ILLU ANDY MURRAY

2m

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preview d'un essai pour le plaisir Andy Murray mix vecto (les jambes) /traits (haut du corps) /photo (fond) : est ce que je pousse plus ? ou ça se suffit comme ça ?
je peux remonter légèrement l'ensemble si je laisse comme ça. En même temps je voulais faire du "graphisme au trait" autour du tennisman genre qu'il soit + vibrant (pt etre des "volutes", arabesques -so british !- du style nuage magique de Sangoku ^^
faire le "wimbledon" ecrit en fausse 3d et à la verticale...bon c'est ce qui me passe par la tete hien...

 
Il y a quelque chose qui me dérange dans traité....
Techniquement c'est parfait, le mix dessin/vecto est réussi mais..

La pose de bonhomme est très dynamique, et je trouve qu'avec ces deux cercles de couleur posé en bas on perd tout.
Disons que ça "pose" le personnage. D'un coup il devient fixe.
 
@ Neph : si je ne mets pas ces cercles : 1- le personnage va flotter 2- ça me permet d'intégrer de la photo ça reste subtil mais j'aimeais bien). Au delà de ça je ne trouve pas (perception perso on vera si d'autre avis) que les cercles stoppent la dynamique.

Alors j'ai rajouter des cercles degradés vert > blanc pr "indiquer" le sens du service / ou du coup de bras tenant la raquette. ça permet pt etre de dynamiser l'ensemble.
Autre chose : je me tate pas mal sur le cercle vert sous le "Andy Murray"...pas assez de recul. j'aimais bien avant mais je trouve ça stabilise le nom etque ça apporte un petit je ne sais quoi ^^

avec 2 petits zooms : tracés et vecto



Edit : les arabesques ça le fera pas et les lettres 3D aussi (trop l'usine à gaz). Et comme je voulais rester sur du sobre & british ...je prefere rester sur des choses simples et pas surcharger la compo
 
Graphiquement, j'aime. :)

Après mon avis perso sur ce qui me dérange:
- La position de la jambe gauche par rapport à l'appui du pied. J'ai l'impression que le pied est en 3/4, et que la jambe est de profil...
- Aussi je trouve la transition au niveau de la hanche "trop brusque". J'aurais plus étendu la couleur au-delà de la limitation du cercle photo. Genre remonter le gris jusqu'au tétons, histoire de donner plus de volume au ventre en pleine torsion. Ou au contraire rabaisser le coté crayon plus dans la zone vecto. A voir.
D'avance désolé si je n'ai pas été "assez clair". :?
 
Les cercles verts, ça marche bien.

ça ramène de la dynamique et du pep's à l’ensemble.
Celui derrière la typo ne me dérange pas du tout, bien au contraire, ça pose le nom, ça stabilise le texte. Bien vu! :wink:
 
Merci Paytonpak (sacré pseudo ^^).
Pour ce qui est de les rapports corps / membres etc... comme expliquer sur un autre post je me base sur des photos (travail avec stylet/tablette) donc je pourrais dire "je suis au millimetre pret".
S'il y a mauvaise perception c'est pt être du à la déformation via la photo (pour ex. là ou on m'a posé egalement la question sur une illustration d'un basketteur. Ces derniers font plus de 2m avec des bras enormes et des petites tetes ^^). Donc anatomiquement j'essaie d'etre au plus proche !

Pour la transition couleur/blanc tu n'as pas tort. j'ai rajouté un peu de gris - c'est vrai c'est mieux si le buste est plus en volume- mais je ne veux pas le monter trop haut pour ne pas avoir l'impression d'avoir tout colorisé !

 
Belle réaction, aussitôt dit, aussitôt fait !
Je préfère cette nouvelle version.

Je viens de voir ton basketteur en question sur ton site. Malgré les tout petits problèmes d'anatomie. Je ne trouve rien de "choquant".
Bref, j'aimerais bien le lien de la photo car concernant cette jambe, elle me gène vraiment (après il est clair que je ferais pas mieux). C'est peut-être juste un petit manque d'ombre... ou d'un "trop de lumière" à l'arrière. J'ai du mal à trancher.
Pour l'ombrage du torse, c'est tip-top. Mais c'est quoi ces traits blancs au ventre ? (Je suis chiant, je sais...)

