[ identité visuelles ] Smaniotto ( page. 3 )

osgii

New Member
Score de réaction
0
Bonjour bonjour!
En parrallel à voirvoire+, je prépar mon nouveau site internet.
Dans ce site, je souhaite en premier lieu montrer mes travaux de **character designer** que j'ai réalisé pour mon pur plaisir, et pour divers projet ( jeux_vidéo ). Le nom du site est : graine de vie.

Ce que je souhaite faire passer à travers le visuel du site, et du logo :

La vie / un esprit organique
La création
La fraicheur / nouveauté
Le fait que chaque perso est UNIQUE.

Je souhaite aussi que le site puisse contenir des logos, ou réalisation de site internet. Mais ca, c'est pas pour tout de suite.

Voici les dernier essais : j'hésite entre la première et la dernière

gdv.jpg

((( le premier qui me dit que ce logo ressemble a celui de café salé, je le zigouille!!! ^^ ))))

Donc, la forme général du logo represente la position originel. Celle de la création. Le G, repris du mot Graine est positionné de tel manière à rendre cet esprit organique. La fraicheur est représenté par la couleur, et la pureté du logo. Et le tout représente quelque chose d'unique ( surtout sur l'essai du haut ).

Vous remarquerez que aucune des trois *graine* n'est identique. Je me tâte encore à ce niveau la.

Voilà, j'ai tout dit, vous ne devriez plus avoir de question, seulement des remarques ^^

Merci d'avance!

Re: [ identité visuelle ] Graine de vie

moi j'aime bien la première graine
par contre le logo est pitêtre un peu trop gros
ou alors c'est la typo qui est trop petite ^^

quand au dernier il est interessant mais attention à la lisibilité
on ne ratachera peut-être pas de suite le g au reste
à cause de la différence de graisse et l'interlettrage…

walà !
:D

tu n'as pas d'autre proposittion là ?

Le vert pimpant sur du blanc fait un peu mal aux yeux je trouve... dePlus associé à la firme, on dirait une olive...

En ce qui est de fraicheur/nouveauté... excuse moi mais je vois pas trop ce qui pourrais justifier ce point là

Sinon visuellement c'est sympatique!

bah nan j'ai pas d'autre direction. Je l'ai trouvé tres rapidement, et je dois dire qu'elle m'a plu. Ne crois pas par la que je me contente de mes premières idées :mrgreen: , c'est pas vraiment mon genre.

C'est vrai que ce vert est asser flash, mais je recherchais justement une couleur lumineuse... elle l'est peut-être trop ^^

La simplicité ne rends pas ce logo frais? J'ai cru.

Merci en tout cas d'etre franc, je vais déjà faire des testes de couleurs, et si j'ai d'autres avis comme le tien, je changerais la direction générale de mon logo.

Merci a Max et c-drik pour les critiques :wink:

Bon, je l'ai montré a plusieur personne, et je dois avouer que ce logo ne fait franchement pas l'unanimité... Je post quand meme la dernière version, mais je vais chercher quelque chose d'autre.

graine_final.gif

je dirais pas qu'il ressemple au logo de café salé mais au logo d'une agence de com de grenoble sauf que c'est pas un oval mais un rond.

^^ bha c'est le pur hasard. Je ne suis jamais allé à Grenoble, et j'en suis bien loin ^^

Ben moi, ça me parait clairement inspiré du logo café salé... OK, c'est pas la même forme, mais c'est quand même le même vert, et le même effet néon de la forme blanche à l'intérieur...

Sinon, je préférais la 3e version avec la même remarque que c-drik.
Toute ta réflecion autour de ton logo est sympa et bien menée je trouve, mais c'est dommage que tu gâches tout ça avec des dégradés. Préfère les couleurs unies, sinon tu risques de nous pondre un logo SNCF :sick: et ce serait dommage...

J'arrive pas a me decider entre le 1 et le 3... J'aime pas trop l'effet 'buée' du logo... Surtout pour un site internet... Je pense que le coté epuré fonctionne tres bien...

J'aime bien dans le premier le faite que l'ovale soit plein en bas. :smart: (je sais pas si c'est clair)

Allez, pour mettre mon petit grain de café salé, je trouve pour ma part qu'il ressemble au logo de la chaîne TéléNantes. Mais je sais bien qu'il s'agit d'un hasard (une lettre blanche qui dépasse d'une forme ovoïde, il doit y en avoir des centaines ;))
Bon, ça, c'est juste pour titiller !
Pou rma part, je trouve le vert un poil trop clair, je n'aime pas trop la coupure du bas du g sur le 1er, le halo, je le sens pas trop... Je pense que la forme du g pourrait être un peu plus personnalisée.
En tout cas, la 2e reste ma préférée.

Oui exactement. Avant, le "g" était plus petit, et ne dépassait pas en bas. Il étais juste attaché en haut du cercle, comme pour montrer une éclosion.

Mais j'ai trouvé une autre idée, plus interessante ( qui me ressemble plus disons ). La c'est vrai que ca fait trop Agence de Communication passe partout.

Nouvelle direction.

Graine de Vie

Dites moi si vous avez des problemes à lire le swf, ou que vous remarquez un alignement non conforme.

A part un graphisme floral qui bouge derrière un carré gris arrondi et vide, avec graine de vie bientôt écrit en-dessous, rien d'anormal...
Désolé, j'ai pas grand chose à dire sur si peu de chose à voir...

Heu, le truc qui bouge est censé être le logo ? Nan parce qu'un logo qui bouge...oO

Je ne parlerais pas de la couleur, l'écran sur lequel je suis a tendance a ne pas les afficher normalement...vive les écran plat. :D

Sinon, pour le premier jet, c'est vrai que ca n'a rien de novateur, mais on ne demande pas a un logo de l'être, mais de fonctionner non ? Maintenant, s'il peut faire les deux, c'est encore mieux, mais le "code" du logotype est assez restreint...

Sinon, il vaut mieux éviter les dégardé de tout type sur un logo (dégradés, ombres portées, lueurs...).

Des essais de site. C'est vraiment en constructions, et il manque des anims et du contenu, mais ca montre bien le genre de navigation. Il manque aussi beaucoup de texte...

( attention! Ne pas trop agrandir la fenetre. C'est censé etre du 1025 / 600, et comme c'est un .swf, bah c'est redimentionnable ).

GRAINE DE VIE

ce que j'aime bien dans ce petit visuel c'est la sensation de respiration que tu as très bien rendue, je trouve.

par contre, le truc genre effet néon/chromé, je cautionne pas trop, je sais pas pourquoi. enfin si je sais tres bien pourquoi - dans ton visuel (de +, du fait que c'est associé à un motif floral) ca me fait penser un peu a un trip "fée/elfique" enfin je sais pas trop si tu saisis, je suis pas claire du tout :/ ca ne vaut pas la simplicité et l'élégance d'un aplat quoi. (dans mon esprit. apres ca depend de la culture visuelle de chacun... bon bref)

enfin, si j'aime bien cette idée de respiration, je pense que tu pourrais quand meme trouver (puisque t'y es fort j'ai vu ca avec voirevoir+ :smart: ) un visuel avec plus d'impact, qui fasse moins ornemental ? parce que c'est vrai que c'est joli mais c'est assez decoratif.

en fait en relisant le post, je me rends compte que je capte mal. tu gardes l'ancien logo et ca c'est une anim pour le site ? ca c'est une direction pour le logo?
j'comprends plus rien :EEk:

Retour