@ Pasdedeux : difficile de trouver un sportif en action sans avoir des déformations musculaires (genre Nadal à le bras gauche énorme et bcp plus gros que que son droit, dû à la muscu, les basketeurs sont limites difformes avec leurs grands membres, les rugbymens et leurs oreilles etc...^^).
Toutefois je comprends ta logique, du dessin qui deviendrait "image"...par défaut (attention je ne cherche pas à me défendre plus que ça, j'explique juste ma conception du truc ^^), donc on se dirait le me mec part du dessin pour devenir, dans sa progression une image couleur : donc de haut en bas.
Cependant mon idée était d'avoir une photo et de se dire le mec devient une illu - c'est l'inverse et c'est pas juste pour contredire ton argument - et c'est là ou l'argument de Shy-attitudes prends son importance et c'est ce que j'expliquais un peu au depart du topic c'est que je voulais que le tracés est de l'importance (pas forcement le cas je l'admet puisque je suis resté sobre la dessus). Mais dans l'idée c'est ça (si je suis clair ^^).
Je peux t'assurer qu'avant de commencer à vectoriser je me suis posé grandement la question. Vu que la vectorisation est longue, l'idée était de savoir si je faisais le haut ou...le bas.
C'est vrai qu'au final ça reste perturbant. Je dirais que c'est comme si c’était un dessin d'une plante en couleur et plus on monte vers les petites feuilles, plus la couleur s'estompe pour laisser le crayonné, voir même qq coups de gomme puis le blanc du papier...le faire dans l'autre sens me parait bizarre également......pas dit que ma logique soit la bonne...bon ça reste une illu perso et un exercice...rien de grave en soit à se tromper alors ^^
Pour les couleurs moins denses des jambes ça va m'etre difficile de retoucher tte la vecto. et jouer avec les modes de fusions au final je n'en suis pas trop convaincu (1 solution parmi surement bc d'autres).
Pour le positionnement du nom pour ma part ça me va. Je trouve que ça fonctionne bien comme ça.
Au final si j'avais du temps, enfin j'en ai, mais faut bien vivre et donc trouver du taf, ça serait intéressant et bien que je fasse ce que tu préconise Padedeux : cad faire l'inverse. juste pr voir quelle créa serait la plus parlante en terme d'impact (et comprehension). Si jamais un jour je suis motivé