Après, toujours en avis perso, je trouve le cercle vert qui longe le bras, en trop.
En tout cas, très bon essai. :wink:
 
Salut 2M,

j'vais faire chier, mais j'crois qu'préférais la sobriété de ton premier jet. Trop de cercles verts tue le cercle vert.
Idem pour tes lignes diagonales, dont j'suis pas fan. Ça a un p'tit côté remplissage...
En revanche, le gris remonté, ça oui. Et l'idée de souligner le mouvement de la raquette avec un léger cercle vert, ça m'semble fonctionner aussi.
Mais trop de cercles verts... enfin tu vois quoi :D
 
tu vas etre deçu Paytonpak ^^ je te mets la photo...mais bon a chaque sport son lot de "contorsions bizaroïdes" (là juste apres un smash ou service le corps est élancé).

@Mouisset : non mais pas de soucis j'écoutes toutes les remarques. Mon soucis majeur c'est de savoir m’arrêter. Là je voulais au départ (tu moins je visualisais bien ça dans ma tête et le reproduire c'est tout autre chose) avoir des volutes ou le nom "wimbledon" en 3d verticale (les lettres dans divers axes) mais j'ai à peine commencé et ça rend pas. De plus je voulais un coté sobre et british...et tout ce merdier graphique n'aurait pas été bon. Mais sans être dans du super épuré je trouve que les traits -soit, ils n'apportent pas grand chose niveau connotation- mais ils dynamisent la compo/mouvement (je trouve ^^) et les ronds verts sont plutôt bien. ça reste que des cercles (la baballe !) et chacun peut le voir d'une manière intéressante ou pas !
Je t'avoues que je comprends bien ton point de vue. C'est pr ça que j'ai fait les essais ci dessous...sans traits ni ronds on a plus que le drapeau de la grande bretagne et pas mal de vide même s'il sert à laisser l'ensemble respirer, les éléments sont, je trouve, pas trop présents, équilibres le tout sans bouffer tout ce blanc autour...ou alors faut que je trouve un autre élément graphique (mais faut que ça reste qqchose de non formel, enfin pas d'objet mais juste des traits, cercles etc...) a posé...mais je vois pas plus l'interet que cela pr le moment

 
Ouah quelle déception !!! :wink:

Merci... Bon j'avoue que c'est lui qui a une jambe pas normale !
 
Salut 2m,

D'abord, je trouve pas mal cool ce que t'as fait!
Ensuite, j'étais du même avis que Paytonpak vis-à-vis de la jambe, je la trouvais bizarre! Maintenant que tu as mis la photo je vois aussi qu'il y a effectivement une ombre à cet endroit!
Cependant (je fais mon chiant) De la façon dont tu as fait l'ombre on dirais le dessous de la jambe alors que c'est encore le côté!
Par exemple sur l'autre jambe, tu as éclairci le dessous et on comprend bien que c'est le dessous, ici tu as foncé cette parti et on penserait aussi que c'est le dessous du coup (alors que c'est le côté!)

Alors du coup c'est la merde! Alors mon avis sur la question (qui vaut ce qu'elle vaut, donc peut être pourri) c'est que j'enlèverai cette ombre, et j'en mettrai une qui partirait de la base du muscle de la vaste externe et qui remonterait le long de la cuisse (en étant donc à ce moment là très proche de l'ombre que t'as mise). Ce serait comme une virgule mais qui partirait de la base du muscle quoi au lieu de partir du haut du mollet qui fait croire qu'on voit le dessous!

hum... je sais pas si l'explication est bonne...

Mais voilà quoi! :)

Bonne continuation!
 
Pourquoi t'essayes pas de recomposer tout ça a partir des éléments que t'as ? Parce que t'as déjà pas mal de choses : ton bloc titre dans lequel y a du monde, ton p'tit drapeau, ta signature... Peut être simplement en essayant de placer ton bloc titre ailleurs, ou de recentrer tout ça verticalement (pour virer ce drôle de déséquilibre vers le bas) ?
Pour moi, t'as pas besoin d'en rajouter des caisses, t'as juste à équilibrer tranquillement l'truc et t'as un bon visuel...

(après, je dis ça mais j'sais pas forcément où tu veux aller)
 
j'essaierais de voir ce que je peux faire pr recomposer Mouisset (bon comme tu le dis c'est + du ressenti que de repondre à une veritable demande. bien que je conçoive qu'il faille respecter des codes de contrsuctions ou de compo...j'pensais etre proche de ce que moi je visualisais). ça reste donc assez subjectif en l'état. Pt etre -si je saisi ta "demande" ça serait de recomposer verticalement et en centrant un peu plus les éléments (le "Andy Murray" encore plus sur le perso ?). faut trouver le juste équilibre en les zones de respiration et pas trop surcharger...subjectif donc ^^

Heu pirouette j'ai pas capté grand chose. Je me doute que tu parles de la jambe mais je me sius vite perdu dans tes explications :/
 
En fait je vois un truc plutôt comme ça:
explication


Mais bon en même temps c'est juste mon interprétation... sur un détail en plaus... Alors à savoir si ça vaut la peine je sais pas...
 
2m":1wi5rmmh a dit:
Pt etre -si je saisi ta "demande" ça serait de recomposer verticalement et en centrant un peu plus les éléments (le "Andy Murray" encore plus sur le perso ?).

Non non, pas du tout. L'idée, c'était de remonter l'ensemble à l'exception du drapeau (parce qu'à part ton drapeau en haut, tout le reste de ton visuel tire vers le bas...) et éventuellement de chercher d'autres agencements (en essayant par exemple et précisément de placer ton Andy Murray un peu moins sur ton personnage. Ou autre chose...)
 
@ pirouette - au dela du fait que ça soit trop foncé (bon apres on peu tramer) mais je te mets la photo/zoom du genou/cuisse :


tu peux constater que le muscle/ossature etc...est comme telle ! que je trouve plus "naturelle" que ta forme a 3 branches. :)
 
Pour moi, j'aime beaucoup le rendu final (pour le moment ?)

Le seul truc qui me gêne :
Autant en photo, ça fonctionne, mais là j'ai l'impression que la partie supérieure (buste + tête + bras) est de face et que le jambes sont de profil.
C'est peut-être justement la coupure de technique (vecto et tradi trait) qui accentue ce "défaut".
Je te conseille soit de remonter la vecto à mi-buste ou bien descendre le trait jusqu'à mi-cuisse pour que ce soit moins flagrant.
Les cercles en fond ne me gênent en rien, bien au contraire, on a besoin de cette spacialisation.
 
Dans l'ensemble c'est chouette mais c'est vrai que la rupture dessin au trait > vecto est assez brutale. La vecto aux pieds stabilise (et alourdit, du coup) énormément l'image et le joueur. Le cercle dans lequel s'inscrit la spacialisation, placé en bas de la compo ajoute un peu à la lourdeur. Je pense que tu y gagnerais à mettre une autre forme un peu plus dynamique que ce cercle (genre une diagonale qui suit le corps du joueur et qui part en fond perdu).

Et sinon, pas fan de la typo faussement script avec les mêmes lettres qui sont exactement pareilles... Tu gagnerais en pregnance à écrire toi même la typo au crayon et à la vectoriser :)
Perso j'aurais placé la typo à droite de la tête du joueur, incliné comme tu l'as posée. Après, je sais pas si ça fonctionne, mais c'est ce que j'aurais fait spontanément.

Je sais pas si je suis très claire :D
 
merci à vous pour les retours.
@ jonathan @Sweet : c'est vrai que la partie "traits" s’arrête trop sèchement. je vais rajouter qq traits plus en dessous du tshirt pour que la coupure soit moins franche.
j'ai boosté un peu les gris du tshirt en même temps.
ok pr les cercles, je les garderais bien au final ! adjugé, vendu ^^

@Sweet : pour les cercles (photos) je ne trouve pas que ça soit lourd (un cercle c'est pas "mastoc" comme un carré...et puis il y a la symbolique de la balle). mettre un carré, triangle, rectangle...pas convaincu...
par contre l'idée de la diagonale dans le sens du corps (cad faire une symetrie horizontale aux traits+ pointillés). je mettrais en preview tt ça

Pour ce qui est de la "typo" elle sont bien faites à la main : c'est pas une typo existante. J'ecris bien au crayon (enfin pas papier, c'est le crayon outil de Strator) + rajout dune forme au contours. Et j'ai gardé les mêmes lettres (a,y, r) pour harmoniser...pt etre en effet devrais je essayer de toutes les écrire pour qu'elles soient toutes bien distinctes. Je verrais pr le positionnement. Mais là avec le cercle ça me convient bien (je prefere laisser l'espace libre en haut : 1 ça respire 2 ça laisse l'idée du mouvement du bras qui sert libre de toute entrave...^^')
 
